Vos plus grosses bourdes !

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

bah Dupont pour ma part j'ai pas assez bosser pour pouvoir en raconter... dans quelques années peut être si le topic est toujours ouvert!
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Mon plus mauvais souvenir à la perche, d'ailleurs j'en fait plus.
Sur une série, deuxième perche, deuxième caméra plan de 6-7 minutes, perche de 6m. Mes bras tétanisent, impossible de tenir .... je lâche, perche en plein cadre ...

Une autre, son seul en bord de mer sur les rocher, je pose mon pied avec mon beau Schoeps dessus, je gueuse pas le pied, m'éloigne un peu, câble trop court et hop le micro à l'eau ....foutu.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Pas mal dasound, joili score..mais qui suis en tournage au bord de la mer ..je me sens tres fragile d' un coup..
Encore bravo...
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

A mes debuts je m'accupais de la sono et des projos diapos et films d'un grand hotel a Teneriffe.des lumieres aussi..bon...un jour un gars vient me mchercher qui etait le le secretaire d'un pensionnaire a l'année tres tres riche et me demande de l'accopagner..moi tres con..je le suis ..on arrive au 19eme etage dans un appart tres luxueux decoré Napoleon3 tt en noir argent ivoire et dore...bon..je suis le gars et là je tombe en pleine veillé funebre !!! un cercueil sur des tretaux..des gens assis autour en silence..et moi en maillot de bain !...le gars me fait comprendre qu'ils ont besoin de moi pour descendre le cerceuil ! il leur manqauait un porteur et commme je faisaist de l'audiovisuel ils ont pense a moi.c'est tt naturel ....La j'ai pris mes jambes a mon coup...j'etait sùr de me faire virer mais non....je crois que c'est ce mm soir que je me suis enroulé autour d'un arbre avec la balogne des musiciens..mais je suis pas sùr...Enjoy !
Ê pericoloso sporgersi!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Pour faire écho à Mix7 et Dasound :

Récemment, je reçois un PD6 sans garantie, le dernier firmware n'a pas encore été installé. Qu'à ce la ne tienne je le fais moi même. Durant la procédure, je rippe et éteint malencontreusement la bête. Eprom effacé, PD6 qui ne s'allume plus, quinze jours de maintenance et une première facture estimée à 1500€. Ramenée à 150€ grace à l'ingéniosité des techniciens Sennheiser France.

Plus fort encore, place du Capitole, à Toulouse. Premier jour de mon tout premier tournage, et donc premier tournage à l'INSEP où je viens d'être embauché. Un film sur le Padel, sorte de mélange de squash et de tennis, pratiqué sur un mini court entouré d'une de cage de plexi de 5m de hauteur. La seule façon de capter des sons est, donc, de passer au dessus. Perche entièrement dépliée, sitôt la fin d'un match je la pose contre la cage... micro en l'air. Crac, boum... un superbe kmr81 venait de rendre l'âme.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Message non lu par come »

Il y quelques années, j'étais en vacances, repos bien mérité et attendu depuis fort longtemps ! Je pars de Paris le samedi, le dimanche le téléphone sonne...

C'était un prod de musique avec qui je bossais souvent en pub à l'époque. Il me dit qu'il a une séance d'enregistrement pour un album qui doit commencer le lendemain mais que l'ingé vient d'avoir un accident. Il veut que je le remplace. Les artistes sont des maliens (dont le nom ne m'évoque rien sur le coup) et l'album se fait avec la complicité de Manu Chao. Impossible de décaler les dates.

Partant du principe que la rareté des vacances leur confère un caractère sacré, ne pouvant me permettre de planter réservations, locations, petite amie et cie et pas spécialement inspiré par le projet (la musique du monde n'a jamais été mon rayon), je décline poliment l'offre.

L'album se fait donc, sans moi. Quelques mois plus tard il sort... C'était rien de moins que "Dimanche à Bamako" d'Amadou et Mariam :shock:

Sinon, dans un autre registre, à l'époque où les disque LaCie D2 que l'on mettait debout était très en vogue, je bosse tard un soir, très tard... J'étends mes jambes loin sous le bureau, mes pied se coincent dans le cordon d'alim du disque... En repliant les jambes le disque tombe sur la tranche... Mort sur le coup ! Bien sûr, l'objet de mon travail nocturne se trouvais dessus...

A+
Côme
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Message non lu par florian »

Il y a deux mois je reviens d'un court-métrage et je voulais essayer le logiciel de Sound Devices, "Sound report" qui permet d'éditer ses rapports sons.

J'avais pas vu écrit "version Beta" (en fait c'était moi, le beta).
Je me dis cool, ca doit bien réagir avec mon enregistreur de la même marque.

J'utilise l'option "rename" pour changer le nom de mes fichiers. Je clique.

Après ça, tous mes fichiers faisaient OkB.

Obligé d'appeler le support aux states, et de passer par des logiciels de data recovery pour retrouver les sons un par un. (le logiciel n'aimait les caractères spéciaux genre / * ou ! , ca m'en rappelle d'autres.)

Ce post est très marrant, ca me fait penser au site Vie De Merde, mais en version son.
Dernière modification par florian le 25 mars 2010, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Alors perso, des bourdes, j'en ai fait plein!!! (mais on en est tous là non :) ).
Entre écraser quelques secondes d'image lors d'un couchage son sur le master et oublier le disque dur à 30 bornes du début de la sénce...
Faire sonner l'alarme du studio en tant que stagiaire a été un plus dans ma carrière de bourdes.
Ou bien complètement baser Ludivine Sanier lors d'une soirée chez un pote alors que la journée on faisait le casting d'une comédinne de cete âge pour un court métrage à l'école... C'est de sa faute, elle était pas encore connue à l'époque!!! :D .
ou bien poubeliser ce qu'on ne devrait pas...

Au moins, j'me dis que c'est fait, que j'ai appris et qu'on ne m'y reprendra plus!
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Ou bien complètement baser Ludivine Sanier lors d'une soirée chez un pote alors que la journée on faisait le casting d'une comédinne de cete âge pour un court métrage à l'école
Pfff... Et en plus avec la promotion canapé tu aurais pu sortir avec l'une des nos plus belles comédiennes. C'est une belle occasion de ratée :lol:
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Un petite récente...

Tournage à la mode des 5D et 7D, donc à l'arrache...après-midi rue de Lévy dans le 17ème, client(e)s pas faciles, le décor avait été validé la veille à minuit et des grosses poussières.

On me dit ambiance uniquement, en mono, voir son seul de pas de la comédienne et un peu de vie, config nagra LB, micro perche branché en piste une, tout ça en 48KHZ/24 mono...

Puis il fallait si attendre, une des clientes "en fait ce serai bien qu'elle dise...." là je sors mon HF en speed, en piste de 2 ça module en entrée, plus tard beaucoup plus tard le réal "je peux écouter la dernière ?"

Moi : "bien sûr"
réal: Mais je n'ai que la perche ?

Je n'avais pas basculé en stéréo...

OUPS c'était juste la dixième prises....
Répondre