Vos plus grosses bourdes !

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Bon ben je met le Sujet en "Post-It" alors, paske là y'a du lourd, de quoi se marrer les longues soirées d'hiver au coin du feu :-) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

La journée chat noir....

RDV à 6h00 du mat' à la prod pour prendre le matos. Y'a ma caisse son et ma perche, ok. Direction la gare de Lyon pour le tgv d'Avignon. On part pour 3 jours de tournage d'une émission de tv réalité. Un p'tit café et on saute dans le train.
Arrivés à l'hôtel, on check le matos et là... Merde, ma perche! Oubliée sur le quai.... La patronne de l'hôtel, sympa comme tout, me prête le manche de son froufrou à dépoussiérer... télescopique, en 2 partis, blanc et bleu. Le bon look quoi...

Bref, on trace pour la première séquence : témoignage d'une nana au sujet de son père disparu depuis 10ans, la guerre, blabla.... C'est LA séquence émotion de l'émission, c'est lourd, c'est du one shot. Et on nous le fait bien comprendre!
Forcément, j'oublie de gaffer les réglages audio de la caméra et forcément le cadreur bouge par mégarde le bouton qui faut pas et forcément y'a pas de son et forcément il écoutait pas! On ne s'en rend compte qu'à la fin! Ben y'a eu une deuxième prise .....(Solitude...)

Depuis, je gaffe dans tout les sens et je frappe le cadreur qui refuse de mettre un casque!!!
didiquick
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2010, 17:03
Localisation : Clamart 92

Message non lu par didiquick »

très très bon ce topic....
-Ma plus belle hormis l'inévitable crash record sur béta dont bcp d'entre vous ont parlé :

-1 tournage à Paris, prod allemande, première embauche, séquence à prendre au HF obligatoirement, lieu? proche tour eiffel.....
Tellement proche que j'entends encore les parasites!!!!!
Ils m'ont jamais rappelé! comprends pas !

-1 tournage à Turin, prod française, première embauche, interview de Pininfarina le designer automobile...
ITW OK, tout nickel.
Puis, on passe aux plans de coupes dans l'atelier, et là, la connection HF qui se met à déconner. Me voilà obligé de mettre un cable et de courir derrière le cadreur comme un chien en laisse pour choper les bribes de conversation dans tout l'atelier, au mileu des mécanos hallucinés!
M'ont pas rappelé non plus!!!! Soledad!!!!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

J'ai fait une fiction sur le Champs de Mars, perche et KM150, en mettant le monitoring à fond, je pouvais distinguer ce qui se disait...
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

An 2000
Un chanteur français particulièrement populaire que je nommerai JH termine sa tournée à l'Olympia. Nombreux guests sur scène nous sommes avec mon camarade chargés d'enregistrer le concert sur 8 DA98 en cascade. Cette captation avait pour but d'ajouter au CD et DVD des extraits de cet ultime concert.
Nous nous retrouvons devant la voiture dans le parking et voici à peu près le dialogue:
-Passe moi les bandes, je vais les mettre dans le coffre
-Moi? Mais je les ai pas...
-Heu... comment ça?
-Ben c'était toi qui les avait avant de renter dans l'ascenseur
-Je les aurai pas laissé sur le trottoir alors que je cherchais mes clefs en attendant l'ascenseur?
-ça y ressemble
Sprint boosté à l'adrénaline vers les lieux du crime...
Pas de sac à l'endroit supposé. Envie de vomir, les jambes qui ne répondent plus, alerte rouge dans mon cerveau.
Nous les avons retrouvées 5 heures plus tard en appelant sur le portable qui était dans le sac des bandes. Un journaliste bienveillant qui l'avait ramené
chez lui et qui avait compris de quoi il s'agissait nous l'a rendu en promettant de ne jamais en parler...
Dix ans plus tard avec du recul ,je peux enfin déballer mon sac...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

THXmono a écrit :Dix ans plus tard avec du recul ,je peux enfin déballer mon sac...
Avec une casserole pareille, le gars qui t'a engagé ensuite ne l'aurait surement pas fait s'il en avait eu connaissance... 8)
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Faut dire qu'elle est collector celle là!! pas loin de remporter la palme au jeu concours.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

(...) en appelant sur le portable qui était dans le sac des bandes (...) Dix ans plus tard avec du recul, je peux enfin déballer mon sac
Et tu avais combien de messages ?
Régis Fraisse
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

Tu veux dire combien de messages avais-je laissé ? Un seul... comme je ne savais pas sur qui j'allais tomber j'étais prêt à négocier la récupération de mes DA88 avec n'importe quel fada..à n'importe quel prix...
Répondre