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un point sur les disques durs

Publié : 13 oct. 2009, 18:10
par Larkflight
Bonjour,
l'utilitaire DD m'annonce qu'un DD va lâcher, pas de bol c'était les banques de sons, (bon c'aurait été un autre ça aurait été pas de bol non plus)

quelqu'un est-il au courant de l'évolution actuelle pour un volume 750/1To ?

Publié : 13 oct. 2009, 18:43
par Buzz
Les taux de pannes des disques durs :

http://www.hardware.fr/html/articles/li ... 773&page=6

ça peut déjà donner une idée de départ :?

Publié : 13 oct. 2009, 18:45
par Larkflight
Alors le futur défunt fausse déjà un peu les stats parce que c'est un WD caviar black 750 :roll:
acheté il y a moins d'un an
pfff c'est trop injuste

Publié : 13 oct. 2009, 21:30
par Buzz
Larkflight a écrit :Alors le futur défunt fausse déjà un peu les stats parce que c'est un WD caviar black 750 :roll:
acheté il y a moins d'un an
pfff c'est trop injuste
Ail. Y a au moins la garantie qui joue j’espère !

Publié : 13 oct. 2009, 22:44
par krr
Ouais mais sur les données, la garantie, sauf vot' respect, mon général, tu te la brosses là où je pense...

Publié : 13 oct. 2009, 22:55
par Larkflight
Non c'était des banques du vsl et du mach 5 (du dvd) , d'où le soins porté au choix du dd, des stocks de sons redondés qq part, mais aussi un bakup de l'install 0 (tant pis) par contre acheté surla boutique du net la garantie hum :?

Publié : 13 oct. 2009, 23:35
par yesaudio
Hello,

La garantie pour les HDD c'est pas le vendeur mais le fabricant par exemple. http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr

C'est gratuit et vraiment full warranty. Avec RMA souvent.

Avec pas mal d'années avec beaucoup de disques dur croisés dans mes jobs, j'ai un faible pour les WD au niveau fiabilité.

Avis partagé par nagra c'est du WD dans le VI.

Vu le prix environ 1€ le Go, la bonne solution est de tout doubler.

@+

Publié : 13 oct. 2009, 23:57
par krr
sauf que dans certains cas, le fabriquant du disque refuse de s'occuper de la prise en charge et oblige à repasser par le vendeur.... ca m'est arrivé.

Publié : 14 oct. 2009, 08:34
par Larkflight
Bon je viens d'envoyer un mail au vendeur, je verrai bien, sinon merci pour le lien, yesaudio, selon la réponse je verrai si je dois m'en servir ou non , je vous tiendrai au courant de mon épopée sav WD, voire si c'est du toc ou du solide

Publié : 14 oct. 2009, 09:02
par yesaudio
Le mieux est d'essayer le RMA Online, c'est ce que fera le vendeur et par expérience chez WD ça marche.