Vos plus grosses bourdes !

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Vos plus grosses bourdes !

Message non lu par JED »

Allez j'ouvre le nouveau contest des plus grosses bourdes!
Règles: Etre honnête et sans complexe.

2) Bourde #1
Ne pas mettre de gaffeur sur une liaison XLR/XLR de la perche sur le tournage d'Harry Potter 6 et avoir le perchman qui tire dessus pour aller plus loin: SNAP!

3) Bourde #2
Tenter d'obtenir le meilleur souffle pour une pub de marque de sport et finir avec un mal de crâne, des nosées et presque à tomber dans les pommes.

A votre tour!
Dernière modification par JED le 13 mars 2010, 21:32, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par Dupont »

Perso, ça date d'avant 2008 mais je me rappelerais longtemps qu'il ne faut jamais penser que les supports pour hardware (reverb, finalizer and co) posés sur le dessus des bargraphs des consoles en audi ciné sont des supports fixés (et solides) permettant donc de s'y appuyer ou de s'y accouder... "Patatra!!.... oups.... (solitude)". :mrgreen:
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par manu_n »

Ne pas mettre de gaffeur sur une liaison XLR/XLR de la perche
mais heu ... d'abord le gaffer ça laisse plein de traces dégueu ... et puis les XLR ça se verrouille normalement ... non ?

sinon, pire bourde :
il y a quelques années après avoir enregistré environ une heure en continu de commentaire audio pour un dvd lors d'une séance particulièrement galère à mettre en place, un petit glissement de doigt sous protools/mac :
cmd+z au lieu de cmd+s, et puis cmd+q :oops:
je rouvre la session quelque jours plus tard pour mixage et c'est là que je m'en suis rendu compte.
Dernière modification par manu_n le 13 mars 2010, 20:39, modifié 1 fois.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par Elie »

2005 : Travaillant il y a quelques années à l'INSEP, campus universitaire pour nos champions, dépendant du ministère de la jeunesse et des sport, je perchais dans un salon la visite de notre ex-ministre JF Lamour. Au milieu d'une nuée de caméras et d'appareils photo ne voyant un portique qu'au dernier moment je suis à un cheveux de lui coller la bonnette en pleine poire. Regard courroucé de mon ministre de patron, du genre "tu es passé à un cheveux de la porte".

2009 : Un doc en Norvège en août, son temps pluvieux, ses rivières à saumon, sur une berge je marche pour trouver le bon coin pour faire des ambiances au milieu des herbes hautes. Concentré sur un réglage, je ne vois pas ce fossé profond et boueux masqué par les herbes. Je vous laisse imaginer la suite.

J'ai fait pire, mais j'ai trop honte pour en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par JED »

Mouahahah! Ces sondiers, quels comiques! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par Foxp2 »

Ah oui..je prefere raconter les c..des autres .. on faisait un reportage sur les pompiers qui aident les vacanciers qui font des descentes en barques ( j'ai oublié ou..) bref on etait avc les pompiers le long de la riviere quand qlq vient ns prevenir qu'un gars c'est legerement fracassé en plongeant, du coup ils l'ont allongé sur un rocher au milieu de la riviere....n'ecoutant que notre courage ns sautons avc les pompiers sur leur zodiaque a la con, en tete du zodiaque le cameraman pour filmer l'approche et moi juste derriere..on avance..on avance...et a 2m du rocher sous le regard hagard du gars amoché voila le cameraman qui se met en tete de sauter du bateau pour filmer le gars de pres..mal lui en a pris ..action..reaction.. au moment ou le Jri saute, le bateau recule ! et voila le Jri qui disparait dans le torrent, sous le regard de + en + hagard du mec de + en + amoché ! je rattrape le Jri de justesse par la camera et reussi a le hisser dans le zodiaque devenu incontrolable qui se met en cravatte et se rempli d'eau ! bon..de justesse on s'en sort grace a un des pompier qui saute a l'eau...resultat: la gars attendait des secours et c'est des journalistes qu'il voit arriver.. et qui plus est il les voit disparaitre dans l'eau ss ses yeux !! mauvaise journée... Je crois que c'est ce mm jour que je suis retrouve par un concours de circonstance trop complique a expliquer, à courir dans une foret buissoneuse avc perche et mixette, des palmes aux pieds !
Dernière modification par Foxp2 le 14 mars 2010, 11:23, modifié 5 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par drones »

Merci Foxp2
Je viens d'éclater de rire tout seul !

Allez à mon tour, j'en ai quelques unes à mon actif...

Il y a quelques années, court-métrage assez costaud, avec pièce pour le maquillage.
Je dois poser un HF sur une comédienne. Je rentre dans la pièce, demande à droite à gauche, et trouve la fille. Waouw! Super jolie fille, vraiment très très belle, piquante et toussa...
Bref je lui pose le micro (je vous passe les détails...), et je reviens vers l'ingé son (je suis à la perche). Là arrive le comédien principal, et justement je dois aussi lui poser un HF.
Je m'y colle tout en discutant avec l'ingé:
moi - Hé t'as vu la comédienne là!?
l'ingé - oui
moi - t'as vu le morceau? Elle est super mimi, troôôop jolie!! (un truc dans l'idée)
le comédien - le morceau c'est ma copine
...
moi - ah beh oui, euh...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par Foxp2 »

On pourrais faire une rubrique: " les occasions de se taire, qu'on a manqué" ...
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par 2at8 »

Préparation pour enregistrer un concert classique d'une chorale d'Ukraine. Tout bien préparé, matos, pieds, perche, contre-poids, câbles, bref 3 valises de matos, un Soundfield avec son câble spécial 30 m à 12 conducteurs ... Plus que 15' avant la répétition.
Mais au fait il est passé ou ce câble :?: :?: :?:
Heureusement hôtel à 10 minutes, ouf... :oops:
Reip333

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par Reip333 »

Une petite pour la route:

Pour le coup, c'est pas moi mais un collègue; il est seul dans une vieille maison de campagne avec une cheminée et une perche, il ne pense qu'à une chose, prendre le feu avec perche, mais ce gros malin n'a pas penser que le windjammer encore sur le micro pouvait cramer!
Après ça, il n'a plus pris la perche de tout le tournage!
Répondre