Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

bengeron a écrit : 14 juil. 2022, 21:31
bengeron a écrit : 27 avr. 2022, 23:10
ant_1 a écrit : 27 avr. 2022, 22:57
GonZo_ a écrit : 27 avr. 2022, 22:11
zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Mais il reste quoi sur HD/ultimate si tout arrive au compte goute sur Vanilla depuis 10 ans !?

Bref, ca fait cher pour quelques petites fonctions
Et tu as oublié, le bug qui tue #-o
https://vimeo.com/manage/videos/685222172
Pour information, le Bug est toujours là dans la versions 2022.6 :mrgreen:
On peut considérer que ce n'est plus un bug #-o mais une "amélioration" mais en moins bien :evil:

Et effectivement la fenêtre de customisation des raccourcis clavier n'est pas des plus fonctionnel :twisted:
Pour information dans la version 2023.3 le bug d'Automation Follows Edit est toujours bien là !
La fonction AFE ne fonctionnent toujours pas avec certains des outils du smar tool : avec le Grabber et avec Fondu. Donc pour ceux qui ne sont pas encore au courant, cela fait depuis la version 2019.6 que la fonction AFE provoque des bugs lorsque vous étirez un son avec les dits outils :shock: :evil:

Le site est vraiment au ralenti :oops:
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

It's not a bug, it's a feature
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

ant_1 a écrit : 31 mars 2023, 16:11 It's not a bug, it's a feature
Tu fais une blague :shock:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Elie »

Hello,

Dans le 2023, j'ai une sorte de fonction pré-rec en Midi qui est enclenchée d'office et qui est un tantinet agaçante. Quelqu'un sait où ça se règle ce truc ?
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

Elie a écrit : 30 mai 2023, 10:33 Hello,

Dans le 2023, j'ai une sorte de fonction pré-rec en Midi qui est enclenchée d'office et qui est un tantinet agaçante. Quelqu'un sait où ça se règle ce truc ?
Est-ce que ce serait pas Count Off qui est activé? Et du coup Pro tools attend 2 mesures avant de commencer à enregistrer?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Elie »

Si, mais ça ne se produit pas que sur 2 mesures. Je laisse tourner la boucle tout en jouant des notes, le rec n'est pas armé (il l'est sur la piste mais pas sur le Transport), et dès que je lance le rec, à la volée, tout ce que je viens de jouer apparait dans le clip. Si j'ai laissé tourner 3x32 mesures pour chercher mes notes, tout apparait. Très étrange.
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

Je regarderai si j'arrive à reproduire mais en ce moment je ne fais pas de MIDI, qui se limite chez moi à Radium donc pas très complexe.
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

La version 2023.6 est de sortie
https://www.avid.com/fr/resource-center ... ools-20236
J'ai testé les nouveaux marqueurs de piste, que l'on peut déplacer facilement entre le main ruler, une piste, un dossier, une piste video, un VCA... Je ne trouve pas ça incroyable mais ça marche et c'est beaucoup mieux qu'avant.
La fenêtre marqueurs est enfin redimensionnable et la colonne nom élargissable.
On peut trier les marqueurs par couleur, nom de piste, ordre des pistes.
Ces nouveaux marqueurs devraient simplifier les confos, à priori plus besoin de sélectionner le main ruler à chaque copier-coller.
J'aurais aimé la possibilité d'afficher les marqueurs et dans la piste et dans le main ruler, avec possibilité de filtrer le main ruler par couleur, pistes, etc... Là il faudra vérifier régulièrement sa fenêtre memory location pour ne rien rater.
De même a priori pas possible de sélectionner plusieurs marqueurs et des les assigner à une piste et/ou à une couleur, c'est un par un...
Et la bonne blague, je me suis dit, chouette, l'export de liste de marqueurs va gagner en lisibilité ; que dalle, même export qu'avant, le noms de la piste n'apparait pas dans l'export... Il faudra attendre quelques années j'imagine.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Elie »

Le bug QWERTY/AZERTY a l'air résolu.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Elie »

Est-ce que vous trouvez que la 2023 est très plantogène ?

1/3 quand je laisse mon mac au repos, quand je le relance, PT a quitté inopinément.
Répondre