Page 1 sur 8

Vos plus grosses bourdes !

Publié : 13 mars 2010, 00:00
par JED
Allez j'ouvre le nouveau contest des plus grosses bourdes!
Règles: Etre honnête et sans complexe.

2) Bourde #1
Ne pas mettre de gaffeur sur une liaison XLR/XLR de la perche sur le tournage d'Harry Potter 6 et avoir le perchman qui tire dessus pour aller plus loin: SNAP!

3) Bourde #2
Tenter d'obtenir le meilleur souffle pour une pub de marque de sport et finir avec un mal de crâne, des nosées et presque à tomber dans les pommes.

A votre tour!

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 13 mars 2010, 13:43
par Dupont
Perso, ça date d'avant 2008 mais je me rappelerais longtemps qu'il ne faut jamais penser que les supports pour hardware (reverb, finalizer and co) posés sur le dessus des bargraphs des consoles en audi ciné sont des supports fixés (et solides) permettant donc de s'y appuyer ou de s'y accouder... "Patatra!!.... oups.... (solitude)". :mrgreen:

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 13 mars 2010, 16:57
par manu_n
Ne pas mettre de gaffeur sur une liaison XLR/XLR de la perche
mais heu ... d'abord le gaffer ça laisse plein de traces dégueu ... et puis les XLR ça se verrouille normalement ... non ?

sinon, pire bourde :
il y a quelques années après avoir enregistré environ une heure en continu de commentaire audio pour un dvd lors d'une séance particulièrement galère à mettre en place, un petit glissement de doigt sous protools/mac :
cmd+z au lieu de cmd+s, et puis cmd+q :oops:
je rouvre la session quelque jours plus tard pour mixage et c'est là que je m'en suis rendu compte.

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 13 mars 2010, 19:07
par Elie
2005 : Travaillant il y a quelques années à l'INSEP, campus universitaire pour nos champions, dépendant du ministère de la jeunesse et des sport, je perchais dans un salon la visite de notre ex-ministre JF Lamour. Au milieu d'une nuée de caméras et d'appareils photo ne voyant un portique qu'au dernier moment je suis à un cheveux de lui coller la bonnette en pleine poire. Regard courroucé de mon ministre de patron, du genre "tu es passé à un cheveux de la porte".

2009 : Un doc en Norvège en août, son temps pluvieux, ses rivières à saumon, sur une berge je marche pour trouver le bon coin pour faire des ambiances au milieu des herbes hautes. Concentré sur un réglage, je ne vois pas ce fossé profond et boueux masqué par les herbes. Je vous laisse imaginer la suite.

J'ai fait pire, mais j'ai trop honte pour en parler ici.

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 13 mars 2010, 21:31
par JED
Mouahahah! Ces sondiers, quels comiques! ;-)

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 14 mars 2010, 00:17
par Foxp2
Ah oui..je prefere raconter les c..des autres .. on faisait un reportage sur les pompiers qui aident les vacanciers qui font des descentes en barques ( j'ai oublié ou..) bref on etait avc les pompiers le long de la riviere quand qlq vient ns prevenir qu'un gars c'est legerement fracassé en plongeant, du coup ils l'ont allongé sur un rocher au milieu de la riviere....n'ecoutant que notre courage ns sautons avc les pompiers sur leur zodiaque a la con, en tete du zodiaque le cameraman pour filmer l'approche et moi juste derriere..on avance..on avance...et a 2m du rocher sous le regard hagard du gars amoché voila le cameraman qui se met en tete de sauter du bateau pour filmer le gars de pres..mal lui en a pris ..action..reaction.. au moment ou le Jri saute, le bateau recule ! et voila le Jri qui disparait dans le torrent, sous le regard de + en + hagard du mec de + en + amoché ! je rattrape le Jri de justesse par la camera et reussi a le hisser dans le zodiaque devenu incontrolable qui se met en cravatte et se rempli d'eau ! bon..de justesse on s'en sort grace a un des pompier qui saute a l'eau...resultat: la gars attendait des secours et c'est des journalistes qu'il voit arriver.. et qui plus est il les voit disparaitre dans l'eau ss ses yeux !! mauvaise journée... Je crois que c'est ce mm jour que je suis retrouve par un concours de circonstance trop complique a expliquer, à courir dans une foret buissoneuse avc perche et mixette, des palmes aux pieds !

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 14 mars 2010, 03:01
par drones
Merci Foxp2
Je viens d'éclater de rire tout seul !

Allez à mon tour, j'en ai quelques unes à mon actif...

Il y a quelques années, court-métrage assez costaud, avec pièce pour le maquillage.
Je dois poser un HF sur une comédienne. Je rentre dans la pièce, demande à droite à gauche, et trouve la fille. Waouw! Super jolie fille, vraiment très très belle, piquante et toussa...
Bref je lui pose le micro (je vous passe les détails...), et je reviens vers l'ingé son (je suis à la perche). Là arrive le comédien principal, et justement je dois aussi lui poser un HF.
Je m'y colle tout en discutant avec l'ingé:
moi - Hé t'as vu la comédienne là!?
l'ingé - oui
moi - t'as vu le morceau? Elle est super mimi, troôôop jolie!! (un truc dans l'idée)
le comédien - le morceau c'est ma copine
...
moi - ah beh oui, euh...

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 14 mars 2010, 11:17
par Foxp2
On pourrais faire une rubrique: " les occasions de se taire, qu'on a manqué" ...

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 14 mars 2010, 12:23
par 2at8
Préparation pour enregistrer un concert classique d'une chorale d'Ukraine. Tout bien préparé, matos, pieds, perche, contre-poids, câbles, bref 3 valises de matos, un Soundfield avec son câble spécial 30 m à 12 conducteurs ... Plus que 15' avant la répétition.
Mais au fait il est passé ou ce câble :?: :?: :?:
Heureusement hôtel à 10 minutes, ouf... :oops:

Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Publié : 14 mars 2010, 13:56
par Reip333
Une petite pour la route:

Pour le coup, c'est pas moi mais un collègue; il est seul dans une vieille maison de campagne avec une cheminée et une perche, il ne pense qu'à une chose, prendre le feu avec perche, mais ce gros malin n'a pas penser que le windjammer encore sur le micro pouvait cramer!
Après ça, il n'a plus pris la perche de tout le tournage!