Pyramix Native 6 sur Mac Pro

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Pyramix Native 6 sur Mac Pro

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Certains parmi utilisent ils Pyramix Native 6 sur un Mac Pro (première génération) ? Si oui, pas de soucis majeurs au niveau hardware ? Quid d'une sortie vidéo via HDMI avec une carte "grand public" ?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: Pyramix Native 6 sur Mac Pro

Message non lu par guiguy »

hola,

je remonte ce post car intéressé aussi.

et je poursuis car malheureusement je cale sur des questions de base.

Mon but est faire du montage/mix synchrone à l'image de base pour dans un premier temps me familiariser à l'engin (mise en "situation réelle"). Pas besoin d'omf ni quoi que ce soit d'autre (on verra par la suite puisqu'on peut payer les options nécessaires au fur et à mesure si je craque pour ce DAW...on sait jamais... ;) mais c'est plutôt chéro quand même...)

Est ce qu'il n'y a que le native media bundle qui est limité à 24 pistes max dont 8 max en lecture simultanée? Ou c'est aussi le cas pour le pyramix native? Sinon quelles sont leurs différences?
En fait quelles sont les caractéristiques/limites de base d'un pyramix native seul (nombre de pistes max, de pistes en playback max, de bus max...)? Cela dépend-il uniquement des capacités de l'ordi? D'une option?


http://www.scvhitech.fr/html/merging/pyramix.html
http://www.scvhitech.fr/html/merging/op ... ramix.html

Pour la recherche de sons à travers ma sonothèque c'est bien via le media management présent de base dans la version native?
Sinon il semble que sous bootcamp avec Mbox2 ça fonctionne correctement d'après les infos sur leur forum. Quelqu'un l'a t-il essayé de son côté?

Je ne pense pas avoir besoin d'une option supplémentaire/d'autre chose pour démarrer ou en tout cas je n'en ai pas connaissance, le pyramix native suffirait à lui tout seul pour ce que je souhaite en faire aujourd'hui. Je me trompe?

En fait et en gros est ce qu'un Pyramix Native "équivaudrait" à un protools équipé de DVtoolkit sans plugs (TLSpace/Digitranslator...)?

Merci à tous
Bye
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pyramix Native 6 sur Mac Pro

Message non lu par Dorian »

Je dirais que oui, même bien mieux (pas franchement difficile), mais je ne suis pas un expert du Pyramix Native de base, ici j'ai le Pack Post donc un tas d'options en plus... Sur Mac Pro à travers une Digi003R, ça marche plutot très bien :-) .
Peut-être que cette page peut te donner quelques pistes : http://www.merging.com/products/show?product=3&page=63 ?
Sinon récupère la documentation sur le site de Merging, tout doit y être.

Pour la recherche de sons, le Media Manager ira très bien (c'est un peu comme le Workspace de Pro Tools, en bien mieux, et un peu comme le Media Bay de Nuendo, mais différent, bref).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: Pyramix Native 6 sur Mac Pro

Message non lu par guiguy »

merci du retour Dorian
ah oui c'est sûr avec le pack post plus de problème, mais c'est plus le même budget ;)

sinon bien sûr j'ai téléchargé la doc mais ils parlent de limitations et ne trouve pas d'infos plus précises:
"The Native software is USB dongle protected and runs on Windows 2000 or Windows XP desk-top or lap-top computers. It does have restrictions when compared with the main Pyramix Virtual Studio capabilities, as you would expect, but the Native software maintains all the
real-time editing capabilities expected of a professional system
"

Par ailleurs ils disent ça:
"This manual is principally concerned with Pyramix software installed on workstations with Mykerinos cards.
Although many of the features and functions described also apply to Pyramix Native there are differences. These
are detailed in the Pyramix Native documentation
"
si quelqu'un sait où se trouve cette Pyramix Native documentation ça m'intéresse beaucoup, ai pas trouvé...! :)
Pour la recherche de sons, le Media Manager ira très bien (c'est un peu comme le Workspace de Pro Tools
Parfait :)

Par ailleurs Dorian, quid d'une sortie video via HDMI avec une carte graphique "grand public"? ;) Alors?

Je vais poster aussi sur le forum de merging et vous préciserai si j'ai du neuf
Bye
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pyramix Native 6 sur Mac Pro

Message non lu par Dorian »

guiguy a écrit :ils parlent de limitations et ne trouve pas d'infos plus précises:
"The Native software is USB dongle protected and runs on Windows 2000 or Windows XP desk-top or lap-top computers. It does have restrictions when compared with the main Pyramix Virtual Studio capabilities, as you would expect, but the Native software maintains all the
real-time editing capabilities expected of a professional system
"
Ben je crois que c'est ça, pas de différence logicielle (fonctionnelle) entre les deux, si ce n'est évidemment les processings par DSP (Mass Core) et la gestion des I/O. Le hardware, quoi.
Par ailleurs ils disent ça:
"This manual is principally concerned with Pyramix software installed on workstations with Mykerinos cards.
Although many of the features and functions described also apply to Pyramix Native there are differences. These
are detailed in the Pyramix Native documentation
"
si quelqu'un sait où se trouve cette Pyramix Native documentation ça m'intéresse beaucoup, ai pas trouvé...! :)
Ben sur le site de Merging, dans la section Donwloads de la version Native (légères différences avec la version MassCore) : http://www.merging.com/products/show?product=3&page=62 . Nan ? Siunon je peux t'envoyer la mienne...
Par ailleurs Dorian, quid d'une sortie video via HDMI avec une carte graphique "grand public"? ;) Alors?
J'ai pas franchi le pas (y compris sous OS X avec Nuendo et Pro Tools donc)... Déjà que j'ai pas de télé ou même de moniteur vidéo :-) .
J'attends la prochaine prod majeure à la maison, pour l'instant je me contente du retour vidéo sur le 2eme écran du Mac... Mais c'est vraiment sur ma Wishlist, et j'irai probablement vers du Black Magic Design avant la fin de l'année.

Bye.
Répondre