En multicanal sur un support 35mm on a le choix entre dolby SR, dolby D et DTS qui sont 3 licences payantes, mais qu'en est-il pour le cinéma 2k.
J'ai cherché des infos sur le net et j'ai lu qu'il y avait 16 pistes PCM 96/48kHz 24bits et que les 6 premières était normé pour le 5.1, cela veut-il dire qu'on peut faire un mix sans licence pour du 2k!!!
Donc dans n'importe quel studio (un bon si possible quand même

Autre question:
Dans l'hypothèse d'un film à petit budget où l'on ne peut pas se permettre d'aller dans un super audi pendant une semaine, comment feriez vous pour préparer une partie du mix (dans un autre audi de petite taille) et de le finir dans un audi ciné en utilisant le moins de temps possible.
Faut-il faire un premix sans travailler l'EQ sur les voix (par exemple), enfin en faire une mais au moment de la sortie des SteM (pour la finition en gros audi) désactiver cette EQ?
Enfin bref, je suppose que cette config vous arrive souvent sur de petits projets alors comment gérez vous cela.
Merci