Page 1 sur 6
Recherche INGENIEUR pour l'enregistrement d'un disque
Publié : 09 févr. 2010, 10:18
par edu
Bonjour a tous,
Nous tournons un documentaire sur l'enregistrement d'un disque d'un groupe de rock dans le désert d'Atacama au Chili.
L'ingénieur du son qui devait assurer les prises de son du groupe vient d'avoir un problème de santé et ne pourra pas voyager.
Nous recherchons donc, une personne ayant l'expérience de prise de sons acoustiques, en sachant que nombre de ces prises se feront dans des endroits ou il y a du vent.
Le profil recherché:
Connaissance rock indie, musique electronique et contemporaine.
Expérience solide dans le domaine de la prise de son
Les dates:
Départ le 18Fev
Retour le 14Mars
Prise en charge du billet d'avion, hotels, repas etc, par la prod.
Salaire: 1000€
Merci de répondre directement aux membres du groupe sur ce mail:
panicoband AT gmail POINT com
Cordialement,
Edu
Re: Recherche INGENIEUR pour l
Publié : 09 févr. 2010, 12:15
par mazar69
Le projet à l'air vraiment sympa mais qu'en est-il du matos. fournit par la prod?
déjà que 1000 euros c'est même pas le smic ni même le prix de la loc du matos si on fait les choses comme il faut...et encore moins le minimum syndical d'un preneur de son
J'aime bien la précision concernant le billet d'avion la bouffe et le l'hôtel...trop généreuse la prod: ils te nourrissent et il te logent à leur frais Wouah!!
Dans "produire" il y a "financer" et je trouve que les prod l'oublie trop souvent en ce moment...
je dis ça je dis rien
Re: Recherche INGENIEUR pour l
Publié : 16 févr. 2010, 09:06
par kalitea
ouais , enfin en meme temps mazar, ca doit etre de loin la proposition de taf la plus "généreuse" que j'ai jamais vu sur SDO (je n'y suis pas depuis des lustres cela dit )
http://images.google.com/images?client= ... =fr&tab=wi
Publié : 16 févr. 2010, 09:28
par Larkflight
En tout cas c'est la mieux carrée, je ne sais pas si elle est alléchante ou rédhibitoire mais je ne lis pas de quoi cracher dans la soupe
Publié : 16 févr. 2010, 10:44
par Dupont
Je précise que c'est moi qui ai conseillé à Eduardo de poster cette annonce ici. Je comprends que le salaire paraisse bas mais il faut aussi savoir que le groupe, s'il bénéficie d'une certaine reconnaissance, ne roule lui même pas sur l'or, loin de là.
Ils sont signés sur un label qui s'appelle Tigersushi et, là encore, si ce label est très respecté dans le milieu musical, c'est surtout parcequ'il prend des risques en produisant des groupes indépendants que peu d'autres labels produiraient de nos jours (du moins pas avec la même liberté artistique) mais côté finance, ils sont souvent à peine à l'équilibre voire carrément déficitaire.
Je pense effectivement qu'il sera difficile de trouver un preneur de son suffisamment expérimenté à ce tarif et, qui plus est, pour un mois de boulot mais me disais que, si ça doit se faire, ça sera plus pour le "trip" et l'expérience. Un mois au Chili, y'a pire et bosser avec un groupe de rock expérimenté, y'a pire aussi.
Genre le court métrage mal branlé, pas payé et pas défrayé qui se tourne à 6h du mat' en banlieue parisienne...
Perso, j'ai dû décliner parceque 1/je suis déjà engagé sur plusieurs dates et 2/je n'estime pas que la prise de son soit mon point fort.
Publié : 16 févr. 2010, 11:01
par mazar69
Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe mais pour résumer la situation: ça à l'air cool MAIS c'est mal payé (pour de bonnes ou de mauvaises raison, c'est à chacun de décider) et c'est pas parce que c'est la meilleur offre sur SDO ni parce qu'un CM pourri en banlieue est pire que c'est une bonne offre. 1000 euros c'est le tarif à la semaine d'un assistant sur un long métrages alors pour un mois et tout seul au son.... les conditions concernants le matos ne sont pas précisés.
Donc je persiste et signe: 1000 euros pour un mois c'est moins que de la figuration et ce n'est pas un juste rétribument des compétences que la boite demande. Donc afin de de lutter contre la dégradation de nos conditions de travail et la baisse des salaires il convient de garder un regard critiques sur ce genre d'offres.
Amicalement
Publié : 16 févr. 2010, 11:31
par Dupont
mazar69 a écrit : 1000 euros c'est le tarif à la semaine d'un assistant sur un long métrages alors pour un mois et tout seul au son.... les conditions concernants le matos ne sont pas précisés.
Oui, enfin, si on part comme ça, 1000€ c'est aussi parfois ce qu'on gagne en une journée de mixage avec son propre matos. Certes.
Comme je le disais plus haut, si on le fait pour l'argent, ce que je peux tout à fait comprendre en cette période difficile, c'est sûr que ça n'est même pas la peine d'y penser...
Je crois qu'il s'agit là plutôt de trouver qqlun qui veuille voyager, vivre une expérience un peu différente et qui, c'est le plus difficile j'en conviens, puisse se permettre de "donner" un mois de son temps.
Perso, d'ici la fin Avril, je dois travailler sur le montage son d'un long métrage et c'est payé... 0€.
On peut crier au scandale mais 1/c'est de l'auto prod complète (personne n'est payé, pas plus le réal que les autres), 2/le projet me plait, 3/c'est l'occas' d'avoir pas mal de liberté sur le montage son d'un long, 4/l'aventure me tente.
Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience et au gré de ses moyens financiers (donc de son temps).
On a beau être assailli ces temps ci de propositions gratos, et qui plus est pas toujours très intéressantes, je persiste à penser que ça n'est pas pour autant qu'il faut systématiquement tout dénigrer.
Le gratuit a toujours existé dans nos métiers (du moins depuis les 15 ans que je le pratique), le tout étant de bien choisir les projets et d'équilibrer le "gratos" avec le payé. Les ASSEDICS devraient aussi servir à ça...
Maintenant, s'il y a besoin de précisions quant au matos ou autres, je peux tout à fait faire suivre...
Publié : 16 févr. 2010, 12:34
par elrobot
+1000 pour Dupont!!!
Publié : 16 févr. 2010, 13:10
par pfry
idem
Moi par exemple je débute, 1000€ par mois c'est le max que j'ai eu pour l'instant, pour travailler 70h par semaine, et je suis pas le seul.
Perso, c'est pareil je fait pleins de projets bénévolement, sur lesquels je passe énormément de temps.
Si j'avais un peu plus d'expérience en prise de son, j'aurai sauté sur l'occasion, partir sur un doc musical au Chili c'est plutôt sympa non? Ca doit être une bonne expérience.
Après je comprends que pour des ingés bien expérimentés qui arrivent à travailler régulièrement de façon rémunérée ça ne vous tente pas. Mais il y a aussi d'autres qui débutent, et n'ont pas encore cette chance.
Et je suis le premier à en avoir ras le bol des travaux non rémunérés !
Mais je trouve que la proposition est plutôt intéressante.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas donner d'indication sur le matos.
Publié : 16 févr. 2010, 19:32
par TNT
franchement pfry tu devrais postuler à ce poste. Tu peut débuter mais être un bon débutant! c'est parfois mieux qu'un mauvais ingé soi disant expérimenté. En plus y a peut-etre moyen de passer ça en heures intermittent si la boite est francaise.