[Film] The Hurt Locker (Démineurs)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
r1c0

[Film] The Hurt Locker (Démineurs)

Message non lu par r1c0 »

Pour ceux qui doutent encore du travail "ITB" (ou "in the box" - c'est à dire fait sans console ni périphériques externes), sachez que le tant Oscarisé "The Hurt Locker" a été mixé entièrement "dans la boite" par Chirs Jacobson, chez DubStage, à Burbank.

Il se peut aussi (ça reste à confirmer) que ce soit le premier film mixé entièrement dans la boite qui a gagné un Oscar…

Chris en parle sur le site Gearslutz.

http://www.gearslutz.com/board/post-pro ... scars.html



Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: The Hurt Locker (Démineurs)

Message non lu par Benoit T. »

Ahhh c'est pour ça.....

(joke)..
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: The Hurt Locker (Démineurs)

Message non lu par Steph.B »

UP !

Je l'ai vu il y a 2-3 jours en Blu-Ray et je n'ai pas été époustouflé plus que ça par la bande-son...(mais j'ai bien aimé le petit "clin d'oeuil" à la série 6000 avec le son du bras robotisé au début du film ! :lol: ) Les boum-boum et autres pan-pan sont plutôt réussis mais là encore sans plus.

En plus j'ai été assez dérangé par la qualité d'image qui m'a fait pensé à du numérique un peu "bizzarre" et pourtant on voit des caméras péloches (AATON) dans le making-of... (Le format 1.77 y est peut-être aussi pour quelque chose ?)

Bref, ça et le scénario m'ont laissé un arrière-goût pas terrible ! :?

Steph.

EDIT : Ah si ! J'ai quand même trouvé que le travail des ambiances de Bagdad étaient assez réussis !
Et les cams sont des 16mm, ceci explique peut-être cela...
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Répondre