Pro tools LE 7.3 a quitté inopinément

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Envust

Pro tools LE 7.3 a quitté inopinément

Message non lu par Envust »

Bonsoir à tous,

Je travaille sur MAC BOOK PRO (nouvelle génération), sous Mac OS X 10.5.8, et Pro Tools LE 7.3, et ce dernier ne se lance plus. J'utilise cette config' depuis deux mois, ce soir j'ai installé Melodyne et Timwarp depuis le CD Ignition Pack, et c'est depuis que Pro tools ne démarre plus.

J'ai téléchargé "Pro tools pref and database helper" qui m'a sauvé la mise une fois, mais cette fois-ci rien n'y change. J'ai également déjà essayé de désinstaller/réinstaller.

J'ai besoin d'aide, j'ai une session demain que je vais sûrement devoir annuler...

Merci d'avance

Jérémy
so
-10 VU
-10 VU

Re: Pro tools LE 7.3 a quitté inopinément

Message non lu par so »

Essaye de faire toutes les mises à jour (OS et Protools). Ou du moins les mises à jours de protools si tu as updaté l'OS. Tu peux pas passer en 7.4?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Si je dis pas de bêtises, la 7.3, elle n'est pas faite pour fonctionner avec un intel.
Non? Si?
je dirai que c'est la 7.4.2 (autant dire la 8.01 maintenant).
Si tu as une session demain, je passerai par la case upgrade sur le site de digidesign et prendrai la 8 d'office, ça résoudra certainement ce problème ainsi que d'autres éventuels.
Employé de la Poste (prode)
Envust

Moi les mises à jour je ne demande que ça (même si je ne pense pas pouvoir obtenir la version 8, j'ai acheté ma MBOX il y a 2 ou 3 ans), mais comment faire ? Je suis une bille en info. J'ai un CD "Pro tools 7.3.1 Updater", je ne sais même pas comment l'utiliser...

Merci pour vos réponses au fait :)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Avec la 10.5.8, c'est PT 8.0 minimum.
La 7.3 peut tourner sur un Intel mais unqiuement sous Tiger, pas Leopard.
Tout est.
Ritz
+2 VU
+2 VU

ha oui, la mise à jour, c'est aussi une histoire de sousous, environ 150 euros l'upgrade
http://store.digidesign.com/fr/index.cf ... 0-59818-00
Envust

Merde. Merde. Merde.

C'est donc une sorte de miracle si j'ai pu utiliser mon Pro Tools 7.3 pendant quasiment deux mois. Peu importe je n'ai plus le temps de me poser ces questions.

J'ai acheté ma M BOX 2 MINI il y a deux ou trois ans, j'ai tout mes papiers tout mes CD, est-ce que je peux passer à PT 8.0 en faisant une mise à jour ? Sera-t-elle payante ?

J'ai des sous de cotés mais pas de quoi acheter une nouvelle M BOX, et j'ai deux sessions par semaine, sans parler des mix, c'est la cata si je ne peux pas les faire, que dois-je faire ???

Merci de votre aide :dm1000:
Envust

Désolé Ritz on a posté en même temps. Si je passe sur PT 8.0 va-t-il tourner avec ma carte ?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Et bien, tu enregistres ta mbox en ligne, si c'est pas déjà fait, et ensuite tu passes à la caisse, je t'ai mis un lien au dessus.
Tu as besoin de tous les papiers (jaunes) fournis avec ta mbox.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Ben moi mon OS est en 10.5.8 et avec protools 7.4 et tout roule.

Envust tu peux acheter une mbox micro (le pack est vendu avec protools 8 en ce moment) qui est à peine plus chère que l'update mais qui te permettre d'avoir un petit dongle bien pratique pour faire tourner ton protools en déplacement sans avoir à brancher ta mbox et qui consomme moins de batterie par la même occaz.
Répondre