Difficile de choisir Zoom H2 ou H4n ?
Difficile de choisir Zoom H2 ou H4n ?
Salut à tous,
J'ai lu le post sur les enregistreurs portables et c'est à mon tour d'en acheter un..
Je veux l'utiliser pour mes voyages pour capter des ambiances et aussi pour faire des sons maisons rapidement ( je suis sound designer..). Mon hesitation est entre le zoom H2 et le H4n, j'aimerais avoir des avis sur les posesseurs des deux betes.. et sur la qualité des preamps et la robustesse.. Merci bcp!!
J'ai lu le post sur les enregistreurs portables et c'est à mon tour d'en acheter un..
Je veux l'utiliser pour mes voyages pour capter des ambiances et aussi pour faire des sons maisons rapidement ( je suis sound designer..). Mon hesitation est entre le zoom H2 et le H4n, j'aimerais avoir des avis sur les posesseurs des deux betes.. et sur la qualité des preamps et la robustesse.. Merci bcp!!
hello
possédant les 2 je peux te donner mon point de vue.
en gros sans aucune hésitation je te conseille le h4n.
la différence sonore est assez audible.
maintenant le H4n est 2fois plus gros ...
donc tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir.
le H4n a la possibilité de rajouter 2 micro ext ce qui est bien sur un gros plus.
perso je le couple avec un 414 et (ou ) une paire d'oktava. c'est vraiment super...
pour le prix mais aussi pour la qualité de la bebete.
j'appuie donc sur l'utilisation que tu auras avec ton enregistreur....ultra nomade ou juste nomade...
niveau robustesse le h2 semble assez fragile meme s'il tient depuis 2 ans.
le H2 semble plus robuste quand a lui ...(j'ai bien dis semble....)
mais bon les 2 sont assez bien dans un rapport qualité prix...
possédant les 2 je peux te donner mon point de vue.
en gros sans aucune hésitation je te conseille le h4n.
la différence sonore est assez audible.
maintenant le H4n est 2fois plus gros ...
donc tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir.
le H4n a la possibilité de rajouter 2 micro ext ce qui est bien sur un gros plus.
perso je le couple avec un 414 et (ou ) une paire d'oktava. c'est vraiment super...
pour le prix mais aussi pour la qualité de la bebete.
j'appuie donc sur l'utilisation que tu auras avec ton enregistreur....ultra nomade ou juste nomade...
niveau robustesse le h2 semble assez fragile meme s'il tient depuis 2 ans.
le H2 semble plus robuste quand a lui ...(j'ai bien dis semble....)
mais bon les 2 sont assez bien dans un rapport qualité prix...
jf
compositeur et sound designer
compositeur et sound designer
Tout pareil que oudi, j'ai le h4n et je me suis fais prêter le h2 pour essayer et j'ai le même avis.
Je ne vois pas de meilleur rapport qualité/prix que le h4n. Je m'en sers en complément de mon Ares bb+ en l'ayant tout le temps sur moi et en me servant des micros internes qui s'en sortent vraiment mieux (je trouve) que le H2.
Maintenant si tu veux dégainer rapido des ambiances avant et arrières, seul le h2 peut te faire ça en interne dans cette gamme de prix!!
Pour info, la majeur partie des h4n ont leur switch d'enregistrement qui bouge un peu dans leur logement (contrairement au h2 et au précédant H4), donc ne sois pas surpris par ça car tu peux le bloquer avec un adhésif. (oui je sais ça fait un peu bricole mais pour le prix on va pas faire non plus les difficiles!)
Salut
Je ne vois pas de meilleur rapport qualité/prix que le h4n. Je m'en sers en complément de mon Ares bb+ en l'ayant tout le temps sur moi et en me servant des micros internes qui s'en sortent vraiment mieux (je trouve) que le H2.
Maintenant si tu veux dégainer rapido des ambiances avant et arrières, seul le h2 peut te faire ça en interne dans cette gamme de prix!!
Pour info, la majeur partie des h4n ont leur switch d'enregistrement qui bouge un peu dans leur logement (contrairement au h2 et au précédant H4), donc ne sois pas surpris par ça car tu peux le bloquer avec un adhésif. (oui je sais ça fait un peu bricole mais pour le prix on va pas faire non plus les difficiles!)
Salut
- Alexandre_O
- -5 VU
Salut!
J'ai commandé il y a deux jours un enregistreur très portatif, et pareil, j'hésitais entre le H4n et le H2. J'ai finalement opté pour le H4n pour toutes ses qualités précitées malgré son encombrement plus important que le H2. Et aussi parce qu'il peut s'utiliser en interface audio usb (je crois que le H2 ne le fait pas).
J'ai commandé il y a deux jours un enregistreur très portatif, et pareil, j'hésitais entre le H4n et le H2. J'ai finalement opté pour le H4n pour toutes ses qualités précitées malgré son encombrement plus important que le H2. Et aussi parce qu'il peut s'utiliser en interface audio usb (je crois que le H2 ne le fait pas).
J'ai chez moi le pcm D50 de sony, je l'ai acheté alors que le h4n n'était pas sorti. Certes il est plus cher, mais la qualité de cet enregistreur est bleuffante.
Possibilité aussi de brancher deux micros externes, et avec ça on est libre comme l'air.
Je ne connais pas le h4n, mais les collègues qui l'ont acheté ne m'en disent que du bien...
A+
Possibilité aussi de brancher deux micros externes, et avec ça on est libre comme l'air.
Je ne connais pas le h4n, mais les collègues qui l'ont acheté ne m'en disent que du bien...
A+
OK merci bcp pour vos avis. c'est vrai que les fait d'avoir 4 channels est très intéressant pour le H4n, après ce qui m'embete un peu c'est la taille. A la base je cherchais plus dans les dimensions du H2 : qq chose de léger portatif, que l'on peut dégainer à tout moment.. Mais je suis aussi sceptique sur le fait que le H2 soit plus fragile.. C vraiment pas facile de se décider.. L'idéal serait la taille du H2 avec la polyvalence du H4n et la qualité de ses preamps..
Dur dur de se décider
Si vous avez dautres conseils, hesitez pas..
Dur dur de se décider
Si vous avez dautres conseils, hesitez pas..
J'avais déjà posé le même genre de question entre le Sony PCM d-50 et le H4N. Après pas mal de démos et de test comparatifs sur le web, les avis etc, c'est dur de choisir. Et bien j'ai pris mon samedi après midi il y a deux jours et je suis allé dans un magasin music où ils les ont tous et je les ai testé.
Mon choix s'est terminé sur le Sony.
Je pense que le H4n a un super rapport qualité/prix. Il est bourré de gadgets et deux In ext, 4 pistes etc... Mais réfléchissez à l'utilisation dont vous avez vraiment besoin. Pour moi un enregsitreur portable est fait pour avoir en tout temps dans la poche et enregstrer les sons passagers, éphémères... Si j'ai besoin d'enregistrer sur muli-pistes et de trimballer des micros, alors je prend ma Sound Devices et je prépare ma séance.
J'ai comparé le souffle des préamp + micros et il n'y avait pas photo. Tout est super bien fini sur le Sony et on oublie presque que c'est un gadget en fin de compte lui aussi.
Mon choix s'est terminé sur le Sony.
Je pense que le H4n a un super rapport qualité/prix. Il est bourré de gadgets et deux In ext, 4 pistes etc... Mais réfléchissez à l'utilisation dont vous avez vraiment besoin. Pour moi un enregsitreur portable est fait pour avoir en tout temps dans la poche et enregstrer les sons passagers, éphémères... Si j'ai besoin d'enregistrer sur muli-pistes et de trimballer des micros, alors je prend ma Sound Devices et je prépare ma séance.
J'ai comparé le souffle des préamp + micros et il n'y avait pas photo. Tout est super bien fini sur le Sony et on oublie presque que c'est un gadget en fin de compte lui aussi.
OK merci JED. Et bonne année !!
Pareil je vais aller tester les differents recorders ce week end pour me faire une opinion.. C'est exactement pour le meme type d'utilisation que toi, pouvoir prendre des sons sur la foulée. Le H4n a lair bien c sur mais il reste tout de meme gros et tant qu'a faire du 4 pistes autant prendre du plus gros hardware chui daccord.
Je vous tient au courant sur mon choix final, si ça peut aider..
Pareil je vais aller tester les differents recorders ce week end pour me faire une opinion.. C'est exactement pour le meme type d'utilisation que toi, pouvoir prendre des sons sur la foulée. Le H4n a lair bien c sur mais il reste tout de meme gros et tant qu'a faire du 4 pistes autant prendre du plus gros hardware chui daccord.
Je vous tient au courant sur mon choix final, si ça peut aider..
Tout a fait à l'unisson avec tout ce qui s'est dit ici. A noter cependant que dans le cas d'une utilisation différente de celle recherchée (nomadisme avec priorité à la compacité et la quantité de matériel embarqué), le Zoom H2 reste un choix absolument excellent en utilisant une couple de micros et un préampli externe, son convertisseur d'entrée (ligne) étant d'une facture remarquable.
Bien à vous tous...
Bien à vous tous...