Windows sur Mac fin 2009
Windows sur Mac fin 2009
Certes ce sujet à déjà été traité, mais par le passé, entre temps hard et softs ont largement évolués.
Pour une utilisation occasionnelle sur Mac Intel, quelle solutions aujourd'hui, avec, simplicité, stabilité, drivers, périphériques, retour en arrière possible, écrans simultanés, etc ... :
Boot-Camp
Parallels Desktop
VMWare Fusion
etc...
Pour une utilisation occasionnelle sur Mac Intel, quelle solutions aujourd'hui, avec, simplicité, stabilité, drivers, périphériques, retour en arrière possible, écrans simultanés, etc ... :
Boot-Camp
Parallels Desktop
VMWare Fusion
etc...
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: Window sur Mac fin 2009
Juste pour donner mon point de vue 
Je conseillerai Vmware Fusion que j'utilise, j'ai testé les 3 que tu mentionnes.
Je trouve que Parallels est plus lent et moins pratique de Fusion comme émulateur, et Boot camp, le seul défaut que je trouve c'est que l'on est obligé de redémarrer pour passer d'OSX à Windows...
Après les avis peuvent différés

Je conseillerai Vmware Fusion que j'utilise, j'ai testé les 3 que tu mentionnes.
Je trouve que Parallels est plus lent et moins pratique de Fusion comme émulateur, et Boot camp, le seul défaut que je trouve c'est que l'on est obligé de redémarrer pour passer d'OSX à Windows...
Après les avis peuvent différés

Il me semble nécessaire de l'installer sous linux, pour un très vieux "nez ho fite" ça donne quoi en installation et en gestion dans le temps incluant un retour en arrière possible + reconnaissance des périphériques ???Papalou a écrit :J'utilise VirtualBox, c'est gratuit et ça marche bien. Que demander de plus ?
pas de linux ou de bricoles compliquées, c'est le même principe que Fusion ou Parallel : une application à installer, et une ou des machines virtuelle à installer dedans ensuite, avec un CD/DVD de Windows (ou une distribution Linux, d'ailleurs).
Pour ce qui est des périphériques, j'ai pu utiliser un adaptateur USB-RS232, j'ai jamais eu besoin d'autre chose.
Le seul truc un peu tordu, c'est la configuration du dossier partagé entre Mac et PC, il faut rajouter les "standard additions" via un des menus du logiciel, avant que ça marche. Mais une fois que c'est fait, ça roule.
Pour ce qui est des périphériques, j'ai pu utiliser un adaptateur USB-RS232, j'ai jamais eu besoin d'autre chose.
Le seul truc un peu tordu, c'est la configuration du dossier partagé entre Mac et PC, il faut rajouter les "standard additions" via un des menus du logiciel, avant que ça marche. Mais une fois que c'est fait, ça roule.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Bootcamp n'offre pas d'écrans simultanés puisqu'il s'agit bien de deux systèmes distincts, mais qui permettent de profiter pleinement des ressources de l'ordinateur (ce qui n'est pas du luxe quand on fait du son).
Ajoutés à cela, des softs comme NTFS for mac et Macdrive (permettant à l'un et l'autre des systèmes de voir chaque partition) et hop.
Après, une appli type Crossover permet d'utiliser des softs avec un Win virtuel, mais je suis un peu sceptique sur l'utilisation d'un tel système pour des applis plus lourdes dédiées à l'audio.
Ajoutés à cela, des softs comme NTFS for mac et Macdrive (permettant à l'un et l'autre des systèmes de voir chaque partition) et hop.
Après, une appli type Crossover permet d'utiliser des softs avec un Win virtuel, mais je suis un peu sceptique sur l'utilisation d'un tel système pour des applis plus lourdes dédiées à l'audio.
J'ai utilisé Bootcamp pendant un moment et ca ne fonctionne pas correctement pour travailler de l audio. Du coup je suis repasser à Bootcamp et c'est très bien.
Je trouve ca mieux finalement de pouvoir démarrer sur l un ou l autre des système plutôt que d'avoir les deux simultanément (les ordi démarre quand vite maintenant)
Je bosse avec Samplitude sur ma partition windows et ca fonctionne comme sur un bon PC.
A +
Je trouve ca mieux finalement de pouvoir démarrer sur l un ou l autre des système plutôt que d'avoir les deux simultanément (les ordi démarre quand vite maintenant)
Je bosse avec Samplitude sur ma partition windows et ca fonctionne comme sur un bon PC.
A +
Cher Dacoutu je ne suis pas sur de comprendre si oui ou non tu utilise Bootcamp pour de l'audiodacoutu a écrit :J'ai utilisé Bootcamp pendant un moment et ca ne fonctionne pas correctement pour travailler de l audio. Du coup je suis repasser à Bootcamp et c'est très bien.

Pour mon usage perso et provisoirement il s'agit surtout d'utiliser un plug décodeur multicanal qui n'existe que sur PC, le tout avec un logiciel de type Reaper, puis après je rebascule le tout sur Mac pour finaliser.
SI ce n'est que çà, Parallels Desktop devrait te suffire et sera plus pratique que Bootcamp puisque tu n'aura pas besoin de redémarrer pour rebasculer en Mac.2at8 a écrit :Pour mon usage perso et provisoirement il s'agit surtout d'utiliser un plug décodeur multicanal qui n'existe que sur PC, le tout avec un logiciel de type Reaper, puis après je rebascule le tout sur Mac pour finaliser.
Je fais comme çà pour traiter des sons avec des logiciels comme Renovator qui ne fonctionnent (bien) que sur PC. Traitement et hop! retour dans PT Mac.
Ølaf
Oups !!Cher Dacoutu je ne suis pas sur de comprendre si oui ou non tu utilise Bootcamp pour de l'audio
Autant pour moi, j'ai écrit trop tôt ce matin. Je voulais ecrire :
J'ai utilisé Parrallels Desktop pendant un moment et ca ne fonctionne pas correctement pour travailler de l audio. Du coup je suis repasser à Bootcamp et c'est très bien.
J'utilise donc Bootcamp pour travailler de l'audio