[Recherche] Sirènes autrichiennes/allemandes années 70

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Audeb

[Recherche] Sirènes autrichiennes/allemandes années 70

Message non lu par Audeb »

Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques jours à la recherche d'alarmes, de sirènes pour une scène qui se passe à Vienne à la fin des années 70... Tout m'intéresserais: police, pompier, mégaphone.
J'ai déjà fait plusieurs recherches dans les collections que j'ai à dispo et sur internet, mais souvent les sirènes sont trop datées (années 40-50) ou il s'agit plutôt d'alarme générale (du type de celle que nous avons les premiers mercredis du mois)
Du coup, je sèche, d'autant plus que je n'ai aucune idée de comment les ambulances ou voitures de polices pouvaient sonner à cette époque là (même si je me doute bien que ca devait ressembler à maintenant, mais en plus vintage), et encore moins en autriche ou en allemagne.
Si quelques monteurs sons ou autres audiophiles avaient passé leur jeunesse dans une chambre d'étudiant au fin fond de Salzbourg ou Berlin et pourraient m'aiguiller avec des quelques pistes, des références, voir même des sons...

Merci d'avance!

Aude
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

Bonjour,
Il y a un son de sirène allemande (qui semble relativement ancienne) dans la sonothèque SDO et qui pourrait t'aider ou te donner une idée du type de son à rechercher...
Audeb

Message non lu par Audeb »

Bonjour,

J'ai déjà fait un tour dans la sonothèque SDO, mais je ne vois pas de sirène allemande... :oops:
mistinguette
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 20 déc. 2008, 23:02

Message non lu par mistinguette »

Sample un Derrick.
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

Le son s'appelle "Passages ambulances allemandes "
avec une recherche, tu le trouveras ss pb
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Ou alors s'adresser a une sonotheque Allemande comme celle ci : http://www.your-sounds.com/index.php?lang=en

elle est payante mais les gars qui s'en occupent connaissent SDO et ont deja posté ici alors entre collegues...

en tt cas "siren" dans leur moteur de recherche donne bcp de resultats.
Ê pericoloso sporgersi!
Audeb

Message non lu par Audeb »

Merci à vous, j'ai trouvé ce que je cherchais avec vos pistes :)
Répondre