Optimisation Mac, procédure exacte

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
decibel

Optimisation Mac, procédure exacte

Message non lu par decibel »

Bonjour,

Possesseur d'un Mac G5 bi-proc 2,5 avec 4,5 gigas avec leopard 10.5.7 je cherche à savoir si l'optimisation que j'ai effectué avec des astuces prise içi et la est "top" pour mon ProTools 8.0.1.

je cherche à faire la synthese en vérifiant point par point cette procedure , il y a des actions à faire sur mon OS (içi et ailleur) qui ne m'indique pas les chemins pour éffectuer certaine operation
se contentant d'énnoncer la manip sans "traçer le chemin" pour un nouveau converti à une plate forme mac/ leopard , c'est pas simple

cordialement
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: optimisation MAC procedure exacte

Message non lu par Dupont »

Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci Dupont, effectivement...

Y'a aussi celui là, plus ancien certes, mais plus proche du système (ie. pas dédié Pro Tools):
http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=108
je cherche à faire la synthese en vérifiant point par point cette procedure , il y a des actions à faire sur mon OS (içi et ailleur) qui ne m'indique pas les chemins pour éffectuer certaine operation
se contentant d'énnoncer la manip sans "traçer le chemin" pour un nouveau converti à une plate forme mac/ leopard , c'est pas simple
Là désolé, mais SDO n'est pas vraiment l'endroit pour ça, vu que tu es sensé maitrisé un minimum ton système... Essaye peut-être Mac4Ever, ou MacBidouille, ou alors pose des questions précises. Mais honnêtement, OS X est tellement bien foutu, que tout se trouve très facilement. Enfin, je trouve...

Bye.
decibel

Message non lu par decibel »

confronté à plusieurs "façon" d'optimiser sa machine avec par des "chemins" pastoujours très clair .... pour agir je souhaite, içi (et ailleurs ) trouver une solution invariable qui permette un compromis accepteble . Mais il est normal que venant du PC je connaisse forcement la procedure "bateaux" pour optimiser de maniére cliniquue un mac et son OS .

le gerant du studio
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Bonjour,
je cherche à savoir si l'optimisation que j'ai effectué avec des astuces prise içi et la est "top" pour mon ProTools 8.0.1.
Il faudrait d'abord nous dire quelles optimisations tu as faites pour que l'on puisse te répondre ...
il y a des actions à faire sur mon OS (içi et ailleur) qui ne m'indique pas les chemins pour éffectuer certaine operation

Il faut savoir que les réglages sont quasi toujours dans "Préférences Système". De plus, Spotlight, l'outil de recherche de Mac OS sait chercher jusque dans les Préférences Systèmes ! Il suffit de taper le nom de la fonction recherchée et boom !! (comme dirait l'autre :wink: )

De façon générale (et sans lancer de débat stérile, on est sur un topic mac ), la force de Mac OS réside dans sa simplicité et sa puissance "par défault". Il n'y a pas de base de registres à tripoter, de services a désactiver... Avec une machine au gout du jour et de la RAM en quantité généreuse, il n'y a pas 36 trucs à faire ! Le mieux reste de suivre les recommandations de Digidesign dans le chapitre sur l'installation, éviter les applis qui se lancent au démarage (skype par ex), ne pas charger dashboard avec des tonnes de widgets inutiles... En gros le bon sens veut qu'il faut éviter de faire tourner en parallèle des applis gouramandes et CPU et en RAM, que ce soit sur PC comme sur Mac :wink:

En cas de doutes, un petit tour dans le Moniteur d'activité te renseignera sur l'utilisation des ressources de ta machine.

A bientôt.
Côme
Répondre