Magic Mouse

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Magic Mouse

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Est ce que certains d'entre vous travaille déjà avec la Magic Mouse? La mighty mouse est vraiment pratique pour le défilement gauche-droite sur la timeline, mais sa molette au centre est sensible à la saleté et s'encrasse vite.

J'attends vos retours.

Bye
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Magic Mouse

Message non lu par Cedric-Fox »

Salut,

Oui elle est assez pratique, faut quand même un petit temps d'adaptation, après tu peux télécharger des logiciels comme Mousewizard, Bettertouchtool (que j'utilise est gratuit) ou Magicprefs permettant de rajouter des fonctions à la souris comme le tap au lieu de faire un clic, faire un zoom avec un "switch" avec 2 doigts comme l'iphone ou l'itouch en gros, etc...

Valà :)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

rien à redire mis à part qu'elle n'est pas filaire. Je conseille donc vivement des piles rechargeables car mes 1ères n'ont pas tenues plus de 2 mois. Pour le reste c'est un vrai bonheur, elle est très réactive.
Je conseille aussi betterttouchtool même si j'en abuse pas, par peur de m'emmêler les doigts.
pfry

Message non lu par pfry »

Salut
J'allais te dire qu'elle était sympa sans plus. Je pensais même la revendre...

Mais je viens d'installer magic pref (freeware), et j'ai déjà l'impression d'avoir une nouvelle souris :shock:
Merci Cedric !

Cet utilitaire est absolument génial , il permet de :

retrouver un clic central (sans lequel je regrettais ma mighty mouse)
associer une fonction à des clics à 2, 3, ou 4 doigts !
associer des fonctions simplement en touchant (sans cliquer) à 1,2,3 ou 4 doigts
et encore pleins d'autres fonctions. comme faire glisser de haut en bas etc...

Du coup par la config par default qu'ils te proposent avec magicpref c'est:
clic central exposé des fenêtres
clic à trois doigts exposé du bureau

et je trouve que du coup ça devient super pratique
tu peux bien sur y associer d'autres reglages, et même sauvegarder des presets (par exemple un pour protools et et un autre pour le reste)

Perso j'ai du mal avec le clic à 4 doigts. Mais ça laisse déjà pas mal de possibilités.

Donc du coup, moi je suis vraiment très très content de cette souris ! :D
Je trouve qu'on s'y fait vite.

Par contre elle fait un peu de bruit en glissant sur mon bureau (je me demande si ma souris n'a pas un défaut), du coup j'ai acheté un tapis de souris.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je vais aussi tenter des prefs plus évoluées, pask'ici elle est presque inutilisable (décrochements bluetouf, saccades, etc.), en bref je ne l'utilise plus... Et je la trouve un peu lourde (au premier sens du terme).

Bye.
Dernière modification par Dorian le 01 févr. 2010, 20:41, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je trouve d'ailleurs ça strange qu'ils ne proposent pas une version filaire parcequ'effectivement, perso, c'est ce qui me retient (je l'avais essayé et trouvé plutôt pas mal) : les piles, pas de Bluetooth par défaut sur le Quad que j'ai et l'éventuel problème de "décrochage... Ca fait un peu bcp...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Merci pour vos retours, c'est tentant.
Dupont a écrit :Je trouve d'ailleurs ça strange qu'ils ne proposent pas une version filaire parcequ'effectivement, perso, c'est ce qui me retient (je l'avais essayé et trouvé plutôt pas mal) : les piles, pas de Bluetooth par défaut sur le Quad que j'ai et l'éventuel problème de "décrochage... Ca fait un peu bcp...
Je suis du même avis. J'ai déjà 2 mighty mouse, une filaire et une bluethooth qui est plutôt lourde, et je préfère de loin le filaire.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
pfry

Message non lu par pfry »

Pour le décrochage, j'ai fait un test qui chez moi a été concluant.

En fait mon bouton on/off à l'air de flotter un peu, et j'ai donc supposer que le décrochage était peut être lié à un faux contact avec ce bouton.

Donc j'ai mis un petit bout de scotch, et elle ne me l'a plus jamais refait.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

C'est quand même un peu particulier d'avoir à user du scotch pour faire marcher un sois disant fleuron technologique... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Quand à moi, je la trouve un peu glissante quand je la déplace, alors j'ai aussi arrangé le problème avec un bout de scotch pour la rendre plus adhèrente sur le côté extérieur.
Thomas Thiriez
TwistedWave
Répondre