Vidéo avec Reaper sur mac

Le forum des utilisateurs de Reaper.
sonphysicis

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par sonphysicis »

salut, tu px utiliser un encodeur-décodeur ffmpeg http://www.ffmpeg.org/download.html
Pour moi ça marche pour importer de la vidéo mais pour l'exportation j'en chie pas mal...

A+
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par kalimistake »

Ba là je teste la dernière version et pas de soucis pour importer les vidéos dans reaper sous mac. Par contre, ça ne fait pas comme protools, on ne voit pas les vignettes, ça me perturbe lol
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Dorian »

Rha la vieille remontée de sujet ;-) .
Les vignettes, je ne connais personne qui les utilise sous Pro Tools, déjà ça ralenti la (vieille) bécane, et en plus, généralement la piste vidéo est masquée (tout gain de place en hauteur est bon à prendre quand on a bcp de pistes).

Sinon, pour les utilisateurs de Reaper sur Mac qui voudraient bénéficier d'une sortie vidéo via une carte Black Magic Design, je conseille le soft Video Slave qui est synchronisable en MTC (MIDI TimeCode), un must :
http://www.non-lethal-applications.com/ ... -slave-2-0
Bon, ça coute 4 fois le prix de Reaper, mais bon :-) .

PS : la gestion vidéo dans Reaper est quand même pas top, genre 1 seule vidéo à la fois, pas d'édition possible (simple cut ou copie), etc. On est très loin de Pro Tools, Nuendo, ou Pyramix...
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Axs »

Euh si si on peux balancer multiples vidéos, copier, coller, couper, trimer. Depuis au moins 2/3 ans maintenant. Perso j'utilise VLC comme lecteur et j'ai zero soucis. Si je veux utiliser des formats exotiques je switch le lecteur avec ffmpeg et voilà.

Mais bien vu pour Video Slave ça pourra servir un jour :D Je bookmark.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Dorian »

Je dois être super mauvais, ici impossible d'avoir dans Reaper une piste vidéo comme une piste audio pour interagir avec elle (dupliquer, déplacer, édition simple, etc.), et l'utilisation de DNxHD saccade à mort. Et le non-support des cartes BMD/AJA est trop contraignant pour moi (tout comme avec Pyramix d'ailleurs).
J'ai surement raté un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Axs »

Je viens juste de tester. Avec VLC, dnxhd et prores, c'est pas top ça pompe pas mal niveau CPU, mais j'ai pas de soucis pour copier/coller/trimer. Par contre avec ffmpeg la lecture est fluide et ça pompe que 1/2% du CPU donc c'est nickel.

Je suis sur Win8.1 x64 avec Reaper x64 donc sur MacOS c'est peut être un peu different.

Ce post sur le forum de Reaper peut aider.
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=82459

edit : avec le lien c'est mieux.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Dorian »

Axel, je suis pas sur qu'on parle de la même chose, je te parle de copier / coller / trimer la vidéo, et non une quelconque piste audio ou midi ! On parle de la même chose ?
Ici je n'ai juste pas de piste vidéo (Reaper 4.71 x64). Juste une fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Axs »

Oui je parle bien de copier/coller/trimer la vidéo. Tu n'as pas de piste vidéo dans Reaper tout simplement parce qu'il faut mettre la vidéo sur une piste "audio" normale. Il n'y a qu'un seul type de piste dans Reaper et on peut mettre n'importe quoi dedans.

La preuve en image.
Pièces jointes
Edition d'item video dans reaper (gif animé)
Edition d'item video dans reaper (gif animé)
Axel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par Dorian »

Merci pour ta patience Axel ;-) .
Effectivement, j'avais juste la visu d'une piste audio (extraite de la vidéo), du coup ça m'a enduit d'erreurs :roll: .
Bon ça rame à mort tout de même en DNxHD36 1080p/24, et ce quelque soit le moteur vidéo (VLC/ffmpeg/Native OS X).
Aller, j'arrête de polluer ce Sujet avec mes remarques de newbie ;-) .
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: Vidéo avec Reaper sur mac

Message non lu par kalimistake »

Moi j'aime bien les vignettes lool, je trouve ça pratique pour se repérer rapidement, mais ça n'engage que moi (bon comme tu le précises Dorian, c'est sur que ça prend de la ressource). D'ailleurs j'ai remarqué que la vidéo est lue sous reaper, mais pas lue sous protools sur mon vieux mac. J'ai un imac early 2009 que j'avais remplacé par un pc plus puissant pour bosser, mais comme celui-ci me fait des siennes, je reviens dessus. Il a quand même du mal avec protools 11 (je m'en doutais un peu vu l'âge de la bête). Savez-vous comment ça se fait que la vidéo soit mieux gérée sur reaper? Car autant protools me laisse une fenêtre noire avec un joli message d'erreur, autant reaper lit sans difficulté un pauvre mp4 pas trop lourd :p
Répondre