Sympthom : melohman

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Dul

Sympthom : melohman

Message non lu par Dul »

Je me suis commande ce synthe de fou, je vous conseil modestement d'y jeter une oreille, non pas sur les demos mp3, mais sur la demo du soft en lui meme.

C'est un synthe granulaire, on peut y coller ses propres samples. Le son est absolument genial, et une foultitude de lfo permettent de tres tres subtilement "rechauffer" le son en ajoutant une petite part d'irregularite.

Franchement genial, il demande du temps, mais les resultats sont a la hauteur.
Les demos ici : http://www.ohmforce.com/UseFreeSoftware ... oductId=12

Le manuel ici : http://www.ohmforce.com/DownloadDocumen ... entId=5020

Precision, je bosse pas chez ohm force, et je paye mes plugg, donc c'est po de la pub en cachette :wink:

Cet instru est une terreur ! :shock:
leob

Re: Sympthom : melohman

Message non lu par leob »

il me semble connaitre un des fondateurs de ohmforce...
Je vais leur faire part de tes compliments, ça va leur faire plaisir!!!
N'oublions pas non plus tous les pluggs de fou..de fromage, à hematohm...ils sont tous terrifiants!!!
J'ai même l'impression kils sont aussi creatifs que les grm...
Dul

Message non lu par Dul »

Je vais leur faire part de tes compliments
Tu peux clairement ! J'ai aussi investi dans leur quadfrohmage, le quad filtre de fou furieux, ainsi que dans le ohmboyz, leur delai qui sonne si vivant.
Ma preference va aux plugs d'ohmforce car ils ne sont pas typés, dans le sens ou non seulement le son est au top niveau, mais surtout ce sont des outils de creation qui ne t'enferment pas dans un moule sonore pré formé.

Par exemple, le quadfrohmage possede un filtre comb tres puissant, et beaucoup moins metalique que ce que j'avais entendu du grm.
Au final, ce quadfiltre ne s'impose pas obligatoirement a tes oreilles d'une seule facon, il sert avant tout ce que tu cherche a faire, en nuance et puissance, pourtant si tu veux coller la super dose, ca ira tres tres fort dans l'extreme...et TOUT ce que j'ai essaye d'ohmforce est de cet accabit !
Mon seul regret : avoir un budget limité et de ne pouvoir prendre tous leurs produits...

Bon, chuis pas objectif car je suis sous le charme, mais si de nombreux softsynth et effets sont performants, rares (voir inexistants) ceux qui ont une telle qualite sonore, en finesse, en chaleur, en vivacité.
leob

Message non lu par leob »

et ben!!! c plus de l'amour...c de la rage ;)
Dul

Message non lu par Dul »

c plus de l'amour...c de la rage
M'en parle pas. Un pote musicos est passe hier fin de journee. On a torture le synthe jusqu'a presque 4 heures ce matin. Vodka powered....pauvres voisins...

Ce matin, direction taphe, c'etait tout particulierement dur..
Répondre