CharLeQ

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
charLeQ
-5 VU
-5 VU

CharLeQ

Message non lu par charLeQ »

Salut à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et avant tout un grand merci à toutes les personnes actives sur ce site.
C'est une vrai mine d'or !! C'est le seul que je connaisse où l'on ai pas besoin de vérifier 10 fois les infos que les gens donnent :).

Voila, je me présente.
Ça fait 7 ans que je travaille dans le son, j'ai débuté dans un studio d'audiovisuel où j'ai été un peu touche à tout, expérience très sympa.
Montage son et sound design pour des séries télé, des docus et deux longs métrages.
Travail de laboratoire (transfert, conversions, restaurations, encodages,...) pour du DVD et du blu-ray
Technicien: prise de voix, bruitages, entretient du matériel, ....

Entre temps: des documentaires et courts métrages à la maison, des compositions pour le plaisir et pour un site internet, quelques tournages et quelques boulots dans d'autres studios parisiens.

Maintenant, je travail depuis 10 mois pour une grosse boite de jeu vidéo en tant que sound designer. Rien à voir avec le broadcast mais c'est un univers passionnant et très fun.

Voila en bref mon parcours.

Je suis ici avant tout pour vous demander des conseils. Je monte un projet qui me tient à cœur depuis un moment; en quelques mots, partir de chez moi en voiture pendant 2 ans pour traverser un vingtaine de pays. Le but est de créer un carnet de voyages sonore au fur et à mesure du voyage, le départ n'est pas pour tout de suite, ce projet demande beaucoup de préparations.
Cette idée est partie d' une question que je me pose souvent en tant que monteur son: quel ambiance sonore peut bien dégager ce lieu, cette faune, ce village, ... ?
Le moyen le plus simple de s'en faire un avis, c'est d'écouter des ambiances dans des banques de sons. Ces ambiances sont souvent très jolies mais je pense qu'elles ne reflètent pas vraiment la réalité, plutôt un "cliché généraliste".