Soundminer et double MS

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Soundminer et double MS

Message par olafnoise »

Salut à tous,

Petite question. Si je monitore un son double MS (3 pistes) dans SM avec le plug DMS2Five en VST via rewire et PT, tout a l'air de fonctionner normalement.

Par contre quand je veux spotter le dit son, je me retrouve avec un pov LR sur ma piste 5.1.

Aurais je loupé un truc?

J'ai essayé de faire un 6 pistes en rajoutant 3 pistes vides comme quand on veut processer le fichier dans TW mais ça donne le même résultat.......

merci pour toute piste.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et double MS

Message par Dorian »

Même problême ici, il ne me spot ou bring que 2 canaux. J'utilise de l'ambisonique, mais la problêmatique est la même (4->5.1, monitoring ok en Rewire avec PT).
Par contre le VST multicanal dynamique marche, ce qui est nouveau ici (4.1.8.105).

J'ai quand même testé avec du double-MS, et là c'est pas bon pour le Ls/Rs même en monitoring Rewire (Double MS Tool de Schoeps 1.0).

Ca aide pas, mais on se sent moins seul, non? ;)

Bye.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soundminer et double MS

Message par olafnoise »

Dorian a écrit :Ca aide pas, mais on se sent moins seul, non? ;).
ben ouais, merci du soutien, Dorian :wink:

je m'en va faire un p'tit mail à Justin
Dorian a écrit :J'ai quand même testé avec du double-MS, et là c'est pas bon pour le Ls/Rs même en monitoring Rewire (Double MS Tool de Schoeps 1.0).
ok ici avec le plug de Daniel Courville. FYI je suis sur la 108 (comme je crois que Justin travaille pas mal sur le rewire ça peut avoir son importance)

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et double MS

Message par Dorian »

J'ai testé avec la 4.1.8.108 et le DMS2Five de DC, et c'est bon (il faut juste veiller à choisir l'ordre L,C,R,Ls,Rs,Lfe dans le plugin).

Pour les autres (DoubleMSTool, Surround Zone, B2G) y'a tout de même un gros soucis de monitoring vis à vis de l'ordre des canaux... Soundminer envoie dans l'ordre L,C,R,Lfe,Ls,Rs du coup le LCR est bon mais le LFE se retrouve en Ls, le Ls en Rs, et le Rs en LFE... Embêtant... Et ce quellequesoit la configuration du I/O dans Pro Tools (Film ou SMPTE/ITU, et l'ordre des bus/sorties physiques).

Je ferais une baffouille ce soir sur le Google Group, car je ne sais pas si c'est la faute de SM, ou des plugins qui ne permettent pas de choisir l'ordonnancement des canaux en sortie.

Je suis un peu paumé avec tout ce bordel...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et double MS

Message par Dorian »

Olaf, je suis en train de devenir dingue, peux tu stp tester ce fichier chez toi (c'est de l'ambisonique 4 canaux 24bit/96kHz) voir si il sort du son chez toi via Rewire (en direct ou via le plugin B2G de Daniel) ? Merci d'avance...
http://www.zumodrive.com/share/1ZmcNGRjOD

Bye.

[EDIT: apparemment c'est lié aux metadatas... Si je supprime toutes les metadatas du son, là ça marche en Rewire (je veux dire, j'ai du son)... Que de bogues... ]
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soundminer et double MS

Message par olafnoise »

Pas de son ici non plus.

C'est donc lié à ton fichier ou à ses metadatas (?...?...) car autrement je le lis normalement mais juste pas en rewire.

Sinon, je peux passer n'importe quel autre fichier dans le plug de DC et ça me sort du 5.1

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et double MS

Message par Dorian »

Ca me rassure (quelquepart).

Par rapport à ce soucis de spot/bring de sons surround, j'ai lancé un thread sur le groupe Google:
http://groups.google.com/group/soundmin ... c10d5df09e

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et double MS

Message par Dorian »

Bon alors le pb venait de la metadata ChannelLayout qui doit être renseignée correctement. En mettant L/R/C/LFE/Ls/Rs ou L/C/R/Ls/Rs/LFE (les majs/mins sont importantes !) tout fonctionne parfaitement, et dans le bon ordre !
Le monitoring Double-M/S et Ambisonic marche maintenant impeccablement, youpi !
Testé avec la suite B2X, le SurroundZone, et le DoubleMSTool.

Avec la 4.2b6 le Spot/Bring fontionne à nouveau aussi ! Par contre il faut prendre soin à désactiver le plugin VST sinon grosse OSError.

Bye.
Roland
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2012, 22:12

Re: Soundminer et double MS

Message par Roland »

Bonjour Dorian,

peux tu me dire si surroundzone2 fonctionne correctement sur soundminer chez toi ?

Je suis 4.5a148 et en 4.3, et il ne rentre que 2 pistes dans le plug ins

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et double MS

Message par Dorian »

Je peux pas te dire pour l'instant Roland, uniquement la semaine prochaine (tout mon matos est démonté là). Pour être franc je n'utilise pas du tout le VST Rack de Soundminer, je faisais tout via Rewire.
N'hésite pas à solliciter Justin sur le forum officiel : http://codedestructor.com/forum/index.php
Répondre