SATIS 2009, petits compte-rendus?

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

SATIS 2009, petits compte-rendus?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Juste un petit Sujet pour qu ceux qui sont allés au SATIS nous racontent un peu ce qu'ils en ont retenu, que ce soit au niveau des conférences (FISM compris) qu'(au niveau des exposants (nouveaux matos et softs).

A vous les studios, moi je m'y collerais en fin de semaine, je n'y vais que demain.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 27 nov. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: SATIS 2009, petits compte-rendus?

Message non lu par Benoit T. »

Je "twitt" pas mal en direct du FISM et du Satis. MP pour avoir mon twitter.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
haleks
-5 VU
-5 VU

Re: SATIS 2009, petits compte-rendus?

Message non lu par haleks »

Y'a moyens de résumer tes twitt ici ou pas?

Sinon, y'a eu quoi d'intéressant de dit au FISM?

A+
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Sinon en nouveauté prise de son, voilà ce qui m'a intéressé:
les HF Lectrosonics chez Tapages, le futur HF 2 fois stéréo de Zaxcom, le "petit" double ortf de Schoeps pour la prise de son 5.1 (je l'ai aussi eu en prêt Lundi et Mardi avec le SPS200), la mixette SD552, le kmr 81 D (comme digital), et puis quelques confidences sur un futur enregistreur de tournage, les petites HF G3 de Sennheiser. C'est déjà pas mal comme nouveauté. Le pot Afsi très sympa, avec le sous groupe sdo ! (merci krrr j'ai mieux compris en direct la discussion sur logic et les racourcis ptools)

Vincent.
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Chrisbypass »

Très sympa en effet le pot AFSI, même si je n'ai pas eu l'occasion de faire de faire connaissance avec des membres SDO (à charge de revanche). Une grosse déception aujourd'hui sur la conférence "mixage d'aujourd'hui" alors que l'importance du respect de niveaux en mixage commençait à être évoquée (et donc le début d'un réel débat technique sur le mixage ciné), le maitre de conférence (pas très branché son, au point de demander si en mix il y avait d'autres instruments que le fader) a jugé que l'on s'éloignait du sujet. Dommage.

Navrant aussi le stand LongCat qui promet un nouvel outil de spatialisation révolutionnaire dont la sortie est prévue en janvier 2010 et qui malgrès 4x1031 et l'application pourtant bien présente sur le stand me dit de pas pouvoir me faire écouter quoi que ce soit. Reste donc 2 mois et demi pour réussir à faire sortir un son aux clients.

Enfin petite info de Digi qui même sans stand, s'est montré présent, une conférence sur le media composer 4 le jeudi 29 octobre à 19h, avec une projection de Micmacs a Tire-Larigot à 20h (inscription d'après le fly d'invitation sur www.avid.com/micmacs ). Je ne fais pas de la pub, juste partage cette invitation avec vous, et pourquoi pas profiter du cocktail qui suit pour enfin croiser des membres :)
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Perso, j'ai été scotché par la tout nouveau bundle Sonnox Restore, tout simplement énorme. J'ai déja signé avec josep pour le bundle!! Surtout après avoir négocié un Cedar chez SAV, le choix économique est vite fait. Après je ne suis peut être pas objectif, étant un grand fan depuis toujours des produits sony oxford puis sonnox.
Également très surpris par Fairlight, avec une offre à tuer un protools! J'aime beaucoup leur politique d'ouverture et de compatibilité avec tout les formats (audio, vidéo, etc etc) , la possibilité d'utiliser des interfaces tierces en Madi, la puissance de processing de leur petite carte....
je suis malheureusement trop attaché a Mac et trop habitué à mon Protools, mais il ne faut jamais dire "jamais"!?

sinon concernant la conference "le mixage aujourd'hui", l'animateur était mauvais comme un cochon
le maitre de conf�rence (pas tr�s branch� son, au point de demander si en mix il y avait d'autres instruments que le fader)
du coup les intervenants n'ont pas été bien guidés pour vraiment créer un débat, ce qui est bien dommage car ils auraient pu en dire des choses!! J'ai bien cru et espérer à un moment que ça dégénère en clash monteur/mixeur.... :arrow:

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre au Fism, bloqué sur mon stand du Satis, ni réellement faire le tour de toutes les nouveautés à mon grand désarroi.
sur ce, j'vais me coucher car 3 jour de salon avec montage et démontage, ça tue un homme!
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Lors de la première journée du FISM, présentation du résultat des mesures sur l'audio effectuées en collaboration avec le labo de la FNAC sur les téléviseurs/adaptateurs TNT HD.
Les mesures portaient d'une part sur la cohérence des niveaux audio, notamment lors du passage d'une chaîne SD à une chaîne HD, et d'autre part sur le maintien du lipsync.
Les résultats n'étaient pas nominatifs, seule une synthèse a été présentée. Je n'ai pas noté tous les résultats, mais de mémoire :
Sur le lipsync : plus de la moitié des équipements présentent une désynchro son/image supérieure à +/- 40 ms, et sur un équipement donné ces défauts sont variables suivant l'encodage de l'audio (MPEG L2 ou DD+) et la sortie utilisée (HDMI, sortie analogique HP, sortie Péritel).
Peut-être un début de réponse au coup de colère de chrisbypass http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=6787 ...
Chaque fabriquant va recevoir les mesures concernant ses équipements et une nouvelle campagne de mesures aura lieu dans quelque mois.
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Chrisbypass »

Merci Manu, je suis arrivé trop tard le jeudi au FISM, j'ai entendu qu'on avait parlé de synchro, mais sans savoir exactement. Si quelqu'un a tout noté, je suis preneur (en même temps Jean Marc L'Hotel nous a déjà fait un gros compte rendu, vite une imprimante que je puisse lire tout ca). Ça fait plaisir qu'on se rappelle de mon coup de gueule car oui, ca m'énerve toujours.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Pour aller + loin, chez AETA un projet en cours d'une mixette avec enregistrement sur 6 canaux. Un projet déjà très avancé, avec une analyse sérieuse de l'existant et des concurrents sur le marché. Le tout avec des solutions pleines de promesses pour son futur usage. Qualité des entrées, analogique et numérique, souplesse des configurations, autonomie, modernité des composants-solutions matériels, etc …
Sonosax avait, encore il y a quelques mois, un projet + ou – de même ordre, mais qui est maintenant officiellement abandonné.
Bref affaire à suivre d'ici environ 6 mois. :dm1000:
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Pour AETA, ils m'avaient demandé de ne pas en parler en public ...
(j'ai bien aimé le sourire gourmand de François Staman lorsque je lui ai demandé "et sur les mixettes, rien de prévu ?" et qu'il est allé sortir son proto d'un placard ... :D )
mais sinon le produit est effectivement prometteur, quoique nous n'ayons pas parlé de prix pour le moment.
Répondre