[Série] The Wire (saison 1)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Série] The Wire (saison 1)

Message non lu par Dorian »

Juste en passant,

Je viens de me manger (littéralement) cette première saison de cette série (qui a déjà plus de 4 ans je crois), et j'ai été bluffé par le traitement du son, notamment des ambiances et des off : du grand art... Le cadre : des cités à Baltimore (USA), et des lieux glauques (entrepots, caves, rues louches et désertes). Très joli traitement des ambiances et des acoustiques j'ai trouvé.

Jetez-y une oreille à l'occasion, vous ne serez pas déçu (et au pire, vous me tomberez dessus ici même pour en débattre ;-) )...

En plus, c'est vraiment une bonne série...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: [Série] The Wire (saison 1)

Message non lu par Dupont »

Attends de découvrir la suite!...
Tu n'es qu'au début d'une grande aventure... :wink:
La meilleure série US à ce jour en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Série] The Wire (saison 1)

Message non lu par Dorian »

Une des meilleures en tout cas, sans aucun doute ('sont forts ces ricains quand même...).

Je suis en fin de saison deux, en plein dans l'univers des dockers de Baltimore donc, passionnant aussi (peut-être un peu moins travaillé niveau son / ambiances que la première saison, mais bon, ça reste du super taf AMHA).

Puisqu'on parle série, voyez aussi "Breaking Bad", pour moi encore meilleure (certes peut-être pas au niveau du son)...

Bye.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Ah oui, là vous parlez de séries qui sont, comment dire, le haut du panier!
De vraie tueries à tous les niveaux. Je suis en train de terminer la deuxième saison de Breaking Bad, miam.
Pour moi dans le même registre (enfin, même registre dans le sens série excessivement bien faites), The Sopranos. Du lourd.
Et chez les anglais, avec malheureusement 2 saisons, "Extras" (collaboration BBC/HBO). Énorme! :)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Si on part là dedans, citons "Rome" (sublime), "Dexter"(mon "chouchou") ou, plus vieux, "OZ".
Perso, je viens de finir "Generation Kill", par l'un des auteurs de "The Wire", qui traite de la guerre en Irak. Sujet intéressant mais un peu ennuyeux au final (comme la guerre en Irak finalement...).
"Breaking Bad", connais pas, je vais voir ça.

En tout cas, c'est clair que, niveau son (et image), toutes ces séries sont des puits d'inspiration, de bonnes idées et de traitement osés.
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

Ils assurent grave chez HBO!

Si c'est aussi bon que six feet under, et Dexter! Ca doit être en effet du lourd!
:top:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

Va falloir que je rattrape mon retard moi...
En tout cas c'est noté
merci
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Message non lu par manu_n »

attention, quand on commence on ne s'arrête plus jusqu'à la fin de la dernière saison ...
Franchement, ma série préférée toute catégories confondues.
Mon son préféré : le bris de glace de la caméra de surveillance dans le générique et son mariage avec les sirènes et la musique.
poscail
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2005, 23:17

the Wire

Message non lu par poscail »

A fond d'accord avec Dorian. the wire tue !
petite baisse de régime sur la saison 3, mais la saison 4 est mortelle (...).
Et je suis d'accord, j'adore le traitement des ambiances dans the wire, cette densité et cette chaleur qui participent sûrement à la vitalité que dégage la série.
ropié

Message non lu par ropié »

C'est clair j'suis carrément fan de the Wire, tout est parfaitement réalisé. les acteurs aussi sont très bon.
à part le cast principal la plupart sont d'anciens vrai flics/gangsters de baltimore pour ajouter au réalisme.
y'a une autre mini série des memes auteurs : "the corner" qui doit en fait etre un essaie avant the wire mais pas encore vu...
et puis ya la b.o, super morceau avec une version différente à chaque saison....
bref...selon moi du pur bonheur
Répondre