Page 1 sur 1

faire reconnaitre le matériel acheté en occaz par digi ?!

Publié : 17 sept. 2009, 01:54
par krr
Ca fait qq années que j'achète mon matériel en occasion, dans les règles... et que j'envoie à digidesign le papier officialisant le transfert de propriété.... sauf que...

bah je n'ai jamais eu de retour et je n'ai jamais été "crédité" en aucune façon sur ces transferts....

maintenant que digi france ne réponds plus à rien ni à personne... le seul interlocuteur semble être digi europe, qui, lorsqu'on lui parle de matériel acheté d'occasion demande.... la facture d'achat !?!?!!

quelq'un a t'il une idée ???? un tuyau ? une connaissance chez digi ? parce que ca commence à me péter les r..... oubignolles !

Publié : 17 sept. 2009, 11:04
par Papalou
Pour faire un transfert de propriété chez Digi, il faut :
- 1°) que le produit ait été enregistré par le précédent propriétaire.
- 2°) que le transfert soit fait avec le document prévu à cet effet par Digi, qu'ils fournissent sur demande en PDF.

Si le produit n'a pas été enregistré après son achat en neuf, il n'est pas transférable à un autre utilisateur ensuite. Il faut dans ce cas retrouver la facture d'achat d'origine (avec N° de série du produit), ou le carton d'enregistrement de chez Digi. Sans une de ces deux pièces, c'est plus compliqué.

En dernier ressort, il existe un autre document de chez Digi (pareil, à demander en PDF), qui est une sorte de déclaration sur l'honneur que le produit n'est pas volé ou gagé, et que tu en es bien le propriétaire. La plupart du temps, les gens de Digi nient (ou ignorent) l'existence de ce document, pourtant, j'en ai eu un entre les mains une fois. Mais ils ne le sortent que si il y a un programme d'échange à la clé (donc des $), si c'est pour du support technique ou une réparation, tu peux te brosser.

Publié : 17 sept. 2009, 13:48
par krr
j'ai tout ca et cela a été fait, tu t'en doutes !

ca ne change rien !! je leur ai envoyé au moins dix fois le pdf pour ma mbox 2 pro... rien.


mais bon, y'a qq mois lorsqu'il s'est agit, justement, de prévoir un programme d'échange pour boulogne, on parlait quand meme de plusieurs milliers d'euros...ben pas mieux.

Publié : 17 sept. 2009, 14:46
par Papalou
C'est le gros bordel chez Digi à l'heure actuelle, depuis la restructuration commencée l'an dernier chez Avid.

Donc... Ben donc rien, c'est le gros bordel. Il vaut mieux pas avoir un truc à faire réparer en ce moment. Et malheureusement...

Publié : 17 sept. 2009, 17:41
par krr
bah la, je veux pas le faire réparer, je veux juste etre reconnu proprio des choses que j'ai et que j'utilise afin de pouvoir, ensuite rofiter d'upgrade/mise à jour et autres....

c'es d'auutant plus dans leur intéret que c'est bien à but d'upgrades futurs.

Publié : 17 sept. 2009, 20:41
par Papalou
C'est le mot "futur" qui coince souvent chez eux (d'expérience !).

Si c'est pour un upgrade tout de suite, là c'est pas la même chose.

Publié : 17 sept. 2009, 20:49
par krr
ouais ben y'a qq uprades surlesquels ils vont s'assoir à cause de çà....

Publié : 17 sept. 2009, 21:49
par heral
krr a écrit :
mais bon, y'a qq mois lorsqu'il s'est agit, justement, de prévoir un programme d'échange pour boulogne, on parlait quand meme de plusieurs milliers d'euros...ben pas mieux.
euh, et pour mon nubus?
il n' a pas été pris en compte mon nubus?
hein?
mon nubus.....presque neuf , avec tous les papiers qu'on a rempli ?

Publié : 17 sept. 2009, 22:02
par krr
heral a écrit :
krr a écrit :
mais bon, y'a qq mois lorsqu'il s'est agit, justement, de prévoir un programme d'échange pour boulogne, on parlait quand meme de plusieurs milliers d'euros...ben pas mieux.
euh, et pour mon nubus?
il n' a pas été pris en compte mon nubus?
hein?
mon nubus.....presque neuf , avec tous les papiers qu'on a rempli ?
meme pas. je t'en ai pas parlé, parce que bon, c'est risible (et puis pas vraiment important pour l'instant)... mais ils m'ont demandé la facture d'origine de tes nubus, forcément tu l'a, un papier aussi récent, tu l'a sous le coude, hein ? :lol: