Comment desinstaller un plug proprement sur mac ?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
decibel

Comment desinstaller un plug proprement sur mac ?

Message non lu par decibel »

Bonjour,

Je souhaite desinstaller proprement un plug ( quantum leap goliath) de mon power mac car celui-çi n'a pas (sauf erreur ) d'aplicatif de desinstallation ? l'orsqu' on lance le DVD N ° 1 il ne propose pas d'aplication de desinstallation dans sa phase de lancement .
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

mettre le .dpm à la poubelle ça suffit pas?
decibel

Message non lu par decibel »

le dpm ? je viens du PC et la très facile avec le desinstalleur Xp.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

les .dpm ce sont les plugs contenus dans le dossier plug ins allias (en tous cas sur protools le est ce la même chose en tdm?).
le chemin d'accés est le suivant: applications/digidesign/protools/plugins allias.

Il me semble quand trashant le .dpm correspondant c bon. Mais peut être pas pour tous les plugs donc un autre avis (avisé) me semble préférable :D
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Si c'est un instrument "autorisé" je ne suis pas sûr que cela suffise, tu peux encore virer le fichier correspondant dans library/receipts (surtout attention à ne PAS TE GOURRER), mais bon
ps il y a un petit freeware http://apptrap.softonic.fr/mac
que tu devrais installer
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

so a écrit :les .dpm ce sont les plugs contenus dans le dossier plug ins allias (en tous cas sur protools le est ce la même chose en tdm?).
Oui.
Perso, s'il n'y a pas de désinstalleur, j'utilise l'outil AppZapper.
Mais en gros, il suffit d'effacer le plugin .dpm, l'éventuel fichier de préférence associé, voire les presets. Une simple recherche Spotlight permet en général de trouver tous les fichiers concernés.

Contrairement à Windows, les applications Mac sont "self-contained", cad que la plupart des fichiers sont contenus dans le fichier (package). Tu peux le vérifier en faisant click-droit sur l'appli/plugin et sélectionner "Afficher le contenu du paquet".

Pas de base de registre non plus sur Mac, ce qui simplifie grandement la désinstallation.

Bye.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

je connaissais pas ces apllis j'ai essayé apptrap hier soir et effectivement c bien pratique merci larkflight.
Répondre