impossible d'ouvrir un projet DP

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
anto144

impossible d'ouvrir un projet DP

Message non lu par anto144 »

Salut,
je n'arrive pas a ouvrir un projet DP meme en essayant de l'ouvrir dans un nouveau projet en utilisant "load" dans le menu "file"
Dans tout les cas j'ai toujours ce message qui s'affiche
"An error occurred while reading from the disk the file... was not loaded"
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: impossible d

Message non lu par Dorian »

Ca sent pas bon ton histoire... T'as pas un backup ? Voire une version légèrement inférieure ?

Sinon, tente toujours le forum DP-zone, y'a du beau monde sur DP là bas :
http://www.dp-zone.org/phpbb3/

Bye.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: impossible d

Message non lu par sitting-bull »

Bonsoir _

Cela doit certainement provenir d'un fichier corrompu à l'intérieur de ton Projet .
Commence par te rendre à l'endroit où se trouve le dossier de ton Projet sur ton disque dur sans ouvrir D.P. puis trouve le dossier Audio File et met le à la Corbeille mais sans là vider bien sûr .
Tout ceci pour les isoler et afin de voir si le coupable est parmi eux .

Ensuite, essaie d'ouvrir ton Projet; si c'est possible, charge les fichiers audio un par un et sauvegarde de nouveau afin de tout fixer .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
anto144

Message non lu par anto144 »

Salut
J'ai essayé de mettre les audio files a la corbeille ça ne fonctionne pas .
J'ai remarqué que lorsque j'ouvre un document sain d'un projet (le petit logo 5 orangé)
avec textEdit, il contient plein d'infos, lettres et chiffres, par contre le document du projet corrompu est vide une page blanche ! les infos qu'il aurait du contenir ont disparues
Merci pour votre aide...
anto144

Message non lu par anto144 »

Oui je pense que je vais utiliser le dernier backup et oublier cet épisode
je suis en 5.13, J'ai essayé avec 5.12 ca ne fonctionne pas, faut dire qu'avec un document vide (le logo 5 d'ouverture)
sans info ça doit pas etre facile !
Salut
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

anto144 a écrit : je suis en 5.13, J'ai essayé avec 5.12 ca ne fonctionne pas,
Attention pour l'utilisation des versions; la version 5.13 est sortie uniquement pour une compatibilité Léopard .
Alors suivant le systéme sous lequel tu évolues, est-ce que ces changements sont utiles ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

A l'époque où je bossais avec DP, j'avais pris l'habitude de systématiquement faire un "Save as" avec un nouveau nom (v2, v3, v257 :-) ), car il n'y avait pas de gestion de l'auto-save à l'époque, ni conservations automatiques dans un dossier des anciennes versions. Ca a peut-être changé depuis, mais bon, je pense que c'est une bonne habitude à prendre.

Bye.
clofer
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 29 août 2014, 08:07
Localisation : Avignon
Contact :

Re: impossible d'ouvrir un projet DP

Message non lu par clofer »

Moi j'ai un souci similaire , les fichiers audio d'un projet ont été récupéré après un bug et changement de disque dur . depuis les fichiers récupérés ne sont plus reconnu et sont en gris avec écris en vert exec dessus . Chaque dossier fait son poids original.
Je suis preneur d'un solution pour les rouvrir , je travaille sur DP 5.11 sous mac os 10.6.8 ou 10.5.8.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: impossible d'ouvrir un projet DP

Message non lu par Dorian »

Ca a l'air d'être un problème de ressource de fichier, ou encore plus simplement d'extension ? Je ne me souviens plus de l'extension des projets DP, mais en rajoutant simplement ".dp" (au pif) ça peut surement revenir ? Dans les prefs du finder d'OS X, vérifie que l'option "afficher les extensions de fichiers" est activée.

Si l'audio est au format SD2, et qu'il y a eu changement de disque (transit par un disque Windows par exemple, en FAT32 ou NTFS) les ressources ont peut-être été perdues aussi, du coup il faut passer un coup de SoundHack ou de ResEdit ou de Resourcerer aux fichiers audio...

Good luck !
clofer
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 29 août 2014, 08:07
Localisation : Avignon
Contact :

Re: impossible d'ouvrir un projet DP

Message non lu par clofer »

Salut Dorian
Merci de ton aide , quand je mets PIF cela ouvre l'application mais ça ne bouge pas plus pas de reconnaissance .
J'ai essayé de chargé les applis Resedit mais j'ai l'impression que ça tourne sous window,moi je suis sous OS x 10.5 . Soundhack s'installe bien mais reste introuvable et n'apparait pas dans les applications.
J'espère que tu as d'autres solutions.
Merci for he goodsound !
Répondre