Une bonne chaise à conseiller? Oui une chaise...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Une bonne chaise à conseiller? Oui une chaise...

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'une bonne chaise. Sans passer par le modèle haut de gamme que l'on trouve dans tous les studios et qui est bien trop cher, je chercher un modèle assez solide, pas forcément sur roulette, et qui si possible tourne. Bien sûr je me suis renseigné chez Ikea, sans trop trouver de modèle.

J'avais acheté un modèle qui ressemble à celle-ci
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99842318
Image

Mais ça grince beaucoup au bout de quelques mois.

Bref si vous avez des conseils, je suis preneur.

D'avance merci.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Une bonne chaise à conseiller? Oui une chaise...

Message non lu par Ritz »

Hello, je me suis dirigé vers un fauteuil de bureau ergonomique qui m'a supprimé tous mes petits tracas (à part le prix qu'il coûte)
http://www.allee-du-bureau.com/mobilier ... oledo.html
Employé de la Poste (prode)
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

En 11 ans d'existence de Yellow Cab, nous n'avons jamais trouvé de fauteuil qui tienne le coup. Office Dépot?? Même leurs modèles chers se mettent à couiner et boiter d'une patte au bout de 6 mois. Un enfer.

J'ai acheté 2 Herman Miller Aeron pour le studio A: QUE DU BONHEUR!! Tu peux en trouver à des prix très très raisonnables sur eBay. Genre 500€ au lieu des 1500 chez le distrib Français.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Et ça, c'est pas mieux pour nous monteurs son / mixeurs?

Image

Image

Je pense à un grand bonhomme du mixage qui n'utilise que ça depuis des années.

Bye.
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Effectivement la chaise façon GL est excellente pour le dos et permet de garder une posture bien droite. Mais comme j'ai besoin de rouler jusqu'au clavier Nuendo régulièrement un fauteuil à roulettes bien fait me convient mieux.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

je pense pas que le modèle que tu présentes soit adapté à ma taille Dorian ;-)
Et pi j'aime bien m'affaler.
Par exemple, je suis dans mon fauteuil depuis 8h30 ce matin avec on va dire 1h de pause.
Je crois que sur cette chaise bizarre, j'aurai déjà pété un plomb...
Employé de la Poste (prode)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Pour le Aeron, c'est vraiment incroyable de telle différences de prix :!: Juste attention aux fraits de ports très très variable selon fournisseurs.
Pour le assis-debout j'ai fini par ne plus l'utiliser, c'est fatigant pour le bas du dos et le haut jambe, si pas d'appuis pour les mains et bras ou bien pas très pratique pour manipuler papier, clavier et souris.
L'idéal est d'avoir les 2 et d'alterner dans la journée. :dm1000:
Steven1145
-5 VU
-5 VU

De toutes façons tous les médecins diront qu'il vaut mieux alterner les positions dans la journée. Walter Murch a même un bureau pour sa salle de montage qui est monté sur verrins, ce qui lui permet de bosser debout. Sauf qu'une console de mix sur verrins... disons... compliqué?
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

L'idéal est d'avoir les 2 et d'alterner dans la journée.
Oui .. encore faut-il avoir le reflexe de garder le dos droit, sinon c'est la cata...
J'en ai eut une pendant un moment, j'ai vite arrêté, je faisait le dos rond (un mauvais réflexe ... tendance à s'avachir vers l'avant), et le remède était pire que le mal !
Depuis, chaise Ikea ... pas tip top, mais toujours mieux... seul problème, c'est énorme ! très large et surtout très haut... donc pas vraiment compatible multicanal ... ce qui ne me gène pas, vu l'usage loisir que j'en ai ... pour cela, je pique la chaise ikea "rudger" de mon amie, qui bien que chère, et très simple, se supporte très bien.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

J'ai déjà bossé sur le modèle dont Dorian parle (avec des roulettes). Sur le long terme c'est assez fatiguant, et petit à petit on récupère les mauvaises habitudes que l'on avait prise avec d'anciennes chaises, c'est à dire, s'affaler...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre