un point sur les disques durs

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

un point sur les disques durs

Message non lu par Larkflight »

Bonjour,
l'utilitaire DD m'annonce qu'un DD va lâcher, pas de bol c'était les banques de sons, (bon c'aurait été un autre ça aurait été pas de bol non plus)

quelqu'un est-il au courant de l'évolution actuelle pour un volume 750/1To ?
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

Les taux de pannes des disques durs :

http://www.hardware.fr/html/articles/li ... 773&page=6

ça peut déjà donner une idée de départ :?
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Alors le futur défunt fausse déjà un peu les stats parce que c'est un WD caviar black 750 :roll:
acheté il y a moins d'un an
pfff c'est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

Larkflight a écrit :Alors le futur défunt fausse déjà un peu les stats parce que c'est un WD caviar black 750 :roll:
acheté il y a moins d'un an
pfff c'est trop injuste
Ail. Y a au moins la garantie qui joue j’espère !
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Ouais mais sur les données, la garantie, sauf vot' respect, mon général, tu te la brosses là où je pense...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Non c'était des banques du vsl et du mach 5 (du dvd) , d'où le soins porté au choix du dd, des stocks de sons redondés qq part, mais aussi un bakup de l'install 0 (tant pis) par contre acheté surla boutique du net la garantie hum :?
Dernière modification par Larkflight le 14 oct. 2009, 08:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Hello,

La garantie pour les HDD c'est pas le vendeur mais le fabricant par exemple. http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr

C'est gratuit et vraiment full warranty. Avec RMA souvent.

Avec pas mal d'années avec beaucoup de disques dur croisés dans mes jobs, j'ai un faible pour les WD au niveau fiabilité.

Avis partagé par nagra c'est du WD dans le VI.

Vu le prix environ 1€ le Go, la bonne solution est de tout doubler.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

sauf que dans certains cas, le fabriquant du disque refuse de s'occuper de la prise en charge et oblige à repasser par le vendeur.... ca m'est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Bon je viens d'envoyer un mail au vendeur, je verrai bien, sinon merci pour le lien, yesaudio, selon la réponse je verrai si je dois m'en servir ou non , je vous tiendrai au courant de mon épopée sav WD, voire si c'est du toc ou du solide
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Le mieux est d'essayer le RMA Online, c'est ce que fera le vendeur et par expérience chez WD ça marche.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre