Quicktime très lent
- Alexandre_O
- -5 VU
Quicktime très lent
Bonsoir a tous,
j'écris ce message un peu en catastrophe car je suis en préparation de mix pour demain et j'ai un problème avec la lecture. La vidéo est lu directement dans protools via la fenetre video)
donc, lorsque j'active la piste vidéo, protools met 3 à 4 secondes a se lancer. Idem avec quicktime seul. J'ai donc bien l'impression que c'est quicktime qui déconne (malgré la derniere maj).
une idée du probleme?
config: mac os X 10.5.6 / 2x2.8g quad / 10Go ram / protools HD 7.4.2
j'écris ce message un peu en catastrophe car je suis en préparation de mix pour demain et j'ai un problème avec la lecture. La vidéo est lu directement dans protools via la fenetre video)
donc, lorsque j'active la piste vidéo, protools met 3 à 4 secondes a se lancer. Idem avec quicktime seul. J'ai donc bien l'impression que c'est quicktime qui déconne (malgré la derniere maj).
une idée du probleme?
config: mac os X 10.5.6 / 2x2.8g quad / 10Go ram / protools HD 7.4.2
Re: quicktime très lent
C'est quoi comme codec?...
Essaie peut être de re-exporter la video depuis QT (si tu es en version Pro). Ca fait parfois ça quand le bouzin est mal encodé...
Essaie peut être de re-exporter la video depuis QT (si tu es en version Pro). Ca fait parfois ça quand le bouzin est mal encodé...
- Alexandre_O
- -5 VU
ben non c'est du bête dv pal.
j'ai essayé avec tout les media que j'avais sous la main, même un simple wav met 3 sec à se lancer.
J'ai réessayé sur un macbook et la vidéo passe nickel...
yeuneucomplempo
j'ai essayé avec tout les media que j'avais sous la main, même un simple wav met 3 sec à se lancer.
J'ai réessayé sur un macbook et la vidéo passe nickel...
yeuneucomplempo
Et la version de QT, compatible avec la 10.5.6?
si c'est le cas c'est peut-être un décompte du métronome il faut le désactiver.
Samy Gharbi
Regarde dans tes prefs si il y a une limite de temps fixée pour l'enregistrement.
Si non, même sur un macpro + HD, le protools galère à la lecture.
Ou alors c'est autre chose.
Si non, même sur un macpro + HD, le protools galère à la lecture.
Ou alors c'est autre chose.
Employé de la Poste (prode)
- Alexandre_O
- -5 VU
j'ai passé os X en 10.5.8, toujours pas mieux... pas de métronome non plus ni de limite de temps...
Mais eurêka!
j'ai enlevé les pistes son de mes fichiers video quicktime (je n'avais pas vu qu'il y en avait) et la tout fonctionne à merveille. (quand je lançais quicktime seul, coreaudio ne démarrait pas non plus >> d'où la lenteur au démarrage)
Bizarre quand même, car cela voudrait dire que protools n'arrive pas à désamorcer les pistes sons des fichiers vidéo qu'il est en train de lire? C'est un truc à la con quand même!
Merci de votre aide en tout cas!
Mais eurêka!
j'ai enlevé les pistes son de mes fichiers video quicktime (je n'avais pas vu qu'il y en avait) et la tout fonctionne à merveille. (quand je lançais quicktime seul, coreaudio ne démarrait pas non plus >> d'où la lenteur au démarrage)
Bizarre quand même, car cela voudrait dire que protools n'arrive pas à désamorcer les pistes sons des fichiers vidéo qu'il est en train de lire? C'est un truc à la con quand même!
Merci de votre aide en tout cas!
Ben, vu que tu dis que ça le faisait aussi en lisant dans QT seul, je pense qu'on peut dire que PT n'y est pour rien.
D'autant que PT n'importe que l'image, à moins que tu n'en decides autrement en cochant la case "Import audio from file" (auquel cas le fichier n'est pas lu via adressage comme le fichier video mais via copie).
Le son, c'était quoi, du non compressé (PCM linéaire)?...
D'autant que PT n'importe que l'image, à moins que tu n'en decides autrement en cochant la case "Import audio from file" (auquel cas le fichier n'est pas lu via adressage comme le fichier video mais via copie).
Le son, c'était quoi, du non compressé (PCM linéaire)?...
- Dorian
- Fondateur
Oui, problême connu quand il y a du son dans le fichier vidéo (la pizza pendant 3/4 secondes à chaque play, juste insupportable)... Perso je ne l'ai pas sur une 8 LE... Il me semble que c'est lié à une MAJ OS X/QT à un moment donné...
Bye.
Bye.