Page 1 sur 1
Problème de surchauffe en projection 3D
Publié : 03 janv. 2010, 23:32
par Chrisbypass
Bonsoir à tous,
je sort tout juste d'une séance de cinéma, je suis aller voir Avatar en 3D au Pathé Boulogne. Le film à été arrêté au bout d'à peu près 1h, a redémarré ensuite après une pause de 15mn pour s'arrêter définitivement 15mn plus tard. D'après le projectionniste, problème de surchauffe des machines.
Est-ce que ce cas vous est déjà arrivé? Est-ce un cas isolé ou récurent? A 27€ les deux places, ca commence à faire chers le spectacle, surtout si l'on est pas sûr d'en voir la fin.
Re: Problème de surchauffe en projection 3D
Publié : 03 janv. 2010, 23:48
par come
Vu la chaleur que dégagent les projos 35mm traditionnels, les cabines de projection sont sensées être bien climatisées... Ca m'étonne que le matériel 3D chauffent encore plus ! Ils vous ont remboursé ?
Re: Problème de surchauffe en projection 3D
Publié : 04 janv. 2010, 00:40
par elrobot
Cela m'est arrivé 2 fois dont une fois pour cause de lampe Xénon qui lache. Remboursé a chaque fois.C'etait dans des salles toutes neuves. (ugc bercy et mk2 bibliotheque)
Je ne pense donc pas que cela soit lié en effet au materiel 3D.
Un coup de pas de bol qui est toujours frustrant et qui n'arrive jamais heureusement à la majorité des gens allant au ciné!
Re: Problème de surchauffe en projection 3D
Publié : 04 janv. 2010, 01:28
par Dupont
Je vais peut être dire une bétise étant tout sauf un spécialiste, mais il me semblait avoir compris que la projection "Relief" nécessitait plus de luminosité (pour compenser les lunettes opaques) qu'une projection "classique". Ca expliquerait peut être la surchauffe plus fréquente?....
Publié : 04 janv. 2010, 16:50
par Alexandre_O
Séance Imax 3D d'Avatar à Gaumont Disney Village le 21 dec 2009:
Le film commence: musique de fond pas éteinte pendant les 5 premières minutes, quelques spectateurs cris "MUSIQUE!!" et ont bien raison! Le vigile nous cri "vos gueules, moi j'entends rien!"
Puis gros problèmes de synchro des sous titres et de la VO, rien n'est synchro et tout se décale de plusieurs secondes (bobines reçu qq heures seulement avant la séance + pas de test = spectateurs pas content du tout)
Le film a continué 10 min comme ca malgré les sifflements des spectateurs.
Puis ils annoncent qu'ils relancent le film en VF 10 min plus tard pour ceux que ça intéresse (sans prévenir que ca ne repart pas du début, du coup on a rien suivi du début du film)
On reste quand même, car ce n’est pas à côté Disney Village, tant pis pour la VO pourtant choisi avec soin...
Puis 15min de film plus tard, ca repasse en VOST (synchro cette fois).
Bon, moi j'ai la carte le pass je ne me plains pas trop, mais quand même, c'est assez lamentable de faire venir des spectateurs de loin, de leur faire payer le parking ou le RER, de surtaxé l'Imax + les lunettes 3D, et d'offrir une prestation aussi déplorable...
En repartant, on a tout de même eu le droit à une séance offerte.
Cela dit, superbe rendu des images 3D en Imax!
Désolé pour le léger HS!
Publié : 05 janv. 2010, 17:21
par bluebird
Puis gros problèmes de synchro des sous titres et de la VO, rien n'est synchro et tout se décale de plusieurs secondes (bobines reçu qq heures seulement avant la séance + pas de test = spectateurs pas content du tout)
[1/4 heure crachage de venin]
Hummm... A croire que la compétence d'un homme ne puisse être remplacée par l'incompétence d'un autre.
Les sous-titres d'Avatar ayant été fait par mon ex boite dont j'ai été viré il y a 4 mois (et que j'ai quitté il y a 9 mois pour cause de formation, le licenciement économique ayant eut lieu entre temps), je vois très bien à quel problème ils ont été confrontés.
Pourtant j'en ai pondu des procédures, il suffit d'en prendre connaissance avant d'être confronté à la situation. Dommage que je n'ai pas eu le temps de transmettre mon savoir faire et mon expérience.
Ce n'est pas envers l'incompétent que j'en ai car c'est probablement un ou une ex collègue avec qui je me suis marré, ai déjeuné, réfléchi, dépanné et qu'il n'y est pour rien, mais envers un management dépassé par les nouvelles technologies.
[/1/4 heure crachage de venin]
C'est une honte, vraiment.
De mon temps (je parle en vieux con), des galères on en a rencontré plus d'une, j'en ai passé des WE et des nuits à démerder les trucs, mais pas une plantade, pas une projo annulée à cause de la technique, jamais, ce fut un point d'honneur pour moi.
Publié : 07 janv. 2010, 23:36
par krr
"qu'il n'y EST pour rien"... qu'on crache son venin, ok, je le fais souvent aussi, mais alors crachons le sans faute d'orthographe, nom d'une 442 !
après, avec l'empressement qu'ils ont de vouloir nous faire bouffer de la 3D histoire de nous refaire passer à la caisse (changer la télé qui fait pas du 120hz, le lecteur optique qui fait pas du blouré double couche, la fourrure du cochon d'inde n'est pas valable pour la connexion hachedé&mi, etc...) ca va être du grand n'importe quoi pour un moment.
y'a pas trois jours j'ai discuté avec le chef d'équipe du plus gros ciné de strass... suite à une soirée spéciale avec Bruno Monsaingeon (ne jouez pas les mecs qui savent en faisant "aaaaahh ouais", moi non plus je savais pas si c'était le réa du dernier astérix ou pas. mais ct très intéressant.) ... il me disait qu'il balisait pour ses collègues projectionnistes... ils ont encore des projo en 35mm et vont devoir passer à du tout-num... pour eux, ca signifie un quart qui va être viré parce, parait il, "y'a besoin de moins de monde pour le num" d'après les dirigeants et l'autre quart va se faire virer parce qu'ils seront totalement incapables de faire fonctionner le bouzin.
Hein ? quoi ? formation ? ah non, c'est un mot interdit par une loi UMP récente je crois. ou pas loin.
Publié : 11 janv. 2010, 14:10
par Alexis
Je viens de trouver un p'tit article grand publique intéressant sur la projection 3D :
http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/01 ... r=RSS-3208
Publié : 11 janv. 2010, 21:57
par krr
j'm bcp la video d'arte.
mais globalement, j'aime bcp les "petits trucs courts" d'arte (karambolage, le truc et surtout le dessous des cartes - je me prosterne aux pieds de ce monsieur, je ne suis pas digne, j'ai une admiration absolument THEOLOGIQUE pour lui, sisisisi) donc, forcément....
rien ne me fait plus plaisir aux neurones qu'une démonstration magistrale de vulgarisation AVEC de l'esprit.