Rythmo virtuelle

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

j'ai fait simplement un petit tour sur les sites (histoire de me coucher moins bête même si je trouve certains sites totalement abscons) et fait un copier coller récapitulatif... je suppose donc qu'il s'agit de TTC....?
Alors je viens de faire comme toi :
Chez synchronos les prix sont HT (c'est écrit en gros mais en gris), chez syncode je n'ai pas trouvé les prix, chez VoiceQ rien n'est précisé, c'est étrange (ils devraient rajouter "VAT included" ou pas) et il doit y avoir les frais de douane vu que c'est du B2B ou du B2C.
Mais généralement lorsque c'est du matos pour professionnel, donc avec récupération de TVA, les prix sont affichés HT.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

oui je suis d'accord, jai pas fouillé plus que de raison...


par contre un comparatif est intéressant, effectivement.... avec les points de vue des uns et des autres..
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par krr »

hop, je ré-exhume ce topic, parce que je voudrais bien, deux ans plus tard, un petit bilan sur le sujet....

quel système utilisez vous ? lequel trouvez vous le plus efficace ? quelle boite est la plus réactive ? les prix ont ils significativement changés ? de nouveaux acteurs sont ils arrivés sur ce créneau ? y'en a t'il un qui marche sur mac (ah ouais, vous l'attendiez celle la, hein ?) ?
didiquick
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2010, 17:03
Localisation : Clamart 92

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par didiquick »

Hello à tous,
perso, j'ai fait des tests avec Synchronos V5, en MIDI, j'attends toujours que ça locke!
J'avais bien la communication entre le mac (Protools HD) et le PC (Synchronos) en arrêt sur image... (scroll sur la timeline de protools, le synchronos s'arrête sur l'image), mais en lecture/enregistrement, il n'a jamais voulu se lancer.
Malgré l'aide du développeur (en teamviewer), je n'ai jamais réussi à faire dialoguer les deux logiciels, et j'ai depuis, pour la séance concernée, fonctionné "à l'ancienne" avec une rythmo classique incrustée à la vidéo... Ca a fait le boulot, même si l'ergonomie, et la présentation de ces logiciels rythmo virtuelle semble tout de même plus qualitative! Voilà pour ma maigre expérience.. :)
Je suis aussi à la recherche d'une solution simple à mettre en oeuvre qui ne nécessite pas d'avoir un bac+12 en informatique! Sur vos conseils, plus haut, je vais aller voir comment fonctionne Mosaic.
Bonne journée.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par lestevennok »

Je viens de voir Mosaic à l'œuvre et ça fait bien le boulot (autant en détection, en adaptation qu'en projection studio) pas de rémanence désagréable au vidéoprojecteur et ça l'air simple à l'utilisation.
On peut synchroniser soit en RS422 soit en LTC à voir selon vos envies et votre système !

Si tout va bien, je vais en installer un sur un Pyramix, je vous donnerai des nouvelles ;)
Avatar de l’utilisateur
thibault
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 15 juil. 2008, 12:32
Localisation : Paris

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par thibault »

Bonjour krr,
Perso j'utilise Cappella Play'R synchronisé en RS422. Le logiciel tourne bien et la version pour les auteurs est gratuite, ce qui n'est pas toujours le cas selon les constructeurs.
Play'R est installé sur un PC basique, avec un boîtier Colin Broad qui fait la conversion RS422-USB.
J'ai quelques soucis de perte de synchro plutôt du à ProTools 10 parce qu'en 9 ça tourne bien apparemment.
Le constructeur est réactif et est venu faire l'install lui-même.
De plus, une version Mac est en développement (ça devrait tourner sur un Mac-mini de base).
c'est l'interface que je préfère en tout cas.

J'ai utilisé auparavant Synchronos en RS 422 toujours, et c'était pas toujours hyper stable. Après je n'étais pas sur la version la plus à jour donc à voir. En tout cas, je suis pas très fan de l'interface.
Je sais que la version auteur est payante.

J'ai aussi utilisé Syncode en Midi. Interface pas terrible mais assez stable. Par contre utilisation limitée puisqu'en Midi.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par krr »

et quels sont les prix pour Capella ? (en dehors de la version auteur gratos)
SYNCHRONOS

Re: Rythmo virtuelle prix Synchronos

Message non lu par SYNCHRONOS »

Juste pour information, les derniers prix de Synchronos V5

Synchronos V5 Version complète (auteur, détecteur, studio) = 1350 € HT
Synchronos V5 Version location-vente = 168 € TTC par mois

Synchronos light (version simplifiée voix-off) = 300 € HT

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur les logiciels, merci

Equipe Synchronos
Avatar de l’utilisateur
thibault
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 15 juil. 2008, 12:32
Localisation : Paris

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par thibault »

Bonjour,

J'ai mis le temps, désolé krr, mais voici le prix que m'a communiqué le fabriquant pour Cappella Play'R :
A partir de 2 250 euros pour la version complète avec mise à jour à vie.
Une nouvelle version un peu moins chère est prévue pour la rentrée mais elle n'inclura pas le programme de mise à jour.

Amicalement
Thibault
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par krr »

mieux vaut tard que jamais (:
Répondre