[Film] La Horde

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Frdrk
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 13 août 2009, 17:00

[Film] La Horde

Message non lu par Frdrk »

Vu hier soir cette nouvelle tentative du film d'horreur à la française, plutôt réussi malgré qq maladresses dans les dialogues surtout. Un film finalement plus fun et jouissif que horreur pur.
Coté son un beau boulot pour le sound design, les zombies sont très impressionnants, on ne sent pas du tout la construction (couches) ni les traitements, j'aimerais bien savoir comment ils ont fait ça.... De gros partis pris aussi, présences gun surjouées, sang, tout assez excessif, à l'image du film finalement. Quelques reserves sur le mix, la musique très présente (au revoir les ambiances!) reste assez linéaire, ne vit pas trop à mon gout.
Un film vraiment intéressant malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Film] La Horde

Message non lu par Dorian »

Gros coucou à Roland Duboué qui a fait les "voix" de zombies sur ce film !!! Si tu as des questions précises, je peux les lui poser en direct, mais vite alors, on est voisins de salle jusqu'à la fin de semaine seulement ;-) .

Le montage son a été fait par l'assistant de Jean Goudier (Gurwal Coïc-Gallas), un bon AMHA ! Pour le mix c'était François Loubeyre, je ne connais pas...

Je pense que je vais aller voir aussi, faut encourager le film de genre bien de chez nous (je crois en plus que le démarrage a pas été terrible à cause de la météo).

Bye.
Frdrk
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 13 août 2009, 17:00

Re: [Film] La Horde

Message non lu par Frdrk »

ce qui m'interresse surtout c'est comprendre comment ils sont arrivés à ce résultat pour les cris (perso j'en suis loin...) Logiciel utilisés, sons (animaux post synchro humaine, etc) sans vouloir évidemment trop dévoiler leurs "secrets". Sinon qui a fait quoi, répartition du travail, conditions,...
Merci Dorian !
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: [Film] La Horde

Message non lu par SoundSys »

Kima X... Voilà tout !
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
rolodub

Re: [Film] La Horde

Message non lu par rolodub »

Bonjour,

Bien qu'il y ait une utilisation importante du Kyma dans le film, les cris de Zombies ont été fabriqués principalement avec MaxMsp. On a fait comme ça:
Gurwal a dirigé les séances de post-synchro spécifiques aux Zombies. Ensuite, il les a montées synchrone cri par cri, respi par respi... pour bien caler les intentions. Il m'envoyait un dossier par Zombie que je rentrait dans mon gros patch MaxMsp. Là, je cherchais, avec des morphings, filtrages, pitchs, et synthèse granulaire à obtenir un ou plusieurs sons par cris pour qu'au final, on se rapproche au mieux de la personnalité de Zombie qu'on avait convenu. Je lui renvoyait les piles de sons qu'il dosait à l'image. Il rajoutait parfois une ou deux composantes traitées par Kyma.
Un travail de fourmis qui s'est passé dans la joie et la bonne humeur, de jour comme de nuit.
Une très bonne expérience!
Roland
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: [Film] La Horde

Message non lu par Chrisbypass »

J'en profite, bien le bonjour Roland! Tu es en grande partie responsable de cette bonne humeur. Et ceux malgré tes nuits passées sur tes patches (ou au studio). Une personne agréable et qui bosse bien, que demander de plus.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Salut Roro,

tiens, une petite dédicace :

http://www.youtube.com/watch?v=-wpX6drarrs

:wink:

(au passage, si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux insérer la vidéo directement dans mon message...)
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Si je ne m'abuse, le mixage a aussi été fait en partie par Guillaume Limberger.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
rolodub

Message non lu par rolodub »

Exact Steven!
Il a prémixé avec brio les Zombies. Intégration, mise au plan... du bon boulot!
Salut Steven, salut Fred, salut Cristophe(une bière un de ces 4?)... décidement, le monde est petit!
MAIS ALLEZ LE VOIR CE FILM!!!!
AIDEZ LE CINÉMA DE GENRE!
Merci Fred pour la dédicace
Roland
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message non lu par Chrisbypass »

rolodub a écrit :Salut Steven, salut Fred, salut Cristophe(une bière un de ces 4?)
Une bière .... voyons voir .... en fait je sais pas dire non. Avec grand plaisir. Je te passe un coup de fil les prochains jours (appelle-moi si t'es vers Boulogne)
Répondre