"Eclater" une piste de Drums MIDI GM

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
decibel

"Eclater" une piste de Drums MIDI GM

Message non lu par decibel »

Bonjour,

Quelle est la fonction ou l'astuce pour "éclater" une piste MIDI de batterie en auttant de piste MIDI que de sons de batterie MIDI dans PT8 afin de réinjecter chaque sons de drums ou percutions MIDI dans un instrument virtuel (structure, goliath etc...) puis de router sons par sons tout ce petit monde dans autant de pistes audio ?

Cordialement
jeremtools
-20 VU
-20 VU

Re: "Eclater" une piste de Drums MIDI GM

Message non lu par jeremtools »

Je ne vois pas d'astuce particulière.

Ce que moi je ferai, je créerai autant de pistes instruments que d'éléments de ta batterie, percu ( 1 piste pour le kick, 1 pour le snare etc...) et j'ouvrirai sur chaque piste l'instru virtuel désiré.
Pour le transformer en audio, tu passe par les bus et tu crées autant de pistes audios que de piste instrus si tu veux tout garder séparement.
decibel

Bonjour et merci pour votre (rapide) réponse .

Donc si j'ai 12 éléments percussif j'importe les douzes mêmes pistes de drums dans PT8 et j'éfface dans la fenétre d'edition MIDI 11 éléménts (jamais les mêmes evidements sur chaque pistes ) pour me retrouver avec une vue de 12 pistes de douzes éléements de drums que j'assigne à l'instrument virtuel ?
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Certains instruments comme par exemple Toontrack Superior Drummer peuvent sortir des pistes audio pour chaque instrument.
Très pratique.

www.toontrack.com
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

La séparation de piste Midi par notes était une fonction assez classique des séquenceurs Midi en leur temps (ça fait bien vieux con ce genre de phrase), mais j'avoue que j'ignore si Digi a pris la peine d'implémenter cette fonction à PT8.

Il n'y a pas un truc qui s'appelle "split midi track by notes" ou un truc dans le genre dans "event operations" ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
decibel

Non , pas dans PT8 mais cela existe dans nuendo et cubase
Seaman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Seaman »

Salut Decibel ! :D
Eventuellement, Decibel, exporte ta piste Midi et ecris moi, il y a cette fonction de séparation des notes Midi sur Cubase, je pourrai te le faire rapidement.
decibel

à merci mais je crains que cela me soit systématiquement à faire et la , seule une astuce dans mon environement PT8 (jai aussi un cubase sur d'autres machines ) je doit pouvoir faire cette manip a n'importe quel moment ... donc me depanner une fois mais cela ne p durer , merci quand même , au fait , comment "éclater" un piste midi (avec cubase) je l'ai fait mais je ne me souvient plus de la manip pour exporter ces pistes en midifles et les retrouver toujours "éclaté" quand je l'ai importe dans ma session PT8?
Seaman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Seaman »

Pour Cubase: ca se passe dans le menu "MIDI" - "Dissoudre les conteneurs", choisir l'option "par hauteur de notes", si tu as des evenements tels quemouvements de controleurs (pitch. filtres etc) enregistrés dans cette piste Midi il est aussi possible de les dissocier dans des pistes séparées.
Pour l'export: menu "Fichier" - "Exporter" - "Fichier Midi", ne pas cocher l'option "exporter comme fichier Midi 0" (ou un truc du genre).
Cubase crée un fichier Midi contenant les différentes pistes Midi obtenues par la manip "Dissoudre les conteneurs". Lors de l'importation de ce fichier Midi les différentes pistes se créent a l'identique de l' "avant export".
Voili voilou,
bonne zique.
decibel

en effet je me souvient , mais, je crois que pour les pistes de drums (N°10) cubase remet la piste "dissoutes" sur une seule piste même si on chosi le format midifile 1 quand on fait "export" midifile 1 . Il garde "éclaté" uniquement les autres pistes (de 1 à 16 la dix même "éclaté" au préalable revient en une seule ) Je crois que cette fonstion "dissoudre" n'est valable que dans l'édition de cubase ou nuendo .
Répondre