Hello,
Je m'demandais comme ça en passant s'il est toujours possible de booter un mac depuis un DD externe ? Je vise du FW400.
L'idée serait d'avoir un système nomade qui me permettrait de switcher entre mon G5 PPC et un Macbook. Mais, encore plus tordu, est-il possible de faire une sorte de clone de mon HD système, avec toutes ses prefs Digi, les applis, autorisations, mots de passe...etc, bref de déménager tel quel mon système.
Merci
Système Nomade
- Larkflight
- 0 VU
Re: Système Nomade
As tu essayé bêtement d'installer une image sur un DD, et voire si ça marche ?
Non, j'avais prévu d'acheter un disque en cas de réponse positive. Je pense qu'il est possible de booter depuis un dd externe mais je me demande si les fonctionnalités, en particulier ProTools, ne sont pas limitées.
Pour ça aucun problème, ça fonctionne très bien.Elie a écrit :Je m'demandais comme ça en passant s'il est toujours possible de booter un mac depuis un DD externe ? Je vise du FW400.
Là il me semble que ce n'est plus possible. Tu ne pourras à priori pas faire fonctionner une installation système de G5 sur un MacBook et inversement.Elie a écrit :L'idée serait d'avoir un système nomade qui me permettrait de switcher entre mon G5 PPC et un Macbook.
Lors de l'installation système, seuls les composants nécessaires à la machine sont installés et le système ne fonctionne donc pas sur une autre machine, il faudrait une machine en tout point identique pour que cela marche correctement.
De plus, l'écart technologique entre un G5 et un Mac Intel est tel que l'écriture même du système ne se fait pas dans le même language.
En admettant que tu y arrives en bidouillant un système universel, reste le problème du ProTools qui nécessite une version différente pour les 2 machines. (PPC/Intel)
Bref, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.
C'est en effet impossible entre PowerPC et Intel, pour booter sur le premier, le disque doit être partitionné en carte de partition Apple, et sur le second en GUID. Or, on ne peut pas avoir deux partitionnements différents sur un même disque. Donc même en partitionnant le disque en deux volumes, ce n'est pas faisable.
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...