Surface de controle; vos attentes?
Surface de controle; vos attentes?
Salut, c vrai que maintenant avec les progres en matiere de hardware et de l'exploitation du home studio, divers péripherique comme les surface de controle on fait leur apparition, est ce que quelqu un d'entre vous en utilise si oui lesquelles, et quel et qu'est ce que vous voudrier voir comme evolution sur c bebete bien pratique???? Perso j ai une une BCF 2000 de chez behringer, super mais pas sensitif, bonnn vu le prix on peut pas trop en demander.
j'utilise une Logic control avec.... logic, bingo!
Et bien ca tourne du feu de di... fluctuations quantiques à l'echelle de Planck (j'écris ca sinon guibson va revenir à la charge ).
C'est vraiment top. J'ai jamais supporté le mix à la souris. A part l'edition et le montage, on peut faire l'intégralité du mix juste avec les oreilles et les doigts, on eteind les écrans, on eloigne la souris et le clavier, et roulez jeunesses
Et bien ca tourne du feu de di... fluctuations quantiques à l'echelle de Planck (j'écris ca sinon guibson va revenir à la charge ).
C'est vraiment top. J'ai jamais supporté le mix à la souris. A part l'edition et le montage, on peut faire l'intégralité du mix juste avec les oreilles et les doigts, on eteind les écrans, on eloigne la souris et le clavier, et roulez jeunesses
héhé :=) c'est pas moi c'est mon copain Charles Baudelaire qui ecrit : "Dieu est un scandale"
j'utilise une Mackie control sous DP, c'est que du bonheur !! je garde quand meme les ecrans allumés !
j'utilise une Mackie control sous DP, c'est que du bonheur !! je garde quand meme les ecrans allumés !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Surface de controle
j'ai achetez BCF2000 Behringer et je pense que est tres bien, sans doute c'est mieux un mackie control mais pour le prix...
C'est facile a matriser et il y a aussi une facon d'emulation du mackie control et de baby hui que fonctionne tres bien et permet de etre operative tres vite.
Je fait test avec Pro Tools mac: super facile
Performer: un peu de fatigue en plus..
Cubase mac, facile
Nuendo PC un peu de fatigue en plus..
Je utilise en modalite emulation puor mixer et an modalite midi controller pour les instuments virtuel (avec Nuendo).
C'est facile a matriser et il y a aussi une facon d'emulation du mackie control et de baby hui que fonctionne tres bien et permet de etre operative tres vite.
Je fait test avec Pro Tools mac: super facile
Performer: un peu de fatigue en plus..
Cubase mac, facile
Nuendo PC un peu de fatigue en plus..
Je utilise en modalite emulation puor mixer et an modalite midi controller pour les instuments virtuel (avec Nuendo).
Re: Surface de controle
La BCF2000 n'a rien à voir avec une Mackie Control, en fait tu en as pour ton argent, c'est beaucoup plus "cheap", moins de fonctions etc... mais le prix n'est pas le meme
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
Surface de controle
bien sur que mackie contorol c'est mieux mais pour ce qui coute BCF est un tres bon compromis.
Re: Surface de controle
Kler que c pas mieux, j'aurai prefere que behringer sorte une surface de control deux fois plus chere mais avec des faders sensitif, sa reste trs frustant de mixe avec ca.
- Dorian
- Fondateur
Sensitif: le fader passe automatiquement en mode d'écriture lorsque tu le touches avec le doigt, et repasse éventuellement en lecture quand tu le relaches.
Rassurez moi mais les faders de la BCF2000 sont sensitifs, non?
http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=ENG
Bye.
Rassurez moi mais les faders de la BCF2000 sont sensitifs, non?
http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=ENG
Bye.