Page 1 sur 1
CDI et contrats
Publié : 17 sept. 2009, 18:29
par page-i
bonjour,
Juste une petite question. Je bosse actuellement en CDI dans une boite de jeux en sound design. Or on me propose de faire des BO de court métrage en 3D à côté du taf. Est ce possible de bosser en CDI et de travailler à côté avec d'autres boites sur des projets rémunérés? Si oui, quels types de contrat dois je proposer aux autres boites? Merci de vos réponses.
Toutes mes salutations.
Publié : 18 sept. 2009, 21:13
par Kenshi
Normalement, tu as le droit si ton premier patron est au courant (le deuxieme aussi) et qu'il est d'accord. De plus, en cumulant ces deux travails, tu n'as pas le droit de dépasser le nombre d'heure de travail par semaine maximum/ et journalière autorisé par la loi.
Pour ton premier patron, fais attention, travaillez dans une autre boite sans le mettre au courant peut être sujet un licenciement. Il faut que tu lui fasse signé un papier pour confirmer qu'il est au courant. C'est valable pour le deuxieme aussi.
Ca va faire rire les intermittents, mais normalement tu n'as pas le droit de dépasser 10H de boulot par jour consécutif, sauf dérogation. Pas le droit de dépasser 49H par semaine si tu bosse genre une semaine par si par là, sinon pas le droit de dépasser 44H par semaine pour 12 semaines consécutives.
Voilà !
Publié : 19 sept. 2009, 00:26
par YuHirà
Pour ton premier patron, fais attention, travaillez dans une autre boite sans le mettre au courant peut être sujet un licenciement. Il faut que tu lui fasse signé un papier pour confirmer qu'il est au courant. C'est valable pour le deuxieme aussi.
Je ne suis pas totalement sûr que cela soit nécessaire mais c'est possible car j'ai cru entendre une obligation de ce genre dans un cas précis mais je ne sais plus lequel (remarque pas très constructive de ma part je l'avoue
)
En tout cas il faut vérifier s'il n'y a pas de clause de non concurrence dans le contrat de travail, auquel cas la question est hélas réglée!
Publié : 19 sept. 2009, 22:12
par digiroots
Sinon comme tu es en CDI (et que tu as donc déjà une protection sociale) le statut d'auto-entrepreneur peut être intéressant. Tu pourras faire une facture en ton nom à la boîte de prod et avoir moins de charges (dans les 18% dans ce cas je crois contre près de 50% pour un contrat de travail).
Publié : 20 sept. 2009, 03:43
par reddwarfmedia
(dans les 18% dans ce cas je crois contre pr�s de 50% pour un contrat de travail).
C'est 23% de cotisation sociale en statut d'auto-entrepreneur (mais effectivement ça fait plus de sousou dans la popoche qu'en cas de contrat classique)
Re: CDI et contrats
Publié : 20 sept. 2009, 18:40
par heral
page-i a écrit :Or on me propose de faire des BO de court métrage en 3D à côté du taf.
peux tu en dire un peu plus?
des B.O? tu veux dire des musiques ?
quand tu dis que tu fais du sound design pour le jeu , tu ne fais que du sounddesign?
parce que en fait, ça me semble pas tres compliqué
si c'est de la musique que tu dois faire pour la 3d, tu peux (tu dois) te faire payer la creation en droits d'auteur, (cotisations sociales agessa) et la fabrication en statut d'autoentrepreneur (par ex)
de plus si d'un coté tu fais de la musique (3d) et du sound design (cdi) tu ne fais pas le meme boulot et donc tu ne risques pas d'enfreindre une clause de non concurrence .
Re: CDI et contrats
Publié : 21 sept. 2009, 17:01
par page-i
Bonjour à tous et merci des réponses!!
Pour héral, je bosse essentiellement sur du SD et de l'intégration dans la première boite ( avec quelques musiques par là...) sur des production de jeux.. et dans le deuxième cas, je bosserai sur des courts-métrages en 3D
Je crois que je vais regarder de plus près le statut d'auto-entrepreneur..
Merci