Vos plus grosses bourdes !

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

haha le coup de la boite de thon c'est une vraie histoire de stagiaire de 15 ans, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message non lu par nuland »

Fin d'une dur journée de tournage, je range mon matériel dans le coffre de la voiture, je part en marche arrière et là un régisseur me dis "tu as laissé ta mixette par terre", le Nagra VI fraichement acquis était passé à 10 cm de la roue.

gloups.
finnarian

Message non lu par finnarian »

la boîte de thon, trop fort! je valide :p
Pour ta mixette nuland, tu as eu du c*l ce jour là :mrgreen:
tomtom
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 20 août 2005, 17:22

Message non lu par tomtom »

y a 15 ans, france3, tournage d'un magazine avec un cadreur et une journaliste. une journée dans un jardin à filmer des fleurs, des ITW, et plateaux. Le cadreur s'applique, plans au pieds, ... moi je plane un peu c'est mon dernier boulot avant un départ pour 18 mois en coopération en Afrique.
fin de la journée, par réflexe je veux me débrancher de la caméra ... je n'étais pas branché ...

c'était l'époque ou on commençait à sortir avec des liaisons HF mais pas tout le temps!!!
finnarian

Message non lu par finnarian »

\:D/
fin de la journée, par réflexe je veux me débrancher de la caméra ... je n'étais pas branché ...
le moment où l'on se sent seul.......
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

il y a longtps.. je faisais donc de la petite presta souvent "au pied levé".

un collègue (que nous nommerons X) m'appelle "j'organise une soirée à saint tropez avec des lives act electroniques mais bon, y'a 3 groupes, blah blah, pour une fois, t'es prévenu à l'avance, fais moi le son et tout le tuttim avec ton assoce".. j'avais acheté avec mes sous d'étudiant la 01V (première du nom, que nous nommerons mathilde) qq temps auparavant en y laissant ma diversité gastronomique pour qq mois (trad: j'ai bouffé des pates pendant six mois)

on passe deux semaines à tout préparer, les lights, le matos, les micros, les cables... à préparer les set VJ par dessus, louer un videoproj puissant, choper les magneto VHS, les proj à diapo...

le jour meme on prépare bien tout, les flights, le bataclan, chargé comme un tetris niveau 25 dans mon grand break de l'époque... avec les collègues (qu'on nommera Tek et Tal paske cest leur vrai surnom), on part direction cannes ...
au bout d'une heure et demi de trajet, X appelle "ouais, vous etes ou ? les groupes arrivent dans 20 mins ! "
moi: "c bon, ma couille, on est à 20km de cannes, là, on sera dans les temps no sushi, avec mathilde, ca va prendre deux minutes d'install !"
tek: "euh ? mathilde ? mais j'ai pas souvenir qu'on l'ai chargée ?"
tal: "ah ouais non, tiens, elle est pas là, elle a du rester dans ta cave, à marseille... "
moi: "..................g.....g!!!!!..."


(et là, entre deux apoplexies, vous faites mieux que fort boyard: comment trouver une 01V à cannes (ou pas loin) un dimanche soir d'été en moins de 20 mins... je sais pas quel dieu il a fallu prier mais on a réussi.... arghh)
Laurent_C
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2009, 19:28

Message non lu par Laurent_C »

Je n'suis pas sondier, juste réal docu, basé loin de l'hexagone.
L'an passé, tournage improvisé (sans mon ingé-son) à l'Olympia où se produisent des musiciens de chez moi sur lesquels je viens de commencer un film pour RFO.
Je veux juste un petit extrait du concert en début de film mais j'enregistre tout avec mon petit FR2LE en sortie de table. En milieu de concert, alors que je ne tourne pas, je vais jeter un œil sur l'enregistreur et je trouve que ça sous-module pas mal.
Je remonte fortement mon réglage initial, me disant que je l'ai échappé belle vu que les deux morceaux que je compte filmer ne vont pas tarder !
Résultat, prise saturée à partir du morceau où j'ai modifié mon réglage. La sous-modulation apparente était en plein sur le solo de vibraphone qui était beaucoup trop faible dans le mix.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

très sympa à lire ce sujet, ça détend bien les zygomatiques :)

Une petite pour la peine :

Commentaire audio "improvisé" suite au décés du grand Jacques Villeret, par un autre grand que j'appelerais Z , sur des images d'un tournage inachevé. Bref Z est booké pour 1 h, vient de province et repart dans la foulée.
Config simple , un micro et un pro tools (je ne sais plus quelle version, probablement une 6). La cliente arrive avec un cameraman (mini DV) : "c'est possible qu'il filme en cabine pour illustrer ?" , moi, grand seigneur : "ben elle ronronne un peu quand même mais ouais aller".
Z arrive, voit quelques images pour se remettre dans le bain et décide de se lancer en one shot , je lance un dernier rappel au cameraman de ne pas faire de bruit et de ne pas se mettre trop près et on lance le bazar. Je presse rec/play et au bout de 45 min non stop Z ressort, tout le monde est ravi , poignées de mains et Z disparait en taxi...
Retour dans l'audi pour faire un peu d'édit , play et là, surprise on entends de l'audio qui ne correspond absolument pas à ce que l'on vient d'enregistrer malgré une waveform affiché qui semble correct , petit rire nerveux, on save et on relance la machine : idem !
Sueurs, je sélectionne l'objet , un recalculate waveformview et POUF le nouvel audio qu'on entends (des rushs que je n'avais jamais entendu) se met à jour. Appel fébrile à Digidesign , description et puis : "ah oui c'est extrêmement rare mais ça peut arriver, problème d'adressage du disque qui perd les pédales, pas moyen de retrouver l'original, pensez à "nettoyer vos disques" , bon courage au revoir !" . . .
Cliente blême qui a, je le sens, du mal à croire mon histoire de problème technique, impossible de faire revenir Z évidemment, du coup repiquage du son DV de mon nouveau meilleur ami cameraman qui a eu le génie de tourner en continue.
Au final un magnifique plan cabine de Z devant un U87 avec un son détimbré, dénoisé , et une présence dans les chaussettes, la classe quoi ... Depuis je fais toujours un DAT ou autre backup analogique en parallèle pour ce type d'exercice.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Très bon Toyo.

Celle-là n'est pas de moi mais je l'aime bien : Il y a quelques années, tournage d'une petite pub virale, chef op, électro, réal, client et moi. Je rentre avec le chef-op et l'électro. Sur le chemin, nous parlons de nos situations professionnelles respectives. Le chef-op galère et fini par s'emporter. "De toute façon j'en ai marre de ce milieu de merde, y'a que les "fils de" qui réussissent à faire leur trou..." On se lance un regard avec l'électro, car je sais qu'il est le fils d'un comédien très connu...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Toyo a écrit :très sympa à lire ce sujet, ça détend bien les zygomatiques :)

Une petite pour la peine :

Commentaire audio "improvisé" suite au décés du grand Jacques Villeret, par un autre grand que j'appelerais Z , sur des images d'un tournage inachevé. Bref Z est booké pour 1 h, vient de province et repart dans la foulée.
Config simple , un micro et un pro tools (je ne sais plus quelle version, probablement une 6). La cliente arrive avec un cameraman (mini DV) : "c'est possible qu'il filme en cabine pour illustrer ?" , moi, grand seigneur : "ben elle ronronne un peu quand même mais ouais aller".
Z arrive, voit quelques images pour se remettre dans le bain et décide de se lancer en one shot , je lance un dernier rappel au cameraman de ne pas faire de bruit et de ne pas se mettre trop près et on lance le bazar. Je presse rec/play et au bout de 45 min non stop Z ressort, tout le monde est ravi , poignées de mains et Z disparait en taxi...
Retour dans l'audi pour faire un peu d'édit , play et là, surprise on entends de l'audio qui ne correspond absolument pas à ce que l'on vient d'enregistrer malgré une waveform affiché qui semble correct , petit rire nerveux, on save et on relance la machine : idem !
Sueurs, je sélectionne l'objet , un recalculate waveformview et POUF le nouvel audio qu'on entends (des rushs que je n'avais jamais entendu) se met à jour. Appel fébrile à Digidesign , description et puis : "ah oui c'est extrêmement rare mais ça peut arriver, problème d'adressage du disque qui perd les pédales, pas moyen de retrouver l'original, pensez à "nettoyer vos disques" , bon courage au revoir !" . . .
Cliente blême qui a, je le sens, du mal à croire mon histoire de problème technique, impossible de faire revenir Z évidemment, du coup repiquage du son DV de mon nouveau meilleur ami cameraman qui a eu le génie de tourner en continue.
Au final un magnifique plan cabine de Z devant un U87 avec un son détimbré, dénoisé , et une présence dans les chaussettes, la classe quoi ... Depuis je fais toujours un DAT ou autre backup analogique en parallèle pour ce type d'exercice.
ah ouais mais quand meme, meme en cherchant dans le disque dur les derniers fichiers créés, que dalle ????? raaaahhhhh ... c'est lhorreur.
Répondre