quelqu'un aime la techno?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
b_noise

quelqu'un aime la techno?

Message non lu par b_noise »

tout est dans le tittre :wink:
Friedd

Message non lu par Friedd »

non :)

de plus je pense en mon humble conscience, que ce thread n'a pas lieu d'etre ici.
adsr

Message non lu par adsr »

t'es modéro friedd...tu peux faire le ménage....;) sans te poser trop de cas de conscience....

Par ailleurs le chat vient d'ouvrir un salon "musique".... voilà où il serait approprié de parler techno....ou trash...ou jazz...ou variétés ...ou rock...ou star ac...(euh non pas star ac, on a dit musique....)
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

moi b noise, j aime bien ca on ira en discuter :).
Aimez vous les uns les autres
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est vrai que SDO est d'avantage focalisé sur la musique à l'image... Mais rien ne vous empêche de parler de ces sujets dans l'Open-Bar, ou pourquoi pas, ici, si aucun modérateur n'y voir d'inconvénient.
Perso ça ne me gène pas plus que ça... A vous de voir.

Sinon j'aime pas trop la techno pure, mais certains morceaux de House ou de D&B me font bien délirer sur les dance-floors :) .

Bye.
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

t rop vieux pour sortir en boite reste chez toi y a maguy qui est rediffusé. :)
Aimez vous les uns les autres
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

je deplace sur l'open bar et dévérouille
ceci dit, la techno c'est comme le reste y'a du bon et d'la daube...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Il y a un aspect très intéressant dans la techno, la free, celle qui est jouée avec la sono sortie du camion. J'ai assisté à quelques unes, et le point commun est la qualité du son, complètement adaptée à l'usage.

C'est fort mais pas agressif, rien ne dérange l'oreille. On peut même discuter pas trop loin des enceintes. Je suppose que c'est du en grande partie à l'absence d'aiguës et que les sons utilisés n'en n'ont pas besoin.

C'est assez impressionnant, je trouve, de voir à quel point on peut allier puissance et non-agression. Ça explique comment font ceux qui passent la nuit devant les enceintes. Je ne dit pas que c'est bon pour eux, mais ça n'a aucun rapport avec la décharge qu'on se prend devant n'importe quelle enceinte de concert même pas de rock. Même aux 1ers rangs de nombreux cinés, j'ai envie de me boucher les oreilles, pas devant de la techno. Je vous jure que je n'ai pris aucune pillule :-)
Une fois c'était très fort, mais c'est la grosse caisse suramplifiée qui faisait mal à l'estomac. Pas aux oreilles.

Je suppose qu'une des conséquences de ce son est sa propagation à des km, qui a l'inconvéniant de les repousser loin de tout, ça a aussi l'avantage de permettre de trouver l'endroit, car dans ces coins, les téléphones mobiles ne passent pas :-)
leob

Message non lu par leob »

attention tout de même, même si les sons aigus dérangent plus vite que les sons bas, ce n'est pas pour ça que les bas ne sont pas dangereux...Fô qd même faire attention...On a tous une passion en commun, le son, pensez à faire en sorte de pouvoir continuer à en écouter longtemps...
Reste que je suis assez d'accord avec toi, que ce soit au ciné, ou aux concerts, y'a une surenchère de puissance qui me gêne...au point ou je suis allé me faire faire des bouchons...
Pour en revenir au sujet...et comme le disais fort justement guibson, la tec c'est comme le reste, y'a du bon et du mauvais...
Répondre