Un bon "limiter"
Un bon "limiter"
Bonjour
Je souhaiterais savoir les limiteurs que vous utilisez d'habitude pour du mix télé, ciné, anim...
Pour l'instant il y a ceux-là ;
Waves L1, L2, L3....
McDSP
URS (URS 1980, 1970...)
Le Glue de Cystomic
Master Perfection suite de Bias
Le pectraPhy et autres de crysonic
Rough rider de chez AudioDamage
Les plugs de Blue Cat
Le L1V et CX1V de Anwida
Les plugs de Flux
Les plugs de Abbey Road Plug-ins
Sonnox d'Oxford
Plugs Massey
et d'autres....
Après il y a tous les plugs livrés avec les DAW, je viens de tester celui de Nuendo...
J'attends vos avis...
Je souhaiterais savoir les limiteurs que vous utilisez d'habitude pour du mix télé, ciné, anim...
Pour l'instant il y a ceux-là ;
Waves L1, L2, L3....
McDSP
URS (URS 1980, 1970...)
Le Glue de Cystomic
Master Perfection suite de Bias
Le pectraPhy et autres de crysonic
Rough rider de chez AudioDamage
Les plugs de Blue Cat
Le L1V et CX1V de Anwida
Les plugs de Flux
Les plugs de Abbey Road Plug-ins
Sonnox d'Oxford
Plugs Massey
et d'autres....
Après il y a tous les plugs livrés avec les DAW, je viens de tester celui de Nuendo...
J'attends vos avis...
Dernière modification par Benoit T. le 26 sept. 2009, 18:49, modifié 2 fois.
Re: Un bon "limiter"
Perso j'utilise le L2 (principalement en LE/RTAS) ou le Sonnox (en HD/TDM).
J'utilise très régulièrement le ML4000 de McDsp.
Après écoute comparative avec un L2, c'est à peu de chose près la même chose. Il me semble.
Je viens d'acheter le Pure Limiter II de Flux qui est vraiment bien également.
Dans les deux cas, le rapport qualité/prix est très très bon.
A+
Après écoute comparative avec un L2, c'est à peu de chose près la même chose. Il me semble.
Je viens d'acheter le Pure Limiter II de Flux qui est vraiment bien également.
Dans les deux cas, le rapport qualité/prix est très très bon.
A+
L2007 de Massey, ultra transparent ! Et vraiment pas cher dans sa version TDM.
Et le ML4000 de plus en plus.
Et le ML4000 de plus en plus.
- Alexis
- L'équipe SDO
J'ai un limiter de Izotope, venant d'un bundle mastering livré avec SoundForge 9 qui me plait beaucoup, précis, fidèle, avec des indications du niveau moyen assez original et efficace pour le réglage, mais pas moyen de le retrouver dans leurs packs actuels !
Je ne sais pas ce qu'il vaut comparé aux autres, en tout cas pour la musique, la parole, il fait très bien son boulot, sans se faire entendre, c'est ce que je lui demande !
Je ne sais pas ce qu'il vaut comparé aux autres, en tout cas pour la musique, la parole, il fait très bien son boulot, sans se faire entendre, c'est ce que je lui demande !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...