TDIF, cable et bidouille

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

TDIF, cable et bidouille

Message non lu par Alexis »

Bonjour,
J'ai bricolé un peu hier soir, et je voulais faire partager ma trouvaille...

Ci joint un schéma de câble TDIF, pour ceux que ça intéresserait,
et pour l'astuce/bidouille du jour, la voici :
J'ai une console num. 16 voie assez oldschool de chez TASCAM (TM-D1000), donc avec TDIF, et seulement 8 canaux analogique, les 8 suivant étant les entrées TDIF. On peut envoyer en direct-out les 8 premier canaux vers le TDIF.

J'ai simplement réalisé un "bouchon" TDIF qui relie entrée sur sortie, ainsi j'ai pu doubler chaque tranche (1=9, 2=10, 3=11 .. etc...), ce qui me permet d'avoir soit deux réglages d'eq possible et passer facilement de l'une à l'autre, soit d'utiliser cette deuxième tranche comme contrôle d'envoi d'aux (pour effets style echo, reverb...), pour avoir un acces direct... ma console étant assez relou en ce sens (un seul bouton par aux, et il faut sélectionner les tranches une par une... pour faire un réglage d'envoi).

Bref, si vous reliez in sur out, ça marche !

pour réaliser le lien entrée / sortie ça donne donc ceci :
13=1
12=2
11=3
10=4

8=6
20=19

21=18
9=5

les pins 7,14,15,16,17,22,23,24,25 qui sont normalement à relier à la masse, restent ici non-connectés, puisqu'on boucle sur le même appareil... les masses sont déjà identiques.

ça fonctionne très bien !!!

Voilà, si jamais ça peut intéresser quelqu'un ... qui souhaite doubler des tranches ou faire du routing sur une interface non routable, en TDIF.
A noter qu'on peut même inverser les canaux par paire, les pins 1 2 3 et 4 correspondant respectivement aux canaux 1/2 3/4 5/6 et 7/8.
Pièces jointes
TDIF_cable.gif
(31.62 Kio) Téléchargé 131 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

T'es vraiment le dieu de la bidouille !!!!

Et puis je suis heureux que tu utilises cette console qui fut la mienne en son temps, j'utilisais le TDIF mais avec un convertisseur TDIF vers ADAT et c'était plutot sympa pour connecter des trucs dans ce format :-)

a+ merci pour ces infos, c'est cool de partager !
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre