Vos plus grosses bourdes !

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Tant pis, pas grave :lol:
Régis Fraisse
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

Ah oui pardon... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
Avatar de l’utilisateur
thibault
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 15 juil. 2008, 12:32
Localisation : Paris

Message non lu par thibault »

A l'époque où je bossais dans une radio sur Lyon - mes premiers pas dans le son - il m'est arrivé quelques mésaventures.
- J'étais aux manettes d'une émissions en direct le dimanche matin à 10h. La radio est déserte à ce moment là, je suis supposé arriver avant tout le monde donc je suis l'unque détenteur du pass pour ouvrir les locaux.
Suite à une soirée bien arrosée la veille, samedi soir donc, je claque par mégarde la porte de chez moi laissant tout à l'intérieur dont les fameuses clefs.
Résultat : je me retrouve à 5h chez les flics pour appeler un serrurier qui puisse arriver au plus vite.
J'ai pu tout de même arriver à temps mais sacré coup de stress qui a du me coûter dans les 200€ cash.

- Toujours pour cette radio, chaque dimanche après-midi, je devais passer pour effectuer un décrochage régionnal pour le s infos de 18h. Il m'est arrivé une fois de regarder ma montre à 18h05 dans les bouchons!
Lorsque j'entre dans le studio, c'était le silence à l'antaine depuis 10', je monte le fader du décrochage : "voilà pour les actualités, à la semaine prochaine"...
Grand moment de solitude le lendamin auprès de mon employeur.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Une derniere ..
Tjrs dans ma periode hotel de luxe..j'etais engage dans un hotel des alpes Suisses
pour faire la regie lumiere ( j'ai commence comme eclairagiste) , je ne connaissais rien du son, rien du tout.. le sonorisateur tombe malade et me demande de le remplacer pour un spectacle...pas d'autre solution..alors il me montre la regie son.." tu allumes ceci, puis cela, fait attention a ca, apres tu pousses ce potar, tu branches ca, puis tu pousses ce bouton et fait attention a ceci...."
Bon...l'apres midi je repetais ses instructions dans cette grande regie vitrée qui surplombait une grande salle de reception en marbre et lustres en cristal..( de luxe vs dis je..) ..Depuis la regie je voyais en contrebas, dans la salle, un musicien qui faisait ses gammes...et j'essayais de me souvenir de ce que le sonorisateur m'avait dit... Donc..j'allume ceci, je pousse cette tirette...et au moment precis ou j'enclenche le dernier bouton , exactement a ce moment, une secousse sismique se produit ! petite certe mais sismique quand meme ! grondement , tt tremble !!! mon sang reflue vers mes pieds a tte allure et je plonge pour couper le dernier inter, persuadé que j'etais la cause de l'evenement ! apres qlq secondes....ns avons echange avc le musicien en bas et moi en haut, un regard dont je me souvient encore....
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

"persuadé que j'etais la cause de l'evenement", donc c'était toi ou un élément externe ?
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

ns avons echange avc le musicien en bas et moi en haut, un regard dont je me souvient encore....
Amoureux? Complice? Furieux?
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Message non lu par lergut »

Ces bourdes , je les ai faites aussi :
oublié la clef du studio ..et l'assistant avait une heure de retard..
le Beta en Assemble…
L'auto Talkback avec un producteur pas très sympa..hum :oops:
L'ampli casque éteint et tu comprends pas pourquoi il y a pas de retour..
Oublié d'enlever le coupe-bas du Mic et tu te demandes pourquoi ça manque de basse..
etc..etc..
La pire : dropper dans la ligne de basse alors que tu fais des re-re de cuivres (effacé 4 mesures ) la honte totale :oops: ..et pas de Pomme-Z
Une autre...dramatique , et je n'y suis pour rien..!
Fin d'un mix d'un titre: le chanteur super content ouvre sa bouteille de Coca , il avait du la secouer pas mal ..ou fumer un peu trop ?
Un jet d'un litre inonde la console ..une Neve séries 8xxx…(c'est vieux..)
On coupe tout , on éponge , on rince.. on nettoye au pinceau , à la bombe contact…
Ca tient un mois ou deux et ça recolle …on change tous les routing mécaniques à l'époque..
Au bout de deux ans , toujours embêtés par des tas de soucis , Neve a refait complètement la console qui est partie pour Nashville…
Et on a acheté une SSL... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Wow p****n, alors entre les 150 litres d'eau sur la console live juste avant le concert, et le coca dans la Neve, y'a grosse compète là :-) .
Ma cendre de clope dans 3 faders d'une AMS/NEVE DFC (à l'époque où on pouvait encore fumer dans les audis) parait presque anodine :-) .

Sinon Lergut, la bourde, c'est bien d'avoir quitté Neve pour SSL, nan ? Arf :-) .

Bye.
finnarian

Message non lu par finnarian »

Pour ma part, grosse bourde lors d'un tournage de pub :p
Cela se passait en extérieur, et n'ayant pas de sacoche pour tout mon matos(ba vui, au début pas beaucoup de sousous...), j'ai posé tout sur un banc à proximité de la caméra et des acteurs que j'enregistrais. Donc mon enregistreur, une mixette, 2 systèmes hf relié à cela ainsi qu'un miro perche.
L'acteur bien sûr se décalle, et moi, pensant avoir assez de mou au niveau des câbles, j'avance..... et là..... patatra!!!! tout tombe par terre, devant le client, le producteur, le cameraman etc..... vous pouvez imaginer ma honte :oops:
heureusement, mon matos, c'est du solide!!!!!! :shock: et maintenant, j'ai une sacoche XD
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Pas glop .. Moi, ma première bourde, en stage.. j'avais 15 ans, en stage dans un théâtre ou l'on réalisait un enregistrement (02R à l'époque... les faders qui bougent tout seul, ça faisait rêver!), et je mangeais dans le studio pour ma pause du midi, boite de thon à la catalane dégueulasse .. avec les odeurs qui vont avec, ça a chlingué un petit moment, j'ai du en renverser un peu sur la moquette, on a du ventiler et ouvrir toutes les fenêtres du stud avant que les musiciens arrivent. Heureusement, c'était le printemps, il faisait bon, et ça ne c'est pas remarqué.

Une autre, plus récemment, petit concert fête de la musique, tout va bien ... l'installe se passe nickel, j'ai de la marge ... je finit d'installer la diff avant de prendre une pause, et là .. pas d'ampli pour les subs !
LE truc que la boite de presta avait oublié, et que j'ai pas remarqué à la prépa ... du coup, la boite étant fermée, je suis allé chez moi prendre un petit ampli 2x300W que j'ai bridgé en 600W ... 1h30 de route aller / retour, dans les bouchons, gros stress ... je reviens, dépiaute un speakon pour fourrer le câble dans le bornier, un seul sub au milieu devant la scène histoire de pas surcharger l'ampli, ça marche, le 1er groupe arrivait juste pour les balances, ça ne c'est pas remarqué, heureusement ... même si la petite diode "limit" de l'ampli s'allumait régulièrement !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre