APC40 et Live

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

APC40 et Live

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Je viens de tomber sur des vidéos de personnes utilisant le controleur d'Akai l'APC40 et Live, ça à l'air très puissant.

C'est ici http://apctuts.com/
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: APC40 et Live

Message non lu par yesaudio »

Salut Benoit,

J'ai eu quelques echos, il parait que c'est assez bon comme produit. En passant je ne fais PAS...
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: APC40 et Live

Message non lu par dacoutu »

Yo,

Ce contrôleur a été fait pour Live, et ca à l air bien réussi. Il existe aussi des patch pour le Lemur adapté à Live mais cela ne va pas aussi loin.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Re: APC40 et Live

Message non lu par damovane »

Salut,

je viens d'en acheter une il y a deux jours et n'ai eu pour l'instant que le temps de faire un rapide passage sur ses fonctions de base... les premières sensations sont excellentes et j'ai eu plaisir à retrouver une qualité de fabrication sur laquelle Akai avait eu tendance à pas mal rogner ces dernières années. Même impression de qualité sur les autres produits récents de la marque. Bref.

Pour une orientation "mix" temps réel il faut plutôt voir à mon avis du coté de la Vestax VCM600 qui est aussi vraiment très très bien foutue, l'APC étant surtout intéressante pour sa matrice de pads colorés et les possibilités de mapping. Elle permet d'aller beaucoup plus loin qu'une simple télécommande de clips pour Live. Personnellement j'en attends beaucoup de l'intégration avec Max for Live, ça risque d'être très très puissant. Dès que j'ai un peu de temps la semaine prochaine je vais déjà me plonger dans l'émulation du Monome pour APC40 dans Max.

-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Message non lu par jaklagratt »

Ce qui m'inquiète pour l'instant, c'est la taille des pads correspondant aux clips. Ya pas trop de risques de dérapages intempestifs ?
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Non, pas de risque de dérapages intempestifs à priori, les pads sont suffisamment espacés et les codes couleurs rendent la matrice très lisibles... à mon gout il faut par contre prendre le temps de customiser un peu le mapping pour améliorer la navigation par défaut et aussi certaines assignations.

Avec une session en bordel il y a certainement moyen de s'y perdre mais l'interface de Live rend bien compte des actions de l'APC.

-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

Bonjour,

Je suis encore sous Live7. Est-ce-que l'APC40 fonctionne uniquement sous Live8? Dommage qu'ils n'aient pas intégré un petit clavier midi, j'aime aussi la possibilité de jouer quelques petites lignes en live.

A ce sujet, savez-vous s'il est possible de connecter 2 machines midi via USB (APC40 et Clavier notamment) et qu'elles soient reconnues et utilisables simultanément?

Merci de vos réponses.

Vincent.
Wonkabulaah

Message non lu par Wonkabulaah »

oui c'est tout-à-fait possible 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Oui pour quel question ?
Connecter deux machines midi en USB, c'est possible... il suffit de les paramétrer / activer dans les prefs de Live,
pour ce qui est de la compatibilité Live7, apparemment Live8 le prends nativement, et il faut une mise à jour pour le faire fonctionner sur Live7.

Un bien beau jouet,
pour ce qui est du clavier, j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser les pads .. bien que ce ne soit pas forcément la "grande classe"... le mieux reste le petit clavier, un vrai petit clavier ! Il aurait été difficile d'intégrer un clavier à l'APC40 il serait devenu franchement trop gros, avec des touches trop petites... je ne voie pas ou ils auraient pu le caser sans que ça ne nuise à l'ergonomie.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Je crois que la dernière MaJ de Live7 permet d'utiliser l'APC40... d'ailleurs c'est une version 7 allégée qui est livré avec l'APC.

Sinon oui, il est possible d'utiliser les pads pour faire clavier et comme il est aussi possible de confectionner plusieurs layers cela devrait permettre de passer d'un mode à l'autre juste à l'aide de la touche shift. Je dis cela au vu des vidéos car je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir les possibilités de mapping.

Enfin, heureusement qu'il n'ont pas intégré de clavier, ça n'aurait pas fait sens avec cette surface... il en existe tellement de petits modèles différents sur le marché.

Le seul point faible pour moi c'est l'absence de ports midi.

-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Répondre