[Recherche] Annonce - Montréal

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

[Recherche] Annonce - Montréal

Message non lu par dacoutu »

Bonjour à tous,

Je recherche un son qui puisse etre identifiable comme étant a Montréal. Je pensais à une annonce de trains ou d'aéroport dur genre bienvenue a montreal (en francais).

Auriez vous ca quelquepart ou savez ou je peux le trouvez. J'ai trouvé une annonce dans un train vers Montréal sur freesound mais c'est pas très compréhensible.

Merci


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Recherche] Annonce - Montréal

Message non lu par Dorian »

Faudrait trouver un expatrié quebécois et l'enregistrer ?
A moins qu'un de nos membres de la bas puisse te faire ça (voire le mettre dans la Sonothèque SDO) ?

Bye.
martypinso
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2010, 01:10
Contact :

Re: [Recherche] Annonce - Montréal

Message non lu par martypinso »

salut,

nouvellement inscris sur votre blog, je peux certainement vous être utiles en besoins montréalais. J'ai une sonothèque assez complète de sons originaux de Montréal et du Québec en général, à toutes les saisons dans la plupart des conditions météo. Je ramasse des sons pour mon travail de montage son depuis le milieu des années 90. Pour vos besoins principaux, j'imagine que vous cherchez une annonce précise en français québécois? J'ai des ambiances d'aéroport avec annonce en français de départ d'avion... Veuillez préciser vos besoins. Pour ce qui est de l'upload, je m'initierai à tout ça. à +
Martin
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: [Recherche] Annonce - Montréal

Message non lu par dacoutu »

Faudrait trouver un expatrié quebécois et l'enregistrer ?
A moins qu'un de nos membres de la bas puisse te faire ça (voire le mettre dans la Sonothèque SDO) ?
Pour l'instant mon idée est de trouver un son réel et effectivement j'irais vers l'enregistrement d'un quebecois si je ne trouve pas.

Sur les conseils d'un ami d'elrobot je vais aussi chercher sur les ondes canadiennes, une annonce de radio pourrait aussi faire l'affaire (a voir)

En tous cas merci pour tous ces MP, je mettrais sur la sonothèque les différentes idées

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre