Rythmo virtuelle

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
azul

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par azul »

Bonjour thibault,

Vous travaillez sur Cappella play'R qui se synchronise en RS-422. Est-ce que la version pour les auteurs se synchronise aussi avec la liaison RS-422 ? Normalement cette version permet la synchro avec la machine Orphée ; mais je n'ai pas réussi à avoir la confirmation sur le type de communication pour récupérer le signal en sortie de Cappella.

Merci en tout cas pour votre aide à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
thibault
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 15 juil. 2008, 12:32
Localisation : Paris

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par thibault »

Bonjour azul,

Que je sache, pas de synchro RS422 avec la version auteur. La vidéo est lue en local par le logiciel.
Seule la version projection (Play'R) qui est payante permet une synchro externe.
azul

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par azul »

Merci Thibault pour cette précision.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par elonn »

Salut à tous
connaissez vous un endroit ou un soft qui peut incruster la bande rythmo généré par Mosaic dans un image quictime HD ou autre pour enregistrer des post synchro dans un un audi non équipé de Mosaic ( il s'agit d'un dépannage de dernier minute et ce n'est pas un fonctionnement usuel )
Je n'ai pas pris le temps de lire les posts dans lesquels il y a peut etre deja la réponse.

Merci à tous
Simple usager
et Ami de Dorian.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par dasound »

Avec quicktime pro tu peux surimpressionner une video sur une autre, tu ouvres les deux vidéos, et tu ajoutes l'une a l'autre dans le menu édition ajouter a la séquence. après faut régler les décalages dans la fenêtre propriété de la séquence, réglages visuels
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par elonn »

Oui en fait la question devient plus ' comment faire pour extraire ou exporter un vidéo de la bande rythmo seule dans mosaic ( je ne sais du tout comment ce logiciel marche ni s'il sait sortir cet export )

Apres effectivement, avec quicktime comme avec n'importe quel logiciel video l'incruste ca va devrait aller.

Quelqu'un a t il deje essayer ( sur PC ) de faire un captation partielle d'ecran en temps réel pour optenir la bande rythmo seule... > est ce fluide ?
Simple usager
et Ami de Dorian.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par MarcV »

elonn a écrit :Quelqu'un a t il deje essayer ( sur PC ) de faire un captation partielle d'ecran en temps réel pour optenir la bande rythmo seule... > est ce fluide ?
Pour obtenir une fluidité correcte de la bande rythmo, il faut, à ma connaissance, un système de projection supportant le 120Hz (principalement les projecteurs DLP) ou une TV Plasma supportant le 60Hz, sinon c'est illisible.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par elonn »

D'accord pour la projection.
Mais les systèmes d'enregistrement "capture d'ecran", je pense travaillent directement au niveau de la carte graphique d'un ordi ( en tout cas c'est ce que crois sur les mac ) donc indépendant du moniteur sur lequel on lit ces images en tous cas au niveau de la latence d'affichage )

Mosaic n'existe que sur PC ( ou sous boot camp ). Peut on faire une capture (partielle ) du défilement de cette bande depuis mosaic dans un format video suffisement fluide pour ensuite incruster celle ci avec l'image du film pour ensuite la projeter tel quelle sur l'ecran adéquate evidement ( videoprojection 120h ou plasma )
Donc par querl logiciel de capture et sur quelle config minimum ?
Ou plutot pour simplifier quelqu'un a t il deja fait ca sur ce forum ?

Je comprends bien que c'est une structure de travail 'bancale' qui n'est pas dans le fonctionnement usuel de travail des PS mais il s'agit pour moi d'enregistrer ponctuellement un comédien en province qui ne peut se déplacer dans un audi digne de ce nom avec un Mosaic en permanence (ce qui est évidement la solution la meilleure )
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Rythmo virtuelle

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

j'ai fait cet exercice sur Média Composer, avec l'option insertion d'un texte générique qui défile de droite à gauche. Même pour un texte long, c'est jouable. On peut faire varier la vitesse de défilement. Si le texte est déjà écrit dans un traitement de texte, l'insertion dans le film assez rapide (je le fais le même jour que la séance d'enregistrement), et peut être modifiée en temps réel. On peut mettre des textes de couleurs différentes, s'il y a plusieurs voix, plusieurs comédiens. Le calcul de l'insertion se fait en temps réel à condition que l'ordinateur soit assez puissant, pas besoin de compiler (rendu).

Bien amicalement
Répondre