Concert Chorale

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Vincent

Concert Chorale

Message non lu par Vincent »

Bonjour!

Je prépare le premier concert de ma chorale devant un public de 500 personnes.

A l'aide! J'aimerai mettre un micro par équipe de voix (soprono, alto, ténor, baryton) est-ce bien vue ? Et quel type de micro ferai bien l'affaire ? Merci pour vos tuyau!

Vincent, Bruxelles
naro

Message non lu par naro »

des micros statics genre akg 451 montes assez haut te permettront de prendre l'ensemble de la chorale.Suivant tes moyens ,tu pourras en disposer pour toutes les equipes de voix.

S' il y a des discours ou des personnes chantant en solo ou des présentations,des micros dynamique genre shure sm58 feront parfaitement l'affaire.

nico
leob

Message non lu par leob »

si je peux me permettre, et si tu n'as pas beaucoup de moyens, prends plutôt 2 bons micros statiques en ambiance, partant du principe que la chorale a déjà une cohérence sonore que le chef d'orchestre surveille de près, et pis un ou plusieurs micros dynamiques pour le ou les lead, et les discours...
La simplicité paie souvent ;)
naro

Message non lu par naro »

tout a fait d'accord avec leob.

N'oublie pas cependant que les micro static doivent etre alimentes par une alim fantome au cas ou tu n'aurais pas une table de mixage qui possede cette fonction (meme si elle sont rares a ne pas l'avoir maintenant)

Si jamais tu connaissais tres bien le coup de l'alim fantome, pardon pour ce rappel elementaire :D

nico
Invité

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup!

Je commence à voir le bout du tunnel :) . Au fait, j'ai la musique dans le sang (l'oreille, le rythme...) mais, je suis néophite côté matéreil. D'avance merci pour ta bonne compréhension. Peux-tu me dire si j'ai pigé la différence entre micro static et dynamique si j'affirme que le micro static équivaut au micro multi directionnel et le static à l'unidirectionnel ?

Merci!

Vincent
naro

Message non lu par naro »

perdu

disons que pour faire simple,le micro dynamique fonctionne sans alim fantome (48v) ,qu'il est resistant mais qu'il est beaucoup moins sensible qu'un static mais ce dernier est beaucoup plus precis,possede une bande passante plus large (plus sensible) mais doit etre alimente par du 48V.

Le dynamique le plus connu et le plus passe partout est sans aucun doute le micro chant Shure sm 58 que tu rencontreras un peu partout sur scene.

Apres,c'est micro peuvent etre,omni,cardiode ,hypercardiode voir plusieur a la fois grace a un interrupteur se situant sur celui ci.
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Salut, j ai deja eu l'occasion d'enregistrer unbe choral, quel bonheur pour les oreilles. Pour le piano un couple d'AKG C 414, pour la chorale un couple de KM84, et pour la voix solo un beyer Heuuu je sia splus lequel, je retrouverai ca. Sinon j ai fait une balnce avec une legere compresse sur les 2 KM84 et une en sortie de mix et niveau EQ, sur le piano pour bien le faire ressortir et une tres legere sur la chorale. Sinon les micros c tous des statiques.
Répondre