Vidéo avec Reaper sur mac

Le forum des utilisateurs de Reaper.
Reip333

Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Reip333 »

Hello la compagnie,

J'expose mon problème:

j'ai la version d'évaluation de reaper (qui ma foi est déjà très complète), et je me suis apperçu que l'on ne pouvait pas importer les vidéos (ou du moins les formats classiques); je voulais alors savoir s'il fallait l'acheter, ou si ce n'est que sur mac que les vidéos ne marche pas!

(j'ai feuilleté le forum de cockos, mais pas beaucoup d'avis sur le sujet)

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Vidéo et mac

Message non lu par Dorian »

Mac ou Windows, pas de vidéo dans Reaper pour l'instant. C'est une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs. L'alternative est d'utiliser un autre truc synchronisé en MIDI MTC ou MMC en parallèle.

Bye.
Reip333

Re: Vidéo et mac

Message non lu par Reip333 »

Ah d'accord! Merci de l'info!

Mais puisque c'est une fonction très demandée, y aura-t-il des MAJ dans pas longtemps pour résoudre ce problème?!
rolandK

Message non lu par rolandK »

Bonjour,
Juste pour préciser que la vidéo fonctionne depuis très longtemps dans la version Windows (et très bien), et est disponible depuis un bon mois dans la version Mac. Il y a par contre encore des progrès à faire question compatibilité et fluidité.
Et en ce qui concerne la version d'évaluation, c'est simplement la version complète qui affiche un petit rappel au delà de 30 jours...
Reip333

Message non lu par Reip333 »

Donc c'est surement un problème de compatibilité, car les fichiers .avi s'importent facilement, mais la vidéo affiche fond verre!

En tout cas merci des renseignements Dorian et rolandK!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Oups, désolé pour la désinformation... J'ai du confondre avec un autre soft...
Mais c'est une bonne nouvelle, comme quoi Reaper peut être une option viable en post-prod (enfin quand y'aura l'import OMF/AAF) !

Bye.
rolandK

Message non lu par rolandK »

Eh... c'est qu'il y a ça pour pas cher : http://www.aatranslator.com.au/
Et ça ne peut pas être moins fiable que l'OMF ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Mouais, il me semble avoir essayé à une époque, et ça marchait moyen moyen... Mais ça a peut-être changé depuis ? Tu disposes de l'outil ? Tu as fait des tests un peu poussé en production ? Peut-être un nouveau Sujet sur SDO ?
Dans l'Asso on a opté pour SSL Pro-Convert, certes plus cher, mais avec une certaine garantie de bon fonctionnement...

OMF/AAF fiable ou pas fiable, c'est pas trop le propos, vu qu'on a parfois pas vraiment le choix quand il faut récupérer des montages fait sur AVID ou Final Cut...

Bye.
rolandK

Message non lu par rolandK »

Oui, je l'ai acheté, mais désolé, je n'utilise pas Protools...
Il m'a servi à récupérer des anciens projets Nuendo et Vegas pour les reprendre dans Reaper et évidemment, si ça ne prends pas tout, c'est déjà très précieux comme ça.
La dernière version a introduit un support partiel de FinalCut, mais je n'ai pas testé.
En tout cas j'aime beaucoup l'attitude du développeur, et son talent ! Cet outil a certainement plus sa place en environnement "non pro" où il est possible d'avoir une diversité logicielle.

Quant à la vidéo dans Reaper, il vaut tout de même mieux attendre un peu avant de l'utiliser en dehors de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ok, merci pour le retour, c'est bon à savoir.

Bye.
Répondre