Recherche ambiances Kinshasa ou ville africaine équivalente

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
mikk
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2007, 17:45

Recherche ambiances Kinshasa ou ville africaine équivalente

Message non lu par mikk »

Salut,

Je cherche des ambiances de Kinshasa ou équivalents pour le montage son d'un documentaire. Je me débrouille pour le moment avec d'autres pays voire continent mais même si les réals ont beaucoup tourné, je n'ai pas de belles ambiances stéréo.
merci
mitos
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 2009, 12:21
Localisation : Montreuil

Message non lu par mitos »

Bonjour,

J'ai des sons stéréo enregistré à Kinshassa en 2001. Quels sons plus précisément cherches tu ?

Bien cordialement
mikk
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2007, 17:45

Message non lu par mikk »

Bonsoir,

Alors, je cherche des sons de villes avec voix, voitures, klaxons. De la vie africaine, TV, radio. En jour et nuit..
Il y a beaucoup de matière dans les rushes, car tout a été tourné dans les rues de Kinshasa, mais il n'y avait pas d'ingé son et tout a été enregistré directement sur la caméra.
Il y a un déficit de basses, du souffle..
je ne sais pas s'il y a possibilité d'un budget, néanmoins, on pourrait faire un échange (du japon ?? ou autre...?)
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

Salut!
J'ai sans doute pas mal de choses qui pourraient convenir (Afrique de l'ouest, surtout)
Tu est sur Paris?
mikk
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2007, 17:45

Message non lu par mikk »

oui, sur Paris. Libre le week-end.
je t'envoie un mp.
roubi
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2010, 14:52

Message non lu par roubi »

Salut, j'habite à Kinshasa et travaille pour des séries TV locales. J'ai donc pas mal de sons de là bas, mais en mono principalement. J'ai également des sons de Bamako (Mali) et divers de Tanzanie (plutôt brousse). La connexion n'étant pas au top dans ces coins là, c'est un peu compliqué à envoyer, mais si tu veux vraiment, je peux en mettre quelques uns... Je les mets souvent sur freesound sous le pseudo de roubignolle (enfin quand je suis de retour en France, parce que d'ici, c'est pas de la tarte...)
mikk
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2007, 17:45

Message non lu par mikk »

Salut,

merci, j'ai eu des sons de la part de mitos et de THXmono vraiment bien. Je suis toujours preneur c'est sûr, mais je pense pouvoir me débrouiller. Je vais quand même aller faire un tour sur freesound écouter tes sons.
Répondre