Page 1 sur 1

[Court] Jingle Bell Fever, à votre avis ?

Publié : 15 nov. 2009, 19:42
par Elie
Bonjour à tous,

Voici un petit court sur lequel j'ai fait tout le son, de la prise au mixage. Tous les bruitages et les ambiances sont "maison" à l'exception de la porte de la cellule et des coups de poings. Je le poste ici pour avoir votre avis sur la bande son.

Merci.


<object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xasz57&r ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xasz57&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xasz57 ... ms">Jingle Bell Fever - EICAR</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/meza">meza</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Les dernières bandes annonces en ligne.</a></i>

Re: A votre avis ?

Publié : 15 nov. 2009, 20:10
par Chrisbypass
très bien, bravo. Le buzz du début ne serait-il pas pour masquer le bruit des lumières? Si oui, bonne astuce :)

Re: A votre avis ?

Publié : 15 nov. 2009, 23:47
par JED
Coool, je m'ennuyais pas mal vers le milieu mais j'ai bien fait de continuer ;-)

Publié : 16 nov. 2009, 09:46
par Foxp2
Belle maitrise, j'aime bcp le cadrage et le montage, perso la fin m'a ennuyé c'est tres vu deja, mais ca n'a pas d'importance,, le son est bien, srtt les parties "son subjectif" du debut. bravo.

Publié : 16 nov. 2009, 10:14
par dasound
C'est bien !

Petite remarque, je me suis ennuyé aussi au milieu, peut être que ton ambiance est trop continu et manque d'accidents ou de variation de niveau ce qui rend la scène longue.

Sinon Bravo !

Publié : 16 nov. 2009, 10:18
par Karl
C'est super pour un film d'école !
Franchement, bonne prise de son (pas de détimbrage), mix homogène
Il y a effectivement un petit coup e mou au milieu mais bon...
j'suis pas fan du buzz de la lumière au début, il est trop fort je trouve...
Et puis vous vous êtes bien lâchés sur la fin !
Non, franchement, bravo !

Publié : 16 nov. 2009, 11:15
par Elie
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc en ce qui concerne le buzz du début, c'est purement un choix assumé, et pas un effet masquant. Une volonté de mettre un son dérangeant, que le spectateur remarque mais que le personnages; à force, n'entendent plus. Pour ce qui est de la scène du milieu, Nous avons eu un long échange avec le réalisateur. J'étais pour nourrir un peu plus l'ambiance avec des bruits divers que l'on peut entendre dans une prison mais le réalisateur a freiné mes ardeurs pour garder un côté intimiste.

Publié : 17 nov. 2009, 21:23
par sigir
Un bon son qui met la pression, bravo !
Je trouve aussi que c'est un peu vide peu milieu, ça fait plus salle rembourrée d'asile psy que prison avec du métal partout, c'est un choix qu'après une première vision je trouve discutable, mais si c'est le chef qui a dit...

Publié : 18 nov. 2009, 02:10
par Kenshi
Je trouve ca plutôt cohérent vu qu'il ont l'air d'être dans des cellules plutôt isolés. Enfin c'est l'impression que ca me donne quand je vois les garde traversé un ptit couloir pour aller se faire bouffer, (enfin pour aller voir ce qu'il se passe plutôt).

Après pareil le buzz j'aime pas trop si même je comprend ce que tu as voulu faire, et que dans ce sens c'est une bonne idée ^^.

Ce qui m'intéresse c'est plutôt comment tu a gérer le bruit de fond vu que tout se joue au même endroit?t'as bouclé pour que inconsiemment ca pèse plus sur les nerfs ou t'as fait une prise de 9mintes?

Publié : 18 nov. 2009, 16:26
par Elie
Le film a été tourné dans les studios de l'EICAR. Si je me souviens bien (ça date de janvier dernier) c'est la sortie de l'aération de l'EICAR, que j'ai donc enregistré pendant 4/5 minutes à la fin du tournage, en extérieur de nuit. Puis un peu d'EQ et peut-être même légèrement pitchée.

Marrant que personne n'ai vu (ou rapporté) les murs de la cellule qui bougent sous le poids des comédiens... :wink: