Page 1 sur 3

Bug avec Presonus FP10

Publié : 03 sept. 2009, 11:16
par Mamanne42
Bonjour,

Nouveau probleme, vivement que je change de machine....

Mais que se passe-t-il sous Mac Os ? Moi je croyais que c'était tellement plus simple, et ben je suis servi....

Bon alors j'ai un G4 1 GHz Mono, 1 Go Ram avec Tiger. J'utilise Logic Pro 7, et j'ai mixé quelques titres cette année, j'ai pas mal taffé dessus. Puis depuis 2 mois, j'ouvre une session sur Logic (pas trop de pistes ni de plug , mais un peu quand même), et là c'est la catastrophe, dès que je mets lecture:
"Disk Too slow or system overload -10010011" et je ne peux plus travailler.

je formate donc la machine, j'installe une version de panther 10.3.9 sachant que logic pro 7 demande panther 10.3 minimum, je me renseigne sur l'entretien d'un mac, je cleane ma PRAM, ma NVRAM, je vérifie intégralement mes disques durs et ma ram. Tout semble ok.

Je teste alors sans la carte son, presonus fp10 (vendu avec cubase LE), et là logic ne plante plus.... Les drivers de FP10 sont installés, à jour, et surtout NOM D'UN CHIEN CA A MARCHE PENDANT 10 MOIS !!!!!

Sur Windows il ne m'est jamais arrivé un truc pareil, c'est quand meme fou. Et pour gueuler un coup sur apple, j'ai eu un mal de chien a trouver les apllications qui tournaient sur tiger ainsi que divers codecs de base... Tous les logiciels changent en fonction de la version de l'os, ou presque; bref la plus grosse arnaque de tous les temps... Moi qui croyais que microsoft c'était des voieurs, ben je suis pas déçu...

Enfin si quelqu'un a une solution merci de me tenir informé...

Bye

Publié : 03 sept. 2009, 12:13
par Mamanne42
Et allez on continue nouveau Bug.....

en core audio intégré, logic plante aussi, meme quand la carte son est debranchée, éteinte...

J'ai le meme message d'erreur.

Je vais essayer d'installer un autre logiciel pour voir si ça fait la meme chose....

Publié : 03 sept. 2009, 12:18
par yesaudio

Publié : 03 sept. 2009, 14:30
par Mamanne42
salut

merci pour les liens

je viens d'aller tous les voir, et je n'y ai pas vraiment trouvé mon bonheur... je n'ai même rien trouvé du tout, de ce que je savais déjà...

donc si quelq'un connait ce genre de situation, merci de m'aider.

Emac PPC G4 1 GHz
1 Go SDRAM
Disque dur interne (trop vieu c'est peut être ça le probleme...)
Presonus FP10 à jour
Logic Pro 7.1 Légal avec xskey
25 Go de libres sur le DD

Publié : 04 sept. 2009, 10:59
par Mamanne42
Sérieux, personne peut m'aider ? Personne n'a jamais eu le même problème ? Vous pensez que ça peut venir de la Ram ?


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Et Megalobass t'es en vacances ? :D :D :D :D (en général il me répond bien, mais là.... :lol: :lol: :lol: )


des idées, des idées, des idées !!! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Publié : 04 sept. 2009, 11:28
par yesaudio
As-tu essayé d'appeler ton vendeur de Presonus pour qu'il voit avec l'importateur ou le support du fabricant ?

Publié : 04 sept. 2009, 12:20
par Mamanne42
Ben non mais je vais essayer. quoi qu'il en soit la carte son marche sur un pc, et les drivers mis à disp par les constructeurs sont installés; il ne devrait pas y avoir de raison.

Merci de prendre le temps de me répondre :)

Publié : 04 sept. 2009, 14:40
par manu_n
Bonjour,
est-ce que tu as vérifié :
l'état du disque avec utilitaire de disque ?
l'état de la ram/carte mère avec Apple Hardware Test ?

Publié : 04 sept. 2009, 15:23
par Mamanne42
non j'ai pas fait ça mais là c'est en train; je vérifies le disque et les autorisations c'est bien ça qu'il faut faire ? (dans un premier temps).

Désolé mais suis un peu à l'arrache niveau mac moua :)

je te tiens au courant de suite, si tu peux jeter un oeil dans l'aprem ;) au cas ou il y ai quemlque chose d'anormal


merci

Publié : 04 sept. 2009, 15:24
par Mamanne42
et ou trouver apple hard test pour panther 10.3.9 ? sachant que j'ai les cd d'install....

parce que sur le site d'apple....