Une carte son pouvant enregistrer 16 pistes en simultanée ?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
seperc
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2007, 00:42
Contact :

Une carte son pouvant enregistrer 16 pistes en simultanée ?

Message non lu par seperc »

Bonjour,

Voici ma requête :

Je cherche une carte son 16 entrées pour pouvoir enregistrer avec 16 micros en simultanée.

Je possède une MOTU Ultralite (très bien pour 8 pistes en simultanée).

J'ai un MAC (un iMac Intel et un G5). Je travaille avec Logic Studio.

Les 16 micros passent par la table de mixage, puis je ressors avec les jacks enfoncés à moitié vers la carte son, puis direction Ordi (en Firewire ou USB).

Merci de m'éclairer

Cordialement,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Je ne connais que la RME Fireface 800 (28 entrées).

Il y a aussi 2 RME multiface, par exemple, ça se trouve sans doute moins cher d'occasion, et bonne réputation (peut-être plus que la FF800) car le firewire utilisé est spécial RME, donc optimisé. Il faut une carte PCI ou PCMCIA (pour portable)

Il y a aussi Motu, TC Electronic.

Selon ton usage, il y a aussi les consoles numériques avec sortie firewire, Tascam par exemple.
Régis Fraisse
remigio

Message non lu par remigio »

Salut

Je crois que cette carte possède pas mal d'entrées

http://www.playback.fr/focusrite-liquid ... 55069.html

Rémy
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Je crois que cette carte possède pas mal d'entrées
Entrées numériques, oui, analogiques (ligne), non ! Il n'y en a que 8 ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
pierricg
-10 VU
-10 VU
Messages : 151
Inscription : 29 oct. 2006, 15:46

Message non lu par pierricg »

Il y a aussi la profire2626 M Audio : 8 entreés mic/line + 16 entrées num ADAT (ou 8 en 24/96) . Compatible pro toools M Powered (limite à 18 in dans ce cas).

Pierric
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Hello,

ce serait bien d'avoir un budget pour cibler....
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
seperc
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2007, 00:42
Contact :

Message non lu par seperc »

Hello,

En fait le budget serait autour de 1000 €, voire 1500 €.

Le nombre d'entrée est bien 16 (micros, ou ligne pour piano numérique)

Petite question bête, peut on coupler ou associer deux cartes par exemple (Motu Ultra Lite qui possède 8 entrées) ?

Merci

Sébastien
seperc
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2007, 00:42
Contact :

Message non lu par seperc »

Autres questions :

Est ce que l'interface : M-Audio ProFire 2626, peut enregistrer 16 pistes en simultanées. J'ai vu 8 entrées XLR, et 8 Jack, non ?

J'ai vu ça suite à une petite visite sur le site de Pierricg.

Mon parc Micro est de 8 KSM 141 Shure, et 6 SM 58

Pour étoffer un peu que me conseillez vous ? Toujours pour la prise de son. (Précision : il ne s'agit d'un très haut niveau musical, Elèves d'un Conservatoire).

Merci

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Heu ... si je puis me permettre, tu peu également chercher un minimum par toi même avant de poser tes questions,
La 2626 possède 8 préamp micro/ligne, donc il n'y a que 8 entrées, et pour s'en assurer il suffit d'en regarder la photo ou l'on voie les 8 fiches combo xlr/jack ... donc impossible de brancher les deux en même temps! Les 16 autres entrées se font en ADAT, il faut donc un convertisseur en plus.


Sinon, j'ai vu ça sur le net :
"Comme les autres interfaces FireWire MOTU, l'UltraLite-mk3 possède deux ports FireWire : elle autorise donc une connexion en cascade (Daisy-Chain) avec d'autres interfaces audio FireWire MOTU, ou tout autre appareil FireWire."

En gros... si tu as une version mk3 (je ne sais pas si ça se faisait sur les anciens modèles), tu peu en acheter une deuxième ... tu doublera ton nombre d'entrées / sortie pour pas trop chère !

Sinon; question micros, si tu ne nous dit pas ce que tu souhaite enregistrer... on ne va pas pouvoir te répondre.
Les sm58, c'est bien pour la sono ... pour de l'enregistrement, à part pour des reprise d'ampli de guitares électriques, des percus qu'on pas trop de grave, ou ... du chant, c'est pas vraiment prévu pour, et là encore pour les instruments dans cette gamme on utilise plustot le sm57.

Si tu prévoie d'enregistrer des percus / grosse caisse / des instruments qui sortent du grave, c'est peut-être de ce côté là qu'il faut voir ... car là dessus, les ksm vont souffrir, et les 58 ne donneront pas de grave, ou alors à la sauce "cartonnette".
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
ac

Re: Une carte son pouvant enregistrer 16 pistes en simultané

Message non lu par ac »

seperc a écrit :Bonjour,
Je possède une MOTU Ultralite (très bien pour 8 pistes en simultanée).

J'ai un MAC (un iMac Intel et un G5). Je travaille avec Logic Studio.
Une deuxième Ultralite ?

Tu montes ensuite un périphérique agrégé avec tes deux Motu que tu définis comme entrée et sortie dans Logic.
Répondre