Page 1 sur 1

Sonar Surround

Publié : 28 oct. 2009, 12:57
par Dorian
Une expérience intéressante de prises de son multicanale sous-marine.

http://www.sonar-surround.de/en/index.php

Bye.

Re: Sonar Surround

Publié : 28 oct. 2009, 22:20
par 2at8
Bonsoir
Qui a l'expertise du matériel nécessaire au moins en mono voir stéréo à défaut de multicanal. Matériel, type, marque, prix, etc... :?:
@+

Re: Sonar Surround

Publié : 28 oct. 2009, 22:44
par Foxp2
J'ai dans mes affaires un Hydrophone " aquarian audio" qui a tres bon rapport qualité prix, voir sur leur site.

Re: Sonar Surround

Publié : 28 oct. 2009, 23:04
par Dorian
Maisi tu as des sons sous-marins aussi Yves, faits avec le genre de bidule dont on parle ici? Je trouve ça bluffant comme rendu...

Bye.

Re: Sonar Surround

Publié : 28 oct. 2009, 23:22
par 2at8
Effectivement, j'avais déjà repéré cette marque connue dans cette activité. J'ai rencontré il y a très longtemps des gens au large de Vancouver et de l'autre côté, le long du Saint-Laurent qui pratique le chant des baleines, c'est absolument totalement et intégralement somptueux, mais nécessite un retraitement. J'ai un ancien vinyle qui fait date sur le sujet. A l'époque j'ai écouté et pas manipulé les sons en question.

Je suis parfois surpris par ce type de son qui donne l'impression d'être sur une bande passante "réduite" et moins aérée qu'une prise de son "aérienne d'ou ma question sur le type de matériel concerné et les traitements éventuels à prévoir en post-prod.

Re: Sonar Surround

Publié : 28 oct. 2009, 23:30
par Foxp2
Pour l'instant je ne l'ai vraiment utilise qu'en eau douce...et le resultat etait un peu decevant, pas a cause du micro mais pltt par le contexte, peu de profondeur, bcp de bruitss
peu d'echo..en fait la pdS ss marine brutte est tres souvent decevante tant les parametres de reussite sont nmbreux et les ecceuils aussi, le milieu ss marin est tres bryant et heterogene, la temperature differe pr qlq metres d'ecart , les resultats demandent a etre serieusement filtrés pour avoir le couinement de baleine qui va bien ou la rumeur du moteur qui s'eloigne, d'autre part un hydrophone ne se plonge pas comme ca dans l'eau plouf! et puis ca va ..en fait ca ne va genralement pas du tt ! il faut preparer l'hydrophone, lui fabriquer un filtre mecanique et s'armer de patience...c'est amusant que ce sujet remonte a la surface si j'ose dire, car je veux m'y remettre, j'ai qlq projet qui vont m'amener a sortir l'hydre de sa boite ..

Re: Sonar Surround

Publié : 28 oct. 2009, 23:40
par 2at8
Ha ha, curiosité pour en savoir + ... :?: